ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai trouvé un super Monoprix avec tout plein de produits vegan au rayon frais :dowant: Pour les Parisien.ne.s et madzs de passage que ça pourrait intéresser, c'est rue Daviel dans le 13e, à Glacière :happy: Ils ont plein de produits VeryVeg (alors que jusque-là je n'en avais trouvé que dans les grands Carrefour) et tous les produits So Fine notamment ! J'ai enfin pu racheter du "poisson pané", et j'ai aussi pris deux sortes d'escalopes à tester :dowant:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Heather. J'ai faim maintenant. :lunette:

Est-ce que vous pensez que les légumes en boites se congèlent ? Genre maïs, haricot rouge, etc. J'en utilise une toute petite quantité à chaque fois et même la plus petite boite j'ai dû mal à terminer. :hesite:
Avez-vous déjà trouver des haricots noirs en conserve ?

Et question la plus importante : sur le coup de 9h30 et 16h/16h30 j'ai faim quand je suis au boulot. :lunette:
Jusque là je prenais des amandes à grignoter, j'ai essayé aussi les noisettes ou noix. J'évite les fruits secs sucré qui me donnent un coup de boost, puis me mettent KO.
Est-ce que vous auriez des idées de snacks salé (j'évite le sucré, cela me met HS) pas cher, facile à faire et à transporter pour le boulot. J'avais pensé à des petits sandwich, mais c'est peut être un peu calorique. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
B

Babitty Lapina

Guest
@Solal Les pois chiches font pas long feu chez moi :ninja:
Mais je vais tester, merci ! :puppyeyes:

Pour les boîtes je pense surtout à maïs, haricot rouge, choux rouge, etc.
Je me débrouille pour tout caser, mais j'aimerai pouvoir étaler sur plusieurs semaines.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. Quand je cuisinais avant (:cretin: :lalala::sweatdrop:)il y a des plats que tu cites qui étaient très long à faire (on était généralement 4 ou 5 à manger). Enfin ça veut quand même dire 1h30/2h de cuisine. Genre les lasagnes (nous la sauce tomate cuisait à feux doux pendant 1h/1h30 + 1h de cuisson des lasagnes...), burger très long aussi si tu cuits toi-même tes légumineuses et que tu fais le pain maison. Les fatijas il faut compter le temps de cuisson une à une des galettes c'est long aussi ^^'
Le reste ça va mais ça demande toujours un peu d'anticiper surtout quand tu fais les pâtes levées toi-même.

Je dis ça en sachant que je suis dans un contexte ou je ne suis cuisine pas du tout. La flemme a pris part de moi. La flemme, la non-envie, la lassitude, la fatigue, la facilité du boulot... Je cuisine jamais rien (là j'ai juste fait cette "bolognaise" qui ressemble plus à un curry). Je ne prépare pas de boite pour les pauses au travail (soit je mange les plats végétariens/végan qui trainent, soit je fais un sandwich si y'a du pain qui traine, ou alors je m'achète un tofu qui est bon à manger cru avec généralement les légumes en pertes du matin donc souvent tomates/melon et voila)
Mon équilibre alimentaire est déplorable.

Mais là j'ai beaucoup de tomates, je pense que je vais faire une tarte... donc pâte maison (là c'est tellement simple que je n'ai pas d'excuse) moutarde au fond et tomates et graines et voila.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Voilà voilà, j'ai édité !! C'est pas possible XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. : Oui voilà c'est clair qu'en randonnée en "autosuffisance" pendant un moment quand t'as plein de bazar déjà lourd, ça doit être relou ! Mais pour une marche de quelques heures, ça va y'a pire ! Et puis oui voilà, c'est bien plus agréable de boire une eau bien fraîche sans arrière goût dégueu de plastique :cretin: !
Et t'excuse pas pour l'huile en moins, c'est même pas ma recette en plus XD D'ailleurs faudrait que je teste avec juste 75ml d'huile tiens ! Mon huile d'olive coûte chère alors si je peux l'économiser je dis pas non :drama:

@Babitty Lapina : Oui y'a pas de raison que ça puisse pas se congeler ! A la rigueur le risque c'est que ça devienne juste un poil plus mou selon les légumes mais c'est pas grave :) Moi je congelais régulièrement mes légumineuses en boîte quand j'utilisais pas tout :happy: !


(et sinon rien à voir, mais ça y est j'ai créé ma page pour mes sculptures, et mit le lien dans ma signature :d J'ai mis en ligne mes photos ça y est :drama: Encore une fois, si vous avez un petit projet de bijou en tête, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur la page pour que je vous dise si c'est possible et combien ça coûterait etc :))
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Shinigamylle Mais du coup c'est possible d'envoyer des matières organiques? Je prends pour exemple l'Australie qui te fait virer tout ce que tu as en bois sur toi et dans tes affaires quand tu débarques sur le continent! Et bête question, mais un envoi NC-Europe, ça met combien de temps :cretin:?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. ah oui on faisait aussi nos lasagnes/bolo à la passata mais on faisait mijoter parce que c'est meilleur XD Mais ça nous arrivait souvent de nous louper et de manger super tard du coup... et je suis impressionnée que tu mettes 15 minutes à faire tes lasagnes même sans mijotage de sauce toute seule. Tu dois pas trainer ^^'. Nous, version express on mettait 15 min à 4 mains (rien que de faire une bonne béchamel on mettais 10 bonnes grosses minutes) enfin je comprends pas comment tu fais XD

Enfin pour moi les plats rapides c'est les curry (curry de lentilles, de légumes au lait de coco)/ certaines tartes (pas toutes, par exemple celle à la tomate oui car pas besoin de faire pré-cuire les tomates par exemple), la carbo et toutes les recettes de "pâtes/riz à la crème avec des légumes", certains légumes rotis (aubergines par exemple) / "faire cuire des patates à l'eau et mettre plein de trucs dessus"/ patates sautés/ salades composées / l'omelette de pois chiche / les gaspachos/soupe et certains plats coréens (kimchi fried rice, doejjang jiggae, jamjammyeon, mais ça suppose d'avoir certains ingrédients) enfin dès que ça implique de devoir penser à un truc en avance ça perds le côté simple/rapide pour moi. (après y'en a peut-être d'autres ^^)
Du coup, je ne mange que des lentilles vertes/corail XD (et du tofu) Il me reste juste un petit bocal d'azuki et un jour je ferais de la purée sucrée d'azukis pour les mettre entre 2 pancakes (quand il fera froid). ^^

Et sinon je sais pas pourquoi je suis comme ça ^^ Enfin travailler en mag bio n'aide pas car je mange selon les pertes. (Et je suis la seule, les autres font des vrais courses et prennent les pertes en appoint). donc je ne planifie rien... Parce que j'ai déjà vécu seule et je me faisais à manger même si je rentrais chez moi après minuit. Je mangeais bien aussi quand j'étais au chômage ^^'.
Et pour les plats c'est ceux que j'ai cités au dessus. Comme je planifie rien c'est compliqué.
Bon ce soir j'ai quand même réussi à :
- faire la tarte à la tomate
- faire cuire à la vapeur une tête de brocoli
- finir la recette de mozza cru de Mélanie

Et j'ai même un tupp pour demain (riz/curry et broco). ^^ (beaucoup trop de nourriture dans mon frigo)

(sinon pas de plats doudous ^^ > maman pas cuisinière et petite fille difficile. Mes plats doudous sont coréens. mais je ne veux pas acheter d'ingrédients trop spéciaux là, comme je pars dans 2 mois et demi, je pense déjà à comment vider mon frigo et mes étagères... je crois que je vais donner plein de trucs)

D'ailleurs, j'ai beaucoup de miso.... des idées ? (mise à part la soupe miso et les recettes d'aubergines au miso).
Genre je cherche des sauces sympa pour les salades ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes