ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Team hypersensible, yuuuu !! :cheer:

@Solal J'aime beaucoup les produits Lily Lolo, c'est mineral, packagings solides et très classe, ça se conserve super bien et heureusement car ça dure hyper longtemps (genre ça fait 2 ans 1/2 que j'ai mon anti-cerne et il est pas encore terminé :cyclope:), ça vaut vraiment son prix je trouve ! Et il y a des échantillons si tu hésite sur la teinte.
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique et Solal
I

Isaliiine

Guest
@Chalchiuhtlicue Il me semble que ce qu'on appelle agneau dans le commerce, c'est toute brebis qui n'a pas encore mis bas, donc de l'agneau c'est d'avantage une jeune brebis que le bébé auquel on pense :hesite:

Mais ça n'empêche que ça reste dégueulasse :erf:
 
@Shinigamylle @Jinko
Chalchiuhtlicue
je demande parce que je suis en train de lire un des livres Napoleon hill, et il parle de différents blocages des gens donc la peur de mourir, la peur du jugement des autres, la peur de perdre l'amour etc (fin en gros toutes les peurs qui nous empêchent d'être confiant et de vraiment atteindre ses objectifs) etc. Et sa théorie c'est que vu qu'on mange les plus faibles on se nourrit de leur "cellules de peur " (c'est écrit en anglais donc jai plus le terme exacte). Cellules qu'ils développent quand ils savent qu'ils vont être mangé.
C'est pourquoi je demandais si vous aviez moins peur de manière générale dans votre vie (plus d'initiative au travail, mentalité de gagnant etc). Pas juste de ce que vous mettez dans vos assiettes :)
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@olaflor Non pas du tout :langue: Par contre j'ai déjà rencontré des qui croyaient à cette théorie et qui me disait que la violence dans le monde, ça vient en partie du fait que les gens mangent trop de viande, parce que la violence des abattoirs se ressent dans la viande (stress des animaux, etc) et que donc, en mangeant de la viande, tu manges cette agressivité. Je ne sais pas trop quoi penser de cette théorie, ça me parait quand même peu probable :hesite:et
Edit: Et d'ailleurs quid du poisson? Qui doit quand même ressentir le stress d'être tué? Ou alors le terme viande englobe tous les animaux, mais c'est pas le sentiment que j'avais eu, pour eux le poisson avait l'air ok :hesite:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Shinigamylle @Jinko
Chalchiuhtlicue
je demande parce que je suis en train de lire un des livres Napoleon hill, et il parle de différents blocages des gens donc la peur de mourir, la peur du jugement des autres, la peur de perdre l'amour etc (fin en gros toutes les peurs qui nous empêchent d'être confiant et de vraiment atteindre ses objectifs) etc. Et sa théorie c'est que vu qu'on mange les plus faibles on se nourrit de leur "cellules de peur " (c'est écrit en anglais donc jai plus le terme exacte). Cellules qu'ils développent quand ils savent qu'ils vont être mangé.
C'est pourquoi je demandais si vous aviez moins peur de manière générale dans votre vie (plus d'initiative au travail, mentalité de gagnant etc). Pas juste de ce que vous mettez dans vos assiettes :)

Pour le coup, je pense que la théorie n'est pas en faveur du véganisme :yawn: Pour moi, j'en conclus que "si on veut être brave et fort, faut manger des animaux braves et forts, comme du tigre":yawn: Mais bon, je crois pas trop à un impact de l'alimentation sur notre personnalité etc donc bon (sauf dans le sens où si on mange bien, on est en forme, donc plus facilement heureux).

Je pense que ces peurs viennent plutôt de notre environnement et de nos expériences. (sinon j'aurais fait nutritionniste et pas psy :taquin:)
 
@pikalovescoke on a tous peur face au danger tigre ou mouton. Y a toujours plus fort que toi .mais je pense comme toi pour le coup Et je pense que ton esprit part avec le reste une fois que t es mort. Fin genre toutes tes émotions partent ensemble. Fin Si la peur etait transmissible on devrait Aussi récupérer les autres émotions que la bête ressent .

Je me demandais si hill etait étudié en psycho en france. On me dit que c est rare les gens de mon âge qui s intéresse à son travail (y a pas d âge pour ouvrir un bouquin mais boN ^^). BoN je comprends pas tout Et il demande de le lire 3-4x pour bien comprendre ce qu'il dit. Genre Dans 1 mois je dois réouvrir son bouquin

Et oui pour la peur il donne d autres causes plus plausibles.
Mais je regardais un truc sur youtube qui disait qu'on était fait pour survivre Donc la peur c était juste un mécanisme de survie. Plus t as peur MoINS tu prends de risque et plus t as de chance de survivre (c est l auteure qui a découvert les "5 second rule" qui en parle. Super interessant en tout cas)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je me demandais si hill etait étudié en psycho en france. On me dit que c est rare les gens de mon âge qui s intéresse à son travail (y a pas d âge pour ouvrir un bouquin mais boN ^^). BoN je comprends pas tout Et il demande de le lire 3-4x pour bien comprendre ce qu'il dit. Genre Dans 1 mois je dois réouvrir son bouquin

Et oui pour la peur il donne d autres causes plus plausibles.
Mais je regardais un truc sur youtube qui disait qu'on était fait pour survivre Donc la peur c était juste un mécanisme de survie. Plus t as peur MoINS tu prends de risque et plus t as de chance de survivre (c est l auteure qui a découvert les "5 second rule" qui en parle. Super interessant en tout cas)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Heather. c est Du développement personnel Donc oui De la spiritualité :)
Il était psychologue Et a étudié le mental des gens les plus successful du monde il était pote avec Edison, Canergie etc . Et il dit qu en développant sa foi (à travers l auto suggestion et la persévérance) on atteint son but.

D ailleurs il m a permis de comprendre les gens qui étaient prêt à mourir pour leur causes (genre les terroristes, martyrs, etc). Il dit que la foi et la peur ne peuvent pas cohabiter. T as l un ou l autre à un moment donné. Ca a pas d'importance si ta cause/croyance Est juste ou non aux yeux de la société il FAut juste que toi même t en sois convaincu.


BoN il dit plein d autres choses ^^ Et que la plupart des gens Se mettent à prier quand ils sont désespérés mais que Si on émet un souhait/prière avec une mentalité positive, on accède à notre subconscient et on commence à trouver des solutions à nos problèmes. Il considère le sub conscient comme étant l intelligence infini et que ca se stimule à travers l auto suggestion ( genre te répéter que t es capable, que ta foi en toi même et tu dois t imaginer que t as déjà atteint tes objectifs). (Mais peu de personnes le font).
Je fais ce qu'il dit et j'ai remarqué une enorme différence Dans mon mental et Dans ma faculté à résoudre mes pbs et ceux des autres. Mais en gros tu vas devoir devenir une meilleure version de toi même avant de demander des richesses( pas forcément financières ) à l univers . Desolee je m étale mais Ca me passionne. FAut que je trouve un forum ou je peux en parler x)

@pikalovescoke oui je vois. Il dit bien que c est Sa théorie et ils parlent Des autres sources de la peur plus connu Aussi.
Et oui tous les stress ne se valent pas. Et Si tu ne l as pas à certains moment ca veut dire que tu t en fou ^^
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Help help help heeeeeeelp
J'a acheté du lait de soja nature :'( j'ai eu beau mettre du sucre en plus de ma poudre chocolatée, le goût était toujours immonde ce matin. Et j'ai 3 bouteilles :'(
Dites moi qu'il y a une astuce pour enlever cet horrible goût...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes