ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Andy_ Justement, j'avais acheté une douzaine de barres Coco-Choco. J'ai été un peu déçu au tout début, parce que clairement y a très peu de choco :yawn: et le goût de coco est là, mais c'est pas non plus une barre de Bounty quoi (j'adore la coco haha). Bref, au final je vais plutôt tenter juste Chocolat pour cette deuxième "fournée", parce que je pense que ça sera un peu moins écœurant (même si comme je le disais j'avais fini par devenir plus ou moins accro au goût des barres coco-choco malgré ce côté écoeurant :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Babatunde et Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Gressinni pas encore non, c'est prévu pour ce midi. ^^ (et le autres repas comme j'en ai pris pas mal). J'en ferais aussi des chips je pense :loveeyes:
@Shinigamylle je vis dans des petites cuisines depuis pas mal de temps (même si celle de l'appart de mon copain était un chouia plus grande) et c'est vrai que c'est pénible. Là, par manque de prise, je dois mettre l'autocuiseur par terre :cretin:
Là je fais attention justement, je fais la vaisselle 1/jour pour avoir les ustensiles dispo, je range souvent (ce qui était pas le cas quand j'étais étudiante). Mais j'ai moins la foi de cuisiner qu'avant lié à plein de trucs (récup de trucs tout prêts du magasin, moins de place, moins de temps, et cuisiner pour une personne c'est moins motivant). Mais bon, j'essaye un peu quand même.
Ce midi du coup ça va être : riz, betterave rouge cuite, chou kale, tofu aux herbes grillés, et une belle sauce ^^

@Andy_ La farine de PC c'est la vie, je crois que je te l'ai dit sur insta :yawn: Tu peux en faire aussi un super gâteau sans gluten, des cakes salés (l'intêret de la farine de PC c'est qu'elle se tient plutôt bien, pas besoin de rajouter une autre farine), et aussi de la panisse ^^
 
  • Big up !
Réactions : LoDownLorettaBrown
@Andy_ Justement, j'avais acheté une douzaine de barres Coco-Choco. J'ai été un peu déçu au tout début, parce que clairement y a très peu de choco :yawn: et le goût de coco est là, mais c'est pas non plus une barre de Bounty quoi (j'adore la coco haha). Bref, au final je vais plutôt tenter juste Chocolat pour cette deuxième "fournée", parce que je pense que ça sera un peu moins écœurant (même si comme je le disais j'avais fini par devenir plus ou moins accro au goût des barres coco-choco malgré ce côté écoeurant :lunette:)
Je trouve aussi que la noix de coco et le chocolat se marient super bien de manière générale
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@olaflor Depuis que je suis devenue végé puis végane, j'ai eu comme un poids qui s'est envolé de mes épaules, une sorte de grand soulagement :v:Je ne me sens plus coupable de quoi que ce soit car je ne fait plus de mal aux animaux et ça fait un bien fou ! Donc oui d'une certaine façon je me sens confiante car je sais que j'ai fait le bon choix, que j'ai pris tout simplement la meilleure décision de toute ma vie :supermad: (Bon par contre au début vu que je suis hypersensible je suis passée par des phases de tristesse/colère assez forte après ma prise de conscience :sweatdrop: Ca été dur mais c'était nécessaire. J'ai su passer au dessus, me protéger et militer pour cette cause aide :nod:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@olaflor : J'ai plus peur de manger un reste qui date un peu et tomber malade, oui clairement :lunette: La bouffe vg est immortelle sérieux, y'a plein de trucs que je garde plus d'une semaine sans problème haha :yawn: Fait ça avec un plat contenant viande et/ou produit laitier et c'est méga chiasse (et dans le meilleur des cas :cretin:)

Plus sérieusement, pareil que @Jinko : je ne supportais plus mon incohérence à adorer les animaux, ne vouloir que personne ne leur fasse du mal, adorer papouiller les vaches et cochons quand j'en voyais, mais à côté les bouffer pépouze. Ça devenait de plus en plus insupportable avec le temps. Du coup depuis que je suis végane, ce poids s'est envolé : je ne fais plus de mal à personne, et ça m'a permit de me rendre compte de l'importance de minimiser son impact à son échelle personnelle. Ça me fait plaisir de faire mes propres produits ménagers faciles et respectueux, de faire ma propre bouffe et de faire plein de trucs pour m'améliorer.

Et ça me fait plaisir de caresser mes chats et mes chiens en me disant "Ah, je ne me comporte plus de façon spéciste à manger des vaches et des cochons et à être horrifiée à l'idée qu'on mange mon chat ou mon chien" !

Bref le véganisme a été le pilier de plein de changements et de décisions, sans ça je me serai pas intéressée à l'écologie en général, ni à l'impact des produits sur la santé (en devenant végane t'es OBLIGÉ.E de scruter les étiquettes de tout ce que tu achètes, donc forcément, tu finis par te rendre compte de toutes les merdes qu'il y a dedans, et les éviter au max haha, alors que sans ça j'aurais continué à acheter sans lire derrière), et ce jusqu'à le matériel de ce qui compose ma cuisine (dégager le plastique et remplacer par verre, bois et inox, remplacer toute ma batterie de cuisine - comme j'en parle souvent ici :lunette: - par des matières durables et saines pour la santé, et d'essayer d'être le plus minimaliste possible pour tout. Mais sans non plus me restreindre et m'emmerder la vie, tout ce que je fais je le fais avec plaisir)

Du coup voilà, je suis bieeeeeeen mieux dans ma tête depuis car je vois que j'ai évolué en une personne "meilleure" et du coup je suis plus confiante en terme général oui :top: (même si je reste et resterai toujours une hypersensible, donc qui peut se mettre à chialer pour rien ou au contraindre voir rouge et devenir un dragon :lunette: Maaaaais maintenant que je connais mon hypersensibilité et que j'ai mis un mot dessus, ça m'a permit de savoir pourquoi je pétais des câbles comme ça et du coup ça va NETTEMENT MIEUX, quand je chiale pour rien avec mon chéri on en rigole, donc ça donne des scènes ridicules où je suis là en train de m'étouffer de rire en reniflant :yawn:)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Est-ce que vous auriez un bon fond de teint cruelty-free à me conseiller ? Actuellement j'en ai un The Body Shop mais franchement je suis pas convaincue, il couvre pas grand-chose et il a tendance à mal se répartir (pourtant j'utilise un beauty blender). J'ai la peau blanche voire très blanche, sensible et assez sèche, et assez sujette aux boutons aussi. Et j'ai pas un énorme budget :gonk: Sinon une BB crème ça m'intéresse aussi !
Merci :pray:
 
I

Isaliiine

Guest
Plus d'un an que mon copain tiens sans viande. Maintenant qu'on a un potager fonctionnel en permaculture, et des poules toutes joyeuses pour les œufs, je vais peut-être pouvoir me laisser leeentement glisser vers la douce chaleur enveloppante des bras du Végétarisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes