ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Chalchiuhtlicue

Chalchiuhtlicue
    Expand Collapse
    Pan patapan patapan

@Shinigamylle Ma bouteille de liquid smoke est au frigo comme la sauce soja :hesite:.
    Et youpi pour Floyd! Je suis toujours à la ramasse avec le décalage horaire, j'allais te demander comment ça se passe (9h30 en Europe hein :troll:). Tu as préféré ne pas la voir le soir après son opération? Vivement le retour à la maison!

@Mû Il faut faire attention dans les bonbons vgr s'ils ont de la cire d'abeille (pour beaucoup...). C'est chiant! Aux anniversaires des copains de l'école de ma fille (maternelle), elle revient avec des sachets de bonbons (oursons Haribos, mini-bouteilles coca :goth: même si c'est notifié sur son papier qu'elle est végétarienne, mais je crois que l'instit n'a pas envie de la mettre à l'écart), donc je cache ça vite fait, elle zappe. Mais on n'est pas très portés bonbons, donc elle demande pas, et elle en mange pas pendant les fêtes (quand ma poulette ne connaît pas un truc, elle restera méfiante). La première fois qu'on lui avait donné une sucette, elle la tenait en mains et se demandait ce qu'il fallait faire :yawn:.

Geny, Rivendell, Eugenye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

@Chalchiuhtlicue :yawn: trop choupi !
    Ben justement sur un autre paquet j'avais vu cire d'abeille, mais sur celui que j'ai acheté y'en n'a visiblement pas...

3. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Bon je double poste mais c'est pour la bonne cause, aka Noël :lunette:
    Je crois qu'on avait déjà parlé de "laine" vegan ici (et par là j'entends pas de la vraie laine justement) et je me demandais si quelqu'un se souvenait du nom de la marque/boutique qui fait ça ? :fleur:

4. Alaska Nokomis

Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

Ces :scream::stressed::mad::bomb::mur::evil: de chasseurs viennent de tirer au bout de mon jardin (a 15 metres de ma maison) et la règlementation n'interdit PAS cela. Tant que le tir n'est pas orienté vers mon terrain, ces raclures de chiotte sont dans leur bon droit.
    Lorsque je leur ai fait remarquer que c'etait inadmissible de chasser aussi près (et accessoirement j'ai ajouté que, en gros, l'idée de passer le meilleur moment de sa semaine en allant lâchement exécuter des animaux qu'ils ont eux même élevés me dépassait quelques peu) ils m'ont répondu l'hyper constructif message qui suit " va te coucher connasse".

:slap: Houuu comme ça me donne des envies de claquer des joues (leurs vieilles joues pendantes de vieux mecs représentatifs de tout ce qui se fait de pire dans ce monde)
    Remontée, moi ? Naaaoooon :lol:

Papier Bulle, Geny, wijapou et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

Omg je viens de faire des aubergines farcies accompagné d'un riz poêlé crémeux au sésame, c'était à se claquer les fesses contre le sol :cucul: !

@MC Doc : Ah oui je me souviens que tu avais parlé des courges que tu avais eu de ton jardin ! C'est quoi la particularité des courges olive ?

@Mû. : Je suis super soulagée ! J'ai hâte de la récupérer demain :puppyeyes: ! Ça me fait trop bizarre d'avoir qu'un seul chien à la maison, je sens mon aura "incomplète" :drama:
    Oui dans le doute je pense faire ça, mais si jamais quelqu'un me dit "J'ai ma bouteille depuis six mois sur le meuble de ma cuisine et tout va bien" c'est pas mal aussi, si ça peut éviter d'encombrer mon frigo :cretin:
    Tu parles de laine en pelotes ? J'avais parlé ici y'a un moment de cette marque qui propose des pelotes de "laine" de chanvre et coton bio :happy:

@Chalchiuhtlicue : Ah ba d'accord, moi ma sauce soja a toujours été dehors avec les huiles, vinaigres et compagnie :yawn: !
    Hé t'inquiète, normal pour le décalage ! Même moi des fois je m'emmêle les pinceaux alors que j'ai l'habitude, entre ma soeur qui vit en France depuis des années, et le forum :cretin:
    Alors je n'y avais pas pensé comme ça parce que vu que mon chéri avait une journée surbookée jusqu'à 19h30 (et il aurait donc fallu demander à la voisine, même si ça ne l'aurait pas dérangée, mais je serais gênée de la déranger "juste" pour aller faire un coucou à ma chienne), même si mon chéri avait un moment de libre pour qu'on aille la voir, on y serait pas allés, je pense que pour juste une soirée, elle ne comprendrait juste pas pourquoi on vient la voir, et qu'on repart encore sans elle… Surtout que comme elle a déjà été abandonnée la pauvre, je pense que ça lui ferait plus de mal qu'autre chose qu'on fasse ça :hesite: Elle aura une méga dose de câlins à en avoir marre demain matin <3
    Par contre elle serait chez le vétérinaire pour une durée assez longue à cause d'une maladie qui fait qu'elle doit être sous surveillance, là oui je viendrais la voir régulièrement pour qu'elle sache qu'on l'a pas abandonnée et qu'on l'aime <3

Oh d'ailleurs, hier j'ai été trop émouvantée :puppyeyes: (oui j'invente des mots :yawn:), justement quand on attendait à la clinique (car on voulait discuter du niveau d'amputation en direct avec la véto, pas au téléphone, normal), et que notre véto avait eu une urgence + deux rdv, on a dû attendre une vingtaine de minutes dehors tranquillou sur les bancs. Et à un moment on voit un monsieur qui se gare dans le parking, sort, entre dans la clinique, et quelques minutes sort avec un chiot d'environ trois mois dans les bras et part marcher avec lui dans le parking, en lui faisant des grosses papouilles et en lui parlant à l'oreille, comme s'il tenait un bébé humain dans ses bras. Déjà c'était trop mignon parce que sa tenue de chantier contrastait beaucoup avec son attitude tout attendrissante, et soyons honnêtes, c'est pas aussi courant de voir des hommes aussi attentionnés envers un chiot, à lui parler et lui faire des bisous.
    Et ensuite il fini par venir s'assoir à côté de nous sur un des bancs, alors on a discuté avec lui :happy:
    Il s'avère que c'est une petite chienne qui a été infectée de la parvovirose, faisant parti de la portée de sa chienne, deux des petits sont morts (oui les gens ne sont pas assez informés sur l'importance des vaccins, surtout la parvovirose, c'est violent comme virus, courant et contagieux, en particulier chez les chiots que ça peut tuer en une nuit pour certains, contaminés par leur propre mère…) et bref, celle-ci il a couru l'amener chez le véto avant qu'il ne lui arrive le même sort.
    Et du coup ça faisait trois jours qu'elle est à la clinique sous surveillance, et ce monsieur vient la voir tous les soirs après le travail pour lui faire des câlins et lui parler, pour qu'elle ne croit pas qu'il l'a abandonnée. J'ai trouvé ça tellement adorable :cupidon:

(j'espère qu'il comprendra l'importance de la vaccination avec ça, et surtout que sa petite louloute va s'en tirer. Ça devrait aller du coup car elle est prise en charge et m'avait l'air bien hydratée quand je l'ai vue)

@Alaska Nokomis : Je partage TELLEMENT ta colère !! J'ai envie de me téléporter et de leur même chacun 6 paires de baffes (avec des gants en métal hein, faut pas dégommer :drama:)
    Tiens, pour essayer d'oublier ça, voici une photo toute pipoue que ma mère m'a envoyé à l'instant de la poule, bonzaï comme le bonzaï :lunette:
    (ça y est mes parents commencent à la faire sortir dans le jardin sous surveillance, apparemment ça se passe très bien avec les chiens :happy: Et hier elle a fait un truc drôle, elle était dans le jardin avec ma mère, et d'un, ma mère la voit claquer un démarrage et courir à fond la caisse jusqu'à la maison. Elle la suit et la voit rentrer dans sa cage, et en fait elle allait pondre son oeuf :yawn:)

Fruits, Geny, wijapou et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sauruse

Sauruse
    Expand Collapse
    Tut tut tut

@Shinigamylle je crois que tu voulais utiliser le mot "émue" :cretin: Je suis en tout cas très contente de voir que ça s'est bien passé pour ta chienne !

Rivendell, Nil et UnSuricate ont BigUpé ce message.
  7. Listhium

Listhium
    Expand Collapse

@Shinigamylle Je suis si contente que tout ce soit bien passé pour elle :cupidon:
    Cette poule est TELLEMENT adorable :puppyeyes:
    Bon, à la base je venais te dire que je suis cette personne que tu attendais tant : ma bouteille de liquid smoke traîne par terre dans ma cuisine et tout va bien :cretin:

Rivendell, Appoggiatura, Nil et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

:gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: tu me fais trop envie, en plus je commence à avoir grave faim
    Et pour la laine, oui je parlais bien de pelotes et après quelques recherches j'ai trouvé le site dont tu parlais. Et j'ai trouvé ça aussi !
    Trop choue l'histoire de la poulette :yawn:

Nil a BigUpé ce message
  9. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

@Shinigamylle Rho non mais cette poule. :puppyeyes: Contente que ça se soit bien passé pour Floyd tu dois avoir trop hâte de la récupérer. :happy:

Nil a BigUpé ce message
  10. Alaska Nokomis

Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

@Shinigamylle Mihihi, elle est parfaite pour me remonter le moral <3

Nil a BigUpé ce message
  11. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

@Andy_ : Tu sais que tu as un devoir envers l'ECM et que tu te dois de tester les recettes de ce livre ? Tu le sais hein ? :lunette:. Non en vrai je plaisante :). Mais si tu peux nous dire s'il faut des ingrédients un peu introuvables ou du matériel chelou ce serait cool comme le disait @Professeur Mc Gonagall :fleur:

@Shinigamylle : Non mais moi aussi j'aurais été déçue, surtout que c'est un test parce que je veux en faire une pour amener au boulot ! J'essaie de convaincre par la bouffe moi aussi :rire:. Et trop contente pour ta chienne du coup :puppyeyes:

@Alaska Nokomis : Alors ça c'est de l'argument, je suis impressionnée ! Ils t'ont totalement convaincue je suis sûre :drama:

Rivendell, Alice81, Andy_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Je m'auto-cite parce que comme j'ai fait un édit je sais pas si tout le monde a bien vu ma question et j'ai très hâte de commander mes billets :lunette:

Nil, Andy_ et UnSuricate ont BigUpé ce message.
Chargement...