ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
Bonjour tout le monde :happy: Je suis désolée de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin de poser ce que j'ai sur le coeur quelque part...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouf. Gros coup de gueule mais ça fait du bien. Si vous avez des conseils pour tenter de mieux faire passer la chose, je suis preneuse. :tears: Certain-e-s d'entre vous sont en couple avec un-e carniste convaincu-e?
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Mozart Hella C'est vraiment selon tes goûts, et je dirais aussi selon la qualité du tofu ! Quand je l'achète en épicerie asiatique souvent c'est du tofu qui a du goût en lui-même, et j'adore le goût du tofu nature, donc je ne le fais pas mariner, et d'ailleurs même le tofu ferme basique de magasin bio je ne prends plus la peine de le faire mariner :shifty: Mais si tu n'es pas sûr du goût, tu peux le faire mariner 15 minutes dans un mélange de sauce soja-sauce chili-huile de sésame-sirop d'agave par exemple :happy: Enfin les possibilités sont infinies pour la marinade, ça c'est toi qui vois !
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Mozart Hella c'est du tofu ferme ? Nature ? Tu peux le couper en morceaux et le faire mariner oui puis revenir à la poêle ! Ou direct le faire revenir sans marinade mais en déglaçant (sauce soja, vinaigre balsamique..) ça dépend de ton plat :)
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Je viens de me faire traiter de sans humour parce que j'ai repris une personne qui disait qu'elle se ferait piquer si un jour elle utilisait l'écriture inclusive, à qui j'ai répondu que c'était une réaction démesurée à un besoin de personnes, telles que les queer.

Donc la personne agenre dans un corps femelle qui se fait mégenrer tout le temps, bah elle n'a pas son mot à dire.

Je suis tout pas bien du coup.
 
Dernière édition :

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Ok s'il tient debout c'est pas du soyeux je pense ! Du coup tu peux couper un morceau et goûter pour voir si ça te plait cru ou cuit et nature ou assaisonné ! Et ça va très bien aller avec des nouilles instannée et des petits légumes ! Bonne découverte :paillettes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est je suis rentréééée ! Ça m'aurait prit une demie journée pour rattraper mon retard :lunette: Et mes pavés aussi sont de retour 8)
Bon, je fais essayer de pas faire trop long sur mon séjour à Sydney, et je posterai des photos plus tard car mon ordi déconne et j'arrive pas à charger mes photos :cretin: Bref je vais résumer surtout pour la bouffe, ce qui nous intéresse en fait :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aucun soucis pour les crêpes au lait de soja tu n'en sentiras absolument pas le goût ! Encore plus si tu y mets un alcool :happy: !
Moi je les faisais avant au lait de soja, mais maintenant au lait d'avoine (j'ai juste arrêté le lait de soja pour tout ce qui n'est pas yaourts maison pour des raisons de "j'en ai marre de jeter des berlingots car personne les recycles dans mon pays")

@Glück : En fait pour cuisiner le vert de poireau, il suffit tout simplement de l'émincer finement :cretin: ! Je ne sépare jamais les blancs des verts perso, coupés finement ils deviennent fondant en cuisant !
Un truc con aussi : c'est très bon cuit à la vapeur pour les manger ensuite froids avec une vinaigrette :drama:
Comme @Paravelle j'ai toujours été choquée d'ailleurs de voir des personnes ne pas manger du tout le vert de poireaux et même les jeter, genre la dernière fois, ma voisine à qui j'ai dis qu'elle pouvait totalement mettre ses restes et déchets végétaux dans mon composteur (ça m'arrange carrément), ba j'ai vu qu'elle y avait balancé la doooose de beaux grands verts de poireaux, j'étais genre "Oh mon dieu ce gâchis :gonk:" et du coup je lui ai dis de me les filer la prochaine fois :cretin:

@Mû. : Je ne sais pas ce que tu cherches comme type de logement, mais ma soeur et moi étions allées à l'auberge de jeunesse "Generator Hotel" et elle était vraiment super chouette ! On avait payé assez cher (une cinquantaine d'euros la nuit je crois bien, c'est cher pour une auberge de jeunesse) mais parce que c'était en chambre privative, si vous ne voyez pas d'inconvénient à dormir en dortoir, vous trouverez sûrement un très bon prix :top: ! Je me souviens plus de quelle gare c'était, mais y'en avait une à même pas dix minutes de marche (c'était la grande gare où nous étions arrivés en TGV en tout cas)

@Mabb : Merci @Mû. pour ta réponse :cretin: ! Parfaitement expliquée en plus ! L'acier n'est pas compliqué du tout mais il y a quelques règles d'utilisation et d'entretien, et comme disait Mû., il ne faut pas y cuisiner des aliments acides comme tomates, vins, citrons… Sinon ça ruine le culottage et il faudra recommencer. Sinon à part ça c'est un matériel excellent pour cuisiner, j'adore, et ce n'est vraiment pas compliqué d'utilisation et d'entretien :top: En fait l'idéal est d'avoir une poêle en acier, et une en inox, pour ce que tu ne peux pas faire dans l'acier :cretin: ! Avoir juste une des deux pour tout cuisiner, c'est pas terrible et ça peut être chiant dans certains cas !
Enfin bref, non pas besoin de test des gouttes d'eau avec l'acier, c'est vraiment juste pour l'inox :top: !
L'inox c'est top, mais ça a tendance à coller facilement tout ce qui n'est pas un plat en sauce ou légumes en fait ! Et essayer de faire une crêpe ou galette végétale (sans parler des oeufs au plat et omelettes si tu en manges) sans y mettre trois tonnes de margarine, c'est pas la peine :cretin:

Sinon pour la soie par contre c'est simple et logique : pour récupérer le fil de soie, il faut ébouillanter les cocons… Avec le ver à l'intérieur :annoyed: Ça nécessite directement de tuer un animal ! Il n'y a pas encore à ce jour de technique qui permet de récupérer le fil de soie sans tuer le ver. Et comme les exploitants s'en foutent totalement ("C'est qu'un insecte" :rolleyes:), ça n'arrivera sans doute pas avant euh, très longtemps :lol:

@Denderah : Alors par pure curiosité, je suis allée traîner sur la page de cette personne qui file le poil de chiens que tu avais posté, et en allant dans les races et chiens dont elle a filé les poils, j'ai reconnu l'éleveuse calédonienne de akita américaines, ça m'a fait sourire :yawn: ! (bon j'aime pas trop cette personne, mais ça, rien à voir)

@Solal : T'inquiète, je reviens de Sydney, et j'ai acheté la DOSE de fringues là-bas, chez… H&M… (et Cotton On, une de leur marque bon marché locale, designée en Australie mais fabriquée en Chine). Je ne veux pas me justifier pour qu'on me dise "Mais nonnnn" car je sais très très bien que cette marque est ultra problématique et j'ai acheté en pleine connaissance de cause, mais ça fait des ANNÉES que je me trimballe les mêmes fringues, je n'ai plus rien à me mettre, il y a très très très peu de friperies dans mon pays (juste trois, en fait) et elles restent quand même très chères (sérieux, des t-shirt d'occasion à 20€ et détendues, fait chier), sachant que je trouve rarement ma taille dans les vêtements qui me plaisent (faire du S d'en haut et du L d'en bas, c'est problématique parfois), c'est vraiment relou. Et pour les marques éthiques, ba soit je n'ai pas du tout les moyens (ou alors j'achète UNE fringue et euh, ba j'en reviens à mon soucis de n'avoir plus rien à me mettre et ça me saoule sévère), soit c'est pas du tout mon style :stare: J'ai un style très particulier entre le rock/punk/vintage/rétro/n'importe quoi, et du coup je ne trouve jamais des fringues qui me plaisent. Surtout que ma morphologie ne m'aide pas (genre j'ai le "tronc" du corps assez petit et tassé, donc la plupart des hauts à la mode en ce moment me tassent encore plus et me donnent l'air d'un sac de farine, c'est une horreur). Genre pour un bête pantalon ou short, c'est compliqué d'en trouver un confortable car j'ai une masse de gras en haut des cuisses, qui fait que tout me pince l'entrejambe, c'est chouette :lol:

Du coup j'en ai trop marre et j'ai décidé, volontairement, de lâcher prise dessus, et de m'acheter plein de fringues pas chères pas éthiques du tout. C'est pas bien, je le sais, j'en ai un peu honte, mais voilà, j'ai horreur du shopping, ça me saoule, du coup les fringues que je me suis achetée me dureront plusieurs années avant que j'en rachète de nouveau. D'ici là j'aurais un boulot donc plus de moyens pour acheter du plus éthique, j'espère, ou alors aller plus souvent dans les friperies :cretin: Mais là c'était soit je renouvelais un peu ma garde-robe en fringues pas éthiques, soit je m'achetais deux hauts et un pantalon éthiques, et euh, non, j'en ai trop marre, ça fait des années que je fais ça et je me sens mal dans mes fringues. C'est superficiel, c'est con, mais ba c'est un fait, ça me saoule, et je suis certainement loin d'être la seule à ressentir ça quand on se trimballe les mêmes fringues depuis trop longtemps.

D'ailleurs comme toi, le prix des fringues m'ont toujours freinée. Dans mon pays un t-shirt à la con qui provient de conditions de travail humain vraiment pas terribles, ba ça coûte déjà souvent 25€ minimum. Alors un qui provient d'une marque plus éthique… Déjà y'en a pas (à part depuis très récemment en magasin bio mais dans un style très "fringues de yoga"), et si t'en trouve, ba là tu sortiras les 60€ grand minimum. Je peux juste pas… Pour un ustensile de cuisine qui me servira tous les jours et dont j'aurais pas besoin d'en changer, aucun soucis, mais un seul foutu t-shirt :annoyed: ?
L'occasion c'est bien mais pareil, je ne trouve pas mon style, et pas ma taille, et les gentes vendent toujours en gros lots, je n'ai pas envie d'en acheter un lot si moins de la moitié de mes fringues me plaisent…

Là je portais les mêmes fringues depuis si longtemps que tout mon entourage a commencé à me faire la remarque de "Je te vois toujours habillée pareille" dans le sens où limite ils croient que je met tout le temps les mêmes vêtements tous les jours. J'm'en fous de ce que pensent les gentes mais là ça commençait à devenir relou, sans compter que pour moi, s'habiller devenait limite une corvée, toujours le même reflet dans le miroir, toujours "Ah pff qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui"…

D'ailleurs c'est complètement différent pour les chaussures, ceintures et vestes : ça ne me dérange pas du tout de mettre le prix pour quelque chose de qualité et d'éthique pour ça, car je pourrais porter les mêmes choses pendant des années sans me sentir "fade" dans mon style vestimentaire. Là je n'hésiterai pas à mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité et qui dure, et éthique car d'ailleurs je trouve qu'il est beaucoup plus simple de trouver des chaussures éthiques plutôt qu'un t-shirt ou une jupe sobre qui me correspond. Alors que les fringues, ba au bout d'un moment je me lasse un peu de certaines etc, normal.

Enfin bref, là j'ai enfin un petit stock de fringues pour un bon moment, je suis pas contente d'avoir donné ma tune à H&M pour tout ce qu'on lui reproche, mais là j'avais vraiment besoin de renouveau dans ma garde-robe et c'était maintenant ou jamais vu que Sydney est moins cher que chez moi, j'en pouvais juste plus de jamais rien trouver qui me correspondait, ou alors de rien trouver à mon budget dans mon pays. C'était ça où je commande (ce qui reviendra au même : marques bon marchés pas éthiques du tout, pollution qu'engendre le fait de me faire livrer tout ça par avion, et en plus le risque que certaines fringues ne m'aillent pas car je n'ai pas pu les essayer en avance, et que je ne puisse pas les renvoyer pour les échanger car les frais de port dans mon pays sont trop élevés)

J'adorerai fabriquer mes propres fringues d'ailleurs, j'ai une bonne machine à coudre et j'apprends assez vite et bien. Mais ça posera quand même soucis : ici on ne trouve que des tissus de mauvaise qualité qui sont filés dans des pays où la main d'oeuvre coûte que dalle et où les travailleurs ont des conditions de travail désastreuses. Et super chers au mètre !
Donc pour ça il faudrait que je commande à l'étranger des tissus éthiques (et chers), donc ça me reviendrait encore plus cher que de commander des fringues éthiques en ligne…
Ah que c'est chiant tout ça :facepalm:
Du coup voilà, je fais en sorte de consommer éthique pour tout le reste, et surtout pour la bouffe comme le dit @Gressinni :drama:

@Rivendell : M'en parle pas, j'ai envie de distribuer des méga baffes gratos à ce sujet. Je me suis bien frittée avec mon père y'a quelques temps à ce sujet, car il parlait de détruire la langue française tout ça blabla, "pour des conneries blabla", heureusement ma mère était totalement d'accord avec moi alors elle m'a aidée à lui mettre son nez dans son caca et ça l'a calmé. Une langue qui n'évolue plus, ça s'appelle une langue morte, bordel.
Et le "mécécomplikééééé" euh faut pas déconner, ça demande juste de s'habituer, m'habituer à écrire en inclusif m'aura prit une semaine. C'est juste de la mauvaise foi.
Je suis vraiment désolée que tu aies eu à subir ça, plein de gros câlins :hugs: <3
 
Hey ! Welcome back ma Shini ! C'est cool que le séjour se soit super bien passé (et ça donne trop envie d'habiter là-bas XD). J'en connais 2 qui ont dû te faire une fête de tous les diables quand tu es rentrée lol (d'ailleurs je t'ai pas demandé, tu les as fait garder par qui ? )
Belle m'a fait super peur hier... Je faisais des crêpes, et à un moment je quitte la pièce 30 secondes et je la vois en choper une... Qui venait de quitter la poêle donc brûlante. Elle pousse des petits cris et dix minutes plus tard je la vois qui vomis. Et en allant nettoyer... OMG des traces de sang dedans ! Grosse panique, coup de fil au véto à qui j'explique la situation, il me rassure "c'est normal, elle s'est brûlée en avalant la crêpe trop chaude et se purge. Si ça se reproduit venez au cabinet mais sinon c'est pas la peine."
Du coup je l'ai traitée de nouille (la chienne je veux dire lol) pour avoir bouffé une crêpe brûlante... Mais grosse flippe !
Et sinon hier soir j'ai fait ma première virée à Un Monde Vegan... J'ai cru que j'étais au paradis, je savais pas quoi choisir lol
J'ai pris pour46 euros de courses j'ai fait une folie mais y avait tellement de fromages végétaux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes