ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Perso effectivement, je n'ai jamais été un grand convaincu des burgers Hank, que je trouve bons mais sans plus (et un peu chers). En revanche j'ai kiffé les potatoes au fromage fondu ! :bave:Et je trouve que le nouveau restaurant de Lyon est tout joli et agréable, ce qui n'est pas vraiment le cas de Hank Burger à Paris. Pour @Kiha (je crois que c'est toi qui demandait si c'était similaire à Hank Burger Paris ?), on sent vraiment que ce sont les mêmes produits, c'est le même goût !
Je rajouterai que j'adore vraiment Hank Pizza à Paris, j'espère que ça ouvrira bientôt à Lyon ! :puppyeyes:

Toujours sur le sujet restaurant, certain.e.s ont-ils testé le restau Le Mouton Danse à Lyon ? Mon père veut nous emmener au restaurant vendredi parce qu'il passe sur Lyon, mais c'est un carniste convaincu, et le choix omni-végé-vegan du Mouton Danse me parait judicieux.

J'en profite pour faire un gros fourre-tout de tout ce que je voulais dire ici que j'ai zappé d'écrire :happy:
Je continue mon petit retour sur les barres Feed ! Au final, ma première impression mitigée sur le goût est complètement passée, je suis même légèrement accro maintenant :ninja: ça ne me cale pas plus qu'un de mes petits déjeuners normal d'avant, c'est-à-dire que ça ne m'empêche pas d'avoir besoin d'un snack dans les matinée. Mais au moins je me sens moins ballonné, et ça me donne plus envie le matin ! Bref, c'est bien positif pour ma part, j'ai recommandé des barres chocolat :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. Oh bichon ! Heureusement que tout va bien :happy: (punaise, Noctali c'est tellement chouuuuu comme nom j'adore)

C'est fou sur Hank ^^ Quand j'étais à Paris il y a 3 ans, tout le monde adorait ! Peut-être que la qualité a baissé ? :erf:
Moi je trouve que ce qu'il manque à Lyon ce sont les hotdogs. Y'en à Paris (évidemment) mais aussi à Bordeaux et à Toulouse mais pas à Lyon :scream: On a vraiment pas mal de choix de burgers à Lyon je trouve, c'est pas ce qui manque. Mais les hot-dogs, rien ><

Edit : J'ai récupéré du chou kale et j'aimerais le manger demain, version cru. il faut l'attendrir non? Mais j'ai pas de citron, avec du vinaigre ça irait?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Heather.
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Melydo tu as testé quel-s goût-s pour les barres Feed ? Je voudrais trop tester celles à la noix de coco mais c’est cher :gonk:

Sinon, moi aussi, j’ai fait le "rôti" de haricots blancs de la Fée Stéphanie et, franchement, j’avais lu les commentaires avant de goûter (ne faites jamais ça :lol:). Elle disait que ça ressemblait à de la viande blanche (toujours plus ! faut pas abuser quand même, des haricots et du tofu fumé mixé, ça fait pas du poulet !), d’autres personnes disaient que c’était trop bon. Ouais bah la première tranche est agréable (parce que surprenante) mais au bout de 3 (en 2 repas je précise), c’est clairement écœurant. Je pense que je modifierai des trucs : pas de tofu fumé mais du tofu nature, moins d’ail, pas de romarin mais plutôt du persil ou de la coriandre et, pitié, du croquant ! Genre des noix écrasées. Parce que là, c’est mouuuuuu, ça n’a aucun relief. Après coup, j’ai été déçue !

En revanche, comme il fallait de la farine de pois chiches et que j’en ai acheté 1 kg :lunette:, ça m’a permis de tester « l’omelette sans casser des œufs » de @marion-perso et alors là, waoh, grosse découverte et gros coup de cœur ! J’ai adoré, je trouve ça clairement meilleur qu’une omelette avec des œufs.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Contente de lire que ton chat va bien et joue malgré ce qui lui est arrivé :jv: ! Je dis toujours que chat qui joue et qui fait sa toilette = chat qui va bien :drama:

@Andy_ : Si tu manges des quiches, j'aime bien mettre de la farine de pois chiches dans l'appareil :top: ! Déjà ça l'aide à se tenir mais ça donne un petit goût super sympa :happy: Ça se marie super bien avec les quiches "automnales" avec citrouille et curry :domokun:

Bon hier j'ai fais un truc sympa, un bougna dauphinois :yawn: En gros j'ai juste fait comme un gratin dauphinois mais avec des légumes de bougna (patates douces, igname, et plein d'oignons et de chou kanak), et bien sûr du lait de coco, et quand je fais un gratin dauphinois j'aime bien le revisiter en foutant gingembre râpé, cumin et coriandre dans le lait, donc là j'ai fais pareil :cretin:
J'ai fais exprès de le laisser une bonne heure et demie à cuire dans ma cocotte en fonte et c'était parfait, belle cuisson et rien n'a collé :domokun:
D'ailleurs maintenant quand je vais faire un vrai bougna, je vais couper les légumes en tranches fines comme ça ! Ça cuit plus vite (pour un vrai bougna avec des légumes coupés en morceaux grossiers, ça aurait mit plus de 2h à cuire c'est certain), c'est joli au service, t'as pas besoin de "fouiller" les légumes dans la gamelle pendant que tu te sers vu qu'en couches comme ça t'as forcément tout en prenant une part, et je préfère la texture en bouche :hesite:
J'vais en parler à ma mère, je crois que le concept va lui plaire :lunette:

J'ai hâte de refaire la même chose mais en vrai bougna la prochaine fois : faire des couches successives de patates douces, taro, igname, bananes poingo et tomates :domokun: (avec la dose d'oignons, d'oignons verts, de lait de coco, et mettre une feuille de bananier grillée dans la gamelle, j'en aurais bien mit mais vu que j'ai décidé d'en faire un comme ça d'un coup alors qu'il faisait déjà nuit, j'ai pas pu aller piquer une palme de bananier à mon voisin :yawn:)

Par contre un truc bizarre avec la cocotte : j'avais mit une grosse couche d'oignon au fond (puis une au milieu et une à la fin). Et quand j'ai mangé, je me suis rendue compte que les oignons du fond, ba ils étaient encore croquants :hesite: ! Ça m'a pas posé de soucis du tout car j'aime bien les oignons croquants et que le reste des légumes étaient cuits et fondants à la perfection, mais c'est bizarre quand même, un oignon ça devient vite fondant à la cuisson, et là non après 1h30 à 200°C :eh: ? Bizarre !
Bon après c'est rassurant, le fond est bien équilibré et ça chauffe pas genre de trop pour tout coller, je préfère ça que le contraire !
Tiens d'ailleurs @Balsamique j'avais oublié de te poker au final et je viens de m'en souvenir, du coup je te fais un retour sur ma cocotte quand tu veux, j'ai pu tester de cuire dedans : dhal de lentilles, ratatouille (les deux à la gazinière donc) et du coup le "bougna dauphinois" d'hier au four, et je suis parfaitement satisfaite elle est super :drama:
D'ailleurs un autre truc cool : même complètement remplie de bougna hier, ba elle n'était pas trop lourde et ça c'est super cool (4,5kg exactement à vide je l'ai pesée), j'avais tellement peur qu'elle soit tellement lourde que ça m'épuise au moment du nettoyage ou de la lever quand elle est remplie, et non ! Là, ba elle est lourde c'est sûr, mais vraiment rien de méchant, je suis pas du tout embêtée au moment de la vaisselle ni rien :happy:
Et le couvercle est vraiment bien fichu et étudié : il s'emboîte parfaitement pour fermer et ça rend la cocotte presque parfaitement hermétique, et les picots à l'intérieur sont vraiment efficaces pour "arroser en pluie" le plat lors de la cuisson, quand je fais un bougna d'habitude les feuilles de chou kanak que je met au dessus sont toujours bien sèches et cramées pour certaines, là y'avait juste celles du milieu qui dépassaient vraiment qui ont séché, et aucune n'a cramé :happy: Quelle belle technologie :drama:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 423
6 824
Nantes
@Shinigamylle Ça a l'air trop bon. :puppyeyes: Et tu me fais trop rire avec tes pavés sur les casseroles. :yawn: On voit que t'es passionnée c'est adorable. :puppyeyes:
Si tu voyais ma cuisine tu aurais une crise cardiaque je crois. :yawn: Déjà elle est minuscule c'est trop chiant. J'ai qu'un bloc évier et 4 placards. :stare: Donx je peux quasiment rien ranger. Et mes poêles et casseroles sont toutes défoncées et tordues. :coiffe:
Du coup ça me décourage la plupart du temps de cuisiner. Mais ce soir j'ai fais un truc canon.
Un mélange au four de pomme de terre et patate douce au paprika. Un oignon bien fondant. <3 Et du brocoli et tofu fumé sautés à la poêle avec un peu d'arôme Maggi. C'était ultra bon. :bave:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream : Arg arrête je vais rougir :drama:
Non plus sérieusement, y'a INTÉRÊT que je la kiffe et m'en serve cette cocotte, vu le prix :gonk: Comme dit mon chéri "J'ai dû aller consoler ma carte bleue qui était en pleurs après ça !" :yawn:

Et ma première cuisine chez mes parents, ba omg elle était minuscule j'avais de la place pour rien, c'était un enfer pour le ménage car tout plein de trucs les uns au dessus des autres (donc qui prennent la poussière de malade et faut tout sortir un par un pour nettoyer :goth:). Mon évier était minuscule donc la moindre préparation m'envahissait de vaisselle c'était déprimant et pas motivant du tout pour cuisiner. Je le faisais quand même mais je me faisais pas chier, je pâtissais jamais (surtout que mon four à gaz de l'époque était une horreur avec une chaleur pas uniforme du tout). Du coup quand mon chéri a été muté en brousse et qu'on a cherché une location, j'avais 3 critères principaux : une grande cuisine plein de rangements, des pièces lumineuses, et une chambre d'amis parce que voilà, habitant loin, quand la famille et les potes nous rendes visite, iels sont obligé.e.s de dormir sur place ! (et quand y'a personne de prévu à venir, la chambre d'amis est un range-bordel géant :lunette:). Et deux chiottes, mais ça c'est un autre sujet :yawn:
J'avais vu une baraque qui était super et le loyer un poil moins cher (bon de pas grand chose non plus) mais la cuisine était HORRIBLE, c'était un petit bordel installé dans le coin de la pièce, tout petit tout sombre, la déprime assurée :yawn:

Et bien sûr chez mes parents, j'avais que des trucs en téflon de merde :gonk: Le seul truc "sain" que j'avais c'était ma cocotte minute en inox :yawn:

Pour tout dire ma cuisine actuelle est juste parfaite en fait, quand on trouvera enfin un terrain à un prix correct et qu'on fera construire, je veux agencer la cuisine de la même façon, juste avec un îlot central au milieu parce que ça c'est le luxe hé :cretin: Et un peu plus de lumière, la cuisine est un peu sombre le soir mais bon ça c'est pas grave on a foutu deux lampes et voilà.

Omg ça avait l'air juste trop méga bon ce que tu as cuisiné <3 !!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai enfin eu la véto pour les résultats d'analyses de Floyd (elle a oublié parce qu'elle a eu beaucoup d'urgences la pauvres, pas grave)
Bref, globalement tout va bien mais y'a un mais, son taux de globules blanc est assez bas et elle trouve ça bizarre. Elle trouverait une récidive de son cancer encore plus bizarre car Floyd pète littéralement la forme : très bon appétit, pas de fatigue, pas de fièvre, pas de grosseurs ni ganglions enflés, enfin aucun symptôme chelou :dunno:
J'ai pensé au fait qu'on l'avait fait vacciner une semaine avant mais non elle m'a dit que ça n'avait aucune incidence. Bref elle nous a conseillé d'attendre un bon mois et de revenir pour refaire une nouvelle prise de sang pour voir si le taux a remonté ou pas.

Aussi elle m'a conseillé de mettre Floyd aux "croquettes sénior" car ça peut être tout simplement dû au vieillissement et qu'une alimentation "plus adaptée à son âge" serait mieux :lunette: Sauf que non elle gardera ses croquettes, elles sont très bonnes et je sais parfaitement que les trucs "sénior" c'est de la merde et c'est juste commercial, la seule différence c'est que le taux de glucides est moins haut pour empêcher le chien de trop grossir, parce que monsieur et madame tout le monde ne promènent que rarement leur chien tous les jours, du coup forcément, les vieux chiens sont toujours gras.
Les miennes n'ont, elles ont un bon poids et une bonne santé, j'ai pas envie d'acheter d'autres croquettes (surtout que ma marque n'a pas de gamme sénior, iels n'ont que chiot, adulte, "large breed" et "working dog" pour les chiens qui travaillent et se dépensent énormément (donc certainement plus protéinées avec plus de glucides je pense), mais pas de sénior, donc pour moi c'est bien la preuve que c'est de la daube ce genre de croquettes, si une aussi bonne marque que Black Hawk n'en propose pas ! Et hors de question de changer et de devoir prendre une marque de moins bonne qualité avec des céréales !)
Bref, j'étais là "Oui oui :lunette:" au téléphone, mais non, je garde mes croquettes, et je vais plutôt lui trouver un complément alimentaire riche en oméga3 et autres trucs bénéfiques pour les os et l'âge avancé. J'en ai trouvé un pas mal d'une marque que je connais et qui est cool, le seul truc dommage c'est qu'il est sous forme liquide : je vais devoir le donner à Floyd à la seringue, et elle aime… C'est pas très grave mais si je dois lui donner un complément quasi au quotidien, je préfèrerai un cachet, histoire qu'elle ne prenne pas ça pour un truc chiant comme le bain, et qu'elle le prenne avec plaisir :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et misspoetia
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Kiha tu l'as peut être déjà mangé... Mais bon on sait jamais :yawn: le kale je l'attendrie en le massant avec du gros sel, et ensuite il a droit à une sauce bien vinaigrée et moutardée, ça marche bien pour le rendre comestible et même bon
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je veux que les glaces véganes de la marque australienne Sanitarium "So Good" arrivent chez moi, elles sont juste délicieuses je veux en remanger :crying: On a cette marque ici en plus mais que les laits de soja :stare: J'aimerai bien leur lait d'amande aussi qui est juste à tomber par terre (et coûtait 1$ là bas, ici ça coûte 5€ :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes