ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Professeur Mc Gonagall D'accord ! :d Sinon oui, je sais bien que je ne suis pas "dans la norme" avec mon 15 mais disons que j'ai à peu près tout tenté et je n'arrive pas à prendre de poids. J'étais très mince en étant omni, j'ai grossi en étant végétarienne et ça se stabilise depuis que je suis végane mais voilà, je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que je n'arriverai jamais à avoir un poids "décent" (selon le point de vue de mon médecin en tout cas). C'est juste pénible parce que je voudrais pouvoir donner mon sang et je ne peux pas (il faut faire 50 kg minimum).
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@dodoindo oui ça je savais pour les zones des transport en commun à Londres donc on va faire en sorte de pas être trop loin du centre ! Mais merci d'avoir donné ton expérience ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je suis tombé sur ça il y a quelques jours, ça commence à m'agacer ces genTes qui réussissent leur pâte à chou végane :drama: Moi aussi, je veux faire des choux ! Et salés de préférence... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : FlySol, Perlea. et Nil
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai testé mes premières recettes dans mon livre de cuisine indienne, et c'était excellent :joy: J'ai fait des lentilles brunes avec une sauce pleine de parfums accompagnées de chou-fleur et pommes de terre revenus avec des épices, c'était vraiment super bon et pas si difficile :happy: Je crois que je vais instaurer une soirée indienne régulièrement chez moi parce que ce livre est trop cool :yawn:
 
@Arenaria et les autres : en fait ils trouvent que j'ai l'air trop maigre. Mais je suis sure que c'est lié à mon veganisme parce que ma cousine, elle, est réellement maigre (maladivement, on voit ses os dans les bras et les côtes) mais mange omni, et ne se prend pas de remarques à ce sujet...
Sinon dans un autre registre, vg pâtisserie est fermée pour deux semaines juste quand je voulais y acheter quelque chose. Vous connaissez un autre endroit à Paris où je peux acheter des pâtisseries vegan ? (format plusieurs personnes, pas individuel)
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Professeur Mc Gonagall Je vois. Je serais plutôt partisane de les envoyer bouler sur ce sujet mais c'est peut être pas la solution idéale :yawn:
En tout cas, si tu te sens en forme (et que tu prends ta B12 :lunette:), il y a pas de raison de s'inquiéter. Après, c'est sûrement qu'ils ne connaissent pas cette alimentation et ça leur fait peur. Moi dès que je vais chez ma grand mère pour manger, elle a toujours peur que je meurs de faim, j'ai toujours le droit à la phrase "mais elle a rien à manger, ma petite fille" alors qu'il y a 10 000 trucs sur la table :cyclope: :rire:
Enfin, j'espère qu'ils te lâcheront avec ça parce que ça peut vraiment être très lourd ce genre de remarque.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Ok, je viens d'acheter une parka chez HoodLamb, mon porte monnaie a mal :lunette:
Je vais à la Veggie World en mars donc au départ je voulais attendre jusque là pour pouvoir essayer un modèle avant d'acheter mais là y'avait un peu plus de 135€ de réduc sur le modèle que je voulais donc bon...
Je ne remercie qu'à moitié la personne qui m'a fait découvrir cette marque :lol:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Nil c'est marrant parce que ton article me fait penser au fait que ma mère m'a parlé il y a très longtemps des Jaïns, et que du coup pour moi c'était les premiers vegans don't j'ai entendu parler. Jaïns qui se sont fait pomper non seulement le régime alimentaire, mais en plus un de leurs emblèmes religieux c'est le svastika...

En tout cas c'est pas mal de rappeler l'existence de tous ces mouvements, comme ça fait pas de mal de rappeler que les dérivés de soja sont là depuis bien longtemps aussi, et sont parties intégrantes de traditions culinaires bien plus anciennes que Björg

@Mû. Tu vas voir, en l'enfilant tu vas oublier le prix :cretin: et ça donne tellement envie que je me fais régulièrement tripoter la capuche par des collègues ou ma famille
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
C'est tellement cher Hoodlamb :crying:. Mais effectivement leurs parkas sont vraiment tentantes, surtout si elles sont aussi chaudes qu'a l'air de le dire @Gressinni (sont-elles vraiment vraiment chaudes :cretin: ?).

Team IMC trop bas ici aussi (entre 16,5 et 17), mais pareil dans mon cas ça n'a pas de sens, je mange totalement à ma faim (et je ne suis pas particulièrement sportive, d'ailleurs dès que j'essaie de m'y mettre je perds très vite du poids...). @Andy_ ça m'est déjà arrivé de mentir sur mon poids exact au don du sang, mais je suis toujours aux alentours des 50 kg, j'imagine que si tu fais plusieurs kg de moins ça peut être risqué (puisque la quantité de sang prélevé dépend de ton poids).

J'ai aussi fait le coup de la nuit blanche avant de prendre l'avion tôt le matin, de Paris à New York, mais pour le coup même si c'est juste que je n'avais pas le temps de dormir c'était hyper bien joué : j'ai dormi dans l'avion entre 8 et 16 heures (heure française) et je me suis donc réveillée à 10 heures (heure de New York), déjà calée sur le bon fuseau 8).

Voilà pour ce post 100 % HS :coiffe:.
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Thad Paï j'ai eu de la chance parce qu'ils faisaient des soldes sur le site de la marque il y a pas longtemps, ça reste cher mais tellement moins que les marques genre Eider
Alors j'ai la 4 flocons (sur 5) et ça tient bien bien chaud quand même, même si j'ai pas pu l'essayer encore dans des conditions vraiment froides. C'est surtout que la doublure isolante en fausse moumoute est suuuper douce, et donne direct une impression de cocon chaud quand on l'enfile
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes