ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2017
2
15
24
J'essaye de réduire ma consommation de lait de vache et je cherche des alternatives mais je suis perdue entre le lait de soja, le lait de riz, le lait d'amande et tout les autres. Et je suis réduite au supermarché pour le moment. Des avis, des conseils ?
(D'ailleurs, c'est quoi la différence entre le lait d'amandes grillées et non grillées ?)
:fleur:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'essaye de réduire ma consommation de lait de vache et je cherche des alternatives mais je suis perdue entre le lait de soja, le lait de riz, le lait d'amande et tout les autres. Et je suis réduite au supermarché pour le moment. Des avis, des conseils ?
(D'ailleurs, c'est quoi la différence entre le lait d'amandes grillées et non grillées ?)

Pour le lait d'amande, si tu parles du Alpro (qui a justement ces deux variétés), le non grillé goûte fort l'amande amère, moi je n'aime pas du tout. Le grillé est beaucoup plus doux.
Sinon, moi je prend quasi que la marque Alpro et j'aime quasiment toutes les variétés (sauf noix de cajou et amande non grillé), j'ai déjà testé le lait d'amande de chez Delhaize, il était bon aussi (et moins cher, surtout que comme il est épais, je met moitié lait-moitié eau et ça fait 2l de lait normal).
De manière général, le lait de soja est bien moins cher (par chez moi, j'en trouve à 0.80 euros alors que les laits d'oléagineux peuvent atteindre les 2 euros/l) mais certains n'aiment pas (moi j'aime bien)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Petit chat. Le mieux c'est de tester différentes variétés pour trouver ce qui te plait le plus :happy: Teste plusieurs marques car le goût peut vraiment être différent d'une marque à l'autre. Vérifie bien qu'il n'y ait pas de sucres ajoutés ou d'arômes. Moi je prends du lait de soja car c'est le moins cher, il convient pour le sucré et le salé car il est neutre en goût (même si nature c'est bof). J'aime aussi beaucoup le lait d'avoine pour son goût de céréale, mais c'est très sucré. Le lait de riz l'est encore plus, j'aime bien mais c'est vite écœurant et moins onctueux. Le lait d'amande ça dépends des marques, soit j'adore soit je déteste (quand ça à le goût d'amande amère :sick:). Le lait de noisette délicieux mais fort en goût. Les mélanges c'est sympa aussi (genre lait de riz-coco <3).
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Shinigamylle Je vais voir la recette pour le cake :lunette: edit : le blog n'existe plus. Mais apparemment un bête savon de Marseille suffit, je vais faire ça dans un premier temps pour la vaisselle. Merci pour ta réponse en tout cas et spoile nous de photos quand tu iras à Sidney :cheer:

Et merci à toutes celles qui ont répondu avant ! Ca va bien m'aider pour mes futures courses.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : En effet là ça fait rire, mais sur le moment ça devait être un peu pas terrible :stare:… Mais voilà quand t'as un buffet en France, c'est TRÈS RARE qu'il y ait ne serait-ce qu'une alternative au moins végétarienne (et si c'est le cas, ba c'est du fromage)… Alors dans mon pays je vous raconte pas :lol: !

@Bulle-sucrée : Eeeeet nan :drama: ! Je suis là jusqu'à lundi soir, l'avion décolle mardi à 8h donc faut que je sois à l'aéroport à 6h30 (donc je vais pas me connecter ici ça c'est clair, et je le ferais pas pendant mon séjour car je déteste écrire sur mon téléphone, en tant que reine du pavé, il me faut un clavier et un grand écran pour faire des pavés dignes de ce nom :drama:)
Du coup pour l'instant je suis encore là, et je suis contente d'avoir mon ordi avec moi :cretin: Genre là il pleut, si j'avais pas mon ordi, je serai en train de me faire chier grave si j'avais pas mon ordi :gonk: (un jour j'aurais un ordi portable que je pourrai embarquer partout plutôt que mon vieux mac, qui certes est facile à transporter par rapport à d'autres, mais quand même :cretin: !)

@Petit chat. : Alors la question des laits végétaux est un peu complexe dans le sens que les goûts changent tellement d'une marque à une autre ! Un lait de soja de telle marque sera parfois super différent de celui qu'une autre ! Le pire c'est le lait de riz, certains sont très sucrés, d'autres au contraire très neutres ! Mais au supermarché j'ai entendu grand bien de la marque Alpro en tout cas :top: J'en ai jamais goûté mais ici beaucoup en parlent qu'en bien !
Fuis Bjorg, leurs laits végétaux, en plus d'être ultra chers, sont souvent bourrés de sucre, d'épaississants et d'arômes, bon certain.e.s aiment justement mais moi je trouve que les goûts sont trop forts et écoeurants, berk. Bon j'avoue n'être pas objective je déteste cette marque, mais je suis pas la seule donc bon :cretin: (une chose est sûre, n'achète JAMAIS leur tofu, ça fait l'unanimité ici qu'il est vraiment dégueulasse :yawn:)
N'hésite pas à faire un tour au magasin bio si tu en as un pas loin de chez toi, parfois certains laits végétaux sont bien moins chers que ceux du supermarché :happy: !
Sinon, si tu as un blender ou un mixeur plongeant, tu peux faire du lait d'avoine maison c'est extrêmement facile et économique en achetant de l'avoine en vrac au magasin bio (le litre revient à même pas 40 centimes…), il te suffit de mettre 100g d'avoine dans un litre d'eau, de bien mixer, et d'ensuite filtrer le tout (en pressant fort) à l'aide d'un tissu genre rideau voilage, toile à fromage ou même un vieux collant (tant qu'il n'est pas troué !). Tu peux ajouter une pincée de sel et un peu de sucre ou sirop d'agave si tu veux le rendre plus gourmand !
Il y a aussi le lait de riz qui est très facile à faire maison, mais je n'ai pas de recette à te conseiller j'en ai jamais fais, mais tu en trouveras plein sur des blogs ça c'est sûr :happy:

@Sauruse : Effectivement un savon de Marseille suffit :top: ! J'oublie tout le temps vu que ba, le savon de Marseille pure huile d'olive non glycériné chez moi est carrément introuvable (ou tellement cher que c'est pas possible de l'acheter pour s'en servir comme produit ménager, c'est trop précieux haha !)
Du coup j'ai gardé la recette du cake vaisselle, garde la dans un coin si jamais il s'avère que le savon de Marseille te convient pas (normalement non mais sait-on jamais !)
Pour le savon d'ailleurs regarde bien dans la composition qu'il n'ait pas de glycérine, car sinon ça rend ta vaisselle poisseuse et dure à rincer, c'est hyper relou ! Il te faudra faire un rinçage à l'eau vinaigrée, trop chiant :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier on a fêté l'anniversaire de mon chéri et j'ai donc fait ma galette des rois végane maison avec frangipane amandes/noisettes, et ba y'avait PILE assez de parts pour tous les invités, j'ai pas oublié de mettre mon amande en guise de fève, j'ai réussi à couper toutes les parts sans la toucher et la découvrir, et TOUS les invités se sont régalés sans exception :drama: Ça a été un franc succès, et tout le monde a adoré le fait que j'ajoute un peu de noisettes et que j'utilise des amandes et noisettes non émondées, ça rajoute un goût "brut" délicieux qui fait toute la différence avec une galette de pâtisserie classique !
Bref je me la suis pétée, surtout qu'elle a eu plus de succès que les mignardises amenées par ma belle-mère, et en plus j'ai trop géré le timing et la cuisson, elle était parfaitement dorée et uniforme :drama: (et c'est ma mère qui a eu la fève, c'était la première fois qu'elle réussisse enfin à tomber dessus, c'était trop pipou :jv:)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Quelqu'un a des infos sur le pop corn du cinema? Est qu'il contient du beurre ou autre produit animal? :hesite:

Celui du Kinépolis, je crois pas car il goûte pas du tout le gras (juste le caramel mais le caramel "sucre fondu" et pas "sucre+beurre"). Après, je saurais pas te dire avec certitude, j'ai longtemps cherché la compo et les valeurs nutritionnelles du popcorn au ciné sans jamais le trouver.

@Flowercream- D'ailleurs moi aussi j'aime beaucoup le lait de soja (je trouve que c'est un lait qui cale bien l'estomac) et je dis à ma mère chaque fois que j'ai besoin de lait végétal qu'elle peut prendre ce qu'elle trouve parmi "soja, avoine, amande" mais je ne sais pas ce qu'elle a contre le soja mais elle revient jamais avec ça --' (alors que niveau prix y a pas photo^^)
 
  • Big up !
Réactions : Bounga

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes