ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Solal @Kiha vous l'achetez où votre mis ? Il y en en magasin bio ou juste asiatique ? Parce que j'en n'ai pas trouvé l'autre jour. Et ça se conserve longtemps ?
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Balsamique Je trouve le mien en magasin bio, je n'ai testé que la marque Danival. En bocal en verre ça se conserve très bien, en revanche j'ai trouvé que le brun se conservait plus longtemps que le blanc, le mien a moisi au bout d'un moment :goth: Je suppose qu'en épicerie asiatique c'est moins cher, mais celui que j'achète est produit en France et bio et j'aime bien :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Solal pour les pâtes, tu mets en fin de cuisson plutôt?
@Balsamique Il y a en dans tous les magasins bio et sinon mag asiatique. Par contre je te conseille, si tu veux garder le côté intéressant de la fermentation, de prendre un non-pasteurisé. Je crois que celui que distribue LVC est pasteurisé. Sinon, il ne faut pas mettre de l'eau bouillante dessus mais tiède pour garder les propriétés. (faut pas le faire chauffer quoi)

@Jeannedarkh : Alors je cherchais autre chose que la soupe de miso justement. J'en ai en grande quantité (du brun et du blanc) donc ça va pas suffire je pense . Mais merci. ;)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Kiha Oui, dans mon souvenir je fais cuire les légumes et quand c'est prêt je mets de la crème de soja, un peu de miso et de sauce soja et parfois un peu d'eau des pâtes et j'ajoute les pâtes tout de suite après :happy:

@Balsamique Oui le brun a un goût plus prononcé ! Mais il y a aussi une différence de saveur je trouve :hesite: (Ou alors j'avais pris riz une fois et orge la suivante, je ne sais plus)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Ouais c'est possible ! Je ne l'ai jamais fait mais beaucoup le font (moi j'ai envoyé des conneries genre des snacks qui se trouvent qu'ici, du piment au soyo pour @wijapou , des confitures et du Vegemite à ma soeur :lunette:). Mais ça coûte teeeeeeellement une blinde les frais de port !
Pour le temps, c'est entre 6-10 jours :) Quand j'envoie un truc à ma soeur (ou inversement) ça arrive toujours en une semaine !

@Balsamique : J'ai le mien au frigo dans une boîte hermétique depuis euh… 2 ans presque maintenant ? Et il a pas bougé :yawn:

@Solal : Ah bizarre ! Le mien qui a presque 2 ans est un miso blanc pourtant :hesite: !
 
26 Avril 2015
35
1 133
3 024
33
Est-ce qu'un·e de vous sait s'il y a une raison pour laquelle la plupart des recettes végé utilisent de l'arôme de fumée liquide et pas en poudre ? :hesite: Parce que le liquide est quand même vachement plus cher :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'ai déjà reçu ma bouteille Qwetch, elle est trop cool visuellement ! Bon en revanche, j'étais persuadée de l'avoir commandée en violet et finalement, elle est bleu turquoise mais ça me va très bien (je voulais tout sauf rose en fait). À voir comment ça tient le froid, je n'ai pas encore testé vu que je l'ai récupérée ce soir mais j'ai mis de l'eau au frais et je l'emmène à ma formation* demain. Je tenterai aussi avec du thé (enfin une infusion Yoga Tea). Parce que, sur place, il n'y a pas de bouilloire donc il faudrait que je fasse chauffer de l'eau au four à MO (le diable, poke @Shinigamylle :cretin:) et j'avoue que ça me gonfle (c'est au rez-de-chaussée et je suis au 1er étage, en plus ça m'obligerait à emmener une tasse alors que là, je ferai ça tranquille chez moi et je ramènerai ma bouteille, ça sera clairement mieux !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tcepa : L'arôme de fumée en poudre ça existe ??? Du coup moi si j'en utilise pas c'est juste parce que je savais pas que ça existait XD
Mais si tu parles en effet du paprika fumé, là oui c'est tout simplement parce que tu as ce goût typique de "piment/poivron" qui ne va pas du tout dans toutes les préparations :) Genre une fois, j'ai voulu en mettre dans mon couscous… C'était pas bon !!! Ça lui avait donné un goût de chili sin carne presque carrément ! J'ai dû rajouter plein de trucs pour masquer ma connerie :yawn:
Alors que voilà, la fumée liquide elle est "neutre" dans le sens où elle a juste un goût fumé.

D'ailleurs vu qu'on en parle, vous avez quoi vous comment marque de fumée liquide ?? Moi j'ai celle-ci, elle est bien mais comme c'est du hickory, je trouve qu'elle ressemble trop au goût de la sauce barbecue en fait, du coup je me demandais s'il existait d'autres fumées liquides genre bois de hêtre etc, le goût fumé le plus classique et qui me rappellerait pas ce goût de sauce BBQ :hesite: (j'aime bien, mais je trouve qu'à part avec des grillades et des burgers, le goût est pas le mieux !) Parce que là j'ai regardé vite fait et j'ai l'impression qu'il y a que des liquid smoke hickory :hesite:

@Andy_ : Ah ba heureusement que la couleur te va finalement ! C'est quel modèle que tu as prit :d ?
Et j'approuve pour le thé, y'a rien de plus dégueulasse que le thé réchauffé au micro ondes omg :yawn: Quand je bossais à mon mini magasin là, j'étais trop contente d'avoir ma petite bouteille thermos pour mon thé :jv: Et ça le gardait biiiieeeeeen chaud toute la journée, sans soucis !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes