ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

Tiens vu que vous parlez de baumes à lèvre, j'ai trouvé une technique pas mal qui fait que je n'ai plus jamais eu les lèvres gercées sans une histoire de rhume (où là je respire par la bouche donc ça assèche tout) : quand on sent que les lèvres commencent à être sèches et qu'elles vont "craquer", on imbibe un coton ou disque démaquillant d'eau bien chaude, on tamponne les lèvres, et ensuite on les gommes en faisant des mouvements circulaires très doux. Franchement ça marche bien.
    Bon je précise que c'est pas magique hein, surtout que je n'ai pas de grand froid ici, mais voilà ça m'arrivait régulièrement d'avoir les lèvres gercées "sans raison" avant et plus maintenant ! Et là pour mon dernier rhume, qui m'a bien défoncé les lèvres, je l'ai fais tous les jours (mais très très très doucement) et du coup elles se sont soignées vraiment plus vite que d'habitude :happy:

Et absolument rien à voir mais : j'aimerai bien m'acheter une palette de fars à paupière, et celles de Véganie (ancien Vegan Mania) me font envie. Quelqu'un les as testées :happy: ? J'ai voulu en acheter quand j'étais à Sydney car j'ai vu PLEIN de marques véganes, mais par contre la compo était toujours super crade ! Les produits que revend Véganie je sais que la composition est majoritairement très clean (et qu'on peut la vérifier surtout vu qu'iels sont très transparent.e.s là dessus)
    Sinon bien sûr, si l'un.e d'entre vous a une marque végane (et de compo clean) préférée qui ne vient pas de chez Véganie, je veux bien :cretin:

Et encore rien à voir : Tiens @Andy_ , le hasard est marrant parfois quand même, on parlait de riz à sushi japonais pas bon, hier je te disais que j'avais jamais eu aucun soucis avec, et on a fait des sushi, pour la première fois mon chéri a foiré le riz, il était… Croustimou. C'était un peu dégueu je sais pas ce qu'il s'est passé :yawn:

Andy_ a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

@SaveYourScissors Mais grave ! Tu nous diras ce que tu testes :d. (Le citron vert me tente trop !)

@Shinigamylle Merci pour l'astuce pour les lèvres, j'essaierai ! Ça doit effectivement aider à les réparer (même si par temps froid, je pense que ça reste indispensable pour moi de mettre du baume après).

Sinon pour ajouter ma pierre au #rizàsushigate : j'ai cuisiné ce soir pour préparer mes déjeuners de la semaine, pour la première fois depuis longtemps, et pour fêter ça j'ai cuit mon riz à sushi (qui n'ira pas du tout dans des sushis, déjà, mais accompagnera une fondue de poireau et du tofu façon poulet massala) totalement n'importe comment : j'ai fait bouillir l'eau avant d'y mettre le riz, j'ai oublié le sel, j'ai laissé bouillonner un peu puis je l'ai oublié sur feu moyen/doux et quand je l'ai arrêté, les grains étaient bien trop énormes. Voilà ! Les rageux rageront (et moi aussi si c'est degueu :lol:).
    Bon sinon pour dire quelque chose de constructif, @Andy_ tu m'as fait rêver avec tes onigirazus, c'était bon ce truc ! Et c'est cool que le compte instagram revive :happy:.

AH ! Et aussi je pars en Tunisie à la fin de la semaine, j'espère que je ne vais pas trop galérer à manger, si jamais certain.es d'entre vous y ont été... Apparemment végane c'est un peu mort, j'imagine que je devrai peut-être faire des concessions sur la nourriture qui a touché de la viande ou ce genre de truc :erf: (on sera en vadrouille et on ne cuisinera pas a priori, compliqué aussi d'emporter plein de bouffe/en-cas mais je me demande s'il faudrait que j'apporte un minimum vital ou si ça va aller quand même !).

#22742 Thad Paï, 20 février 2018
    Dernière édition: 20 février 2018
    AFRO INSOLENTE, Andy_, Elanore et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

@Thad Paï j'ai pas de conseil niveau nourriture en Tunisie, mais mon grand-père y a été il y a quelques années et voici le conseil qu'il m'a donné si j'y vais un jour : oublies pas de trainer ton papier de toilette.
    Bon voyage !

UnSuricate a BigUpé ce message
  4. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

Geny a BigUpé ce message
  5. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC, sculpteuse et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

@Thad Paï : Oui c'est clair que par grand froid là bon, un corps gras pour les empêcher de sécher c'est pas mal nécessaire ! Mais voilà si on voit que ça va craquer, ça aide à pas se retrouver avec une grosse fissure bien douloureuse :happy: !

Pour la Tunisie, tu galèreras peut être pas tant que ça, en tout cas j'espère :happy: ! (je confirme pour le PQ haha, là bas on utilise la technique du rinçage de derrière à l'eau :lunette:)

6. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Eugenye ils avaient pas le hamburger vegan à McDo? C'est dommage :/

7. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Shinigamylle Chez Vegan Mania, je te conseille d'acheter une palette vide et de composer ta propre palette avec des fards de chez Nabla qui sont à mon sens les plus pigmentés et qui ont une super tenue ! Ils font en plus assez peu de chutes !

8. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse

@Muscat : Ah merci de ton conseil :d ! C'est pas bête d'ailleurs ce que tu dis de composer moi même ma propre palette, ne me maquillant peu, en achetant une palette déjà faite y'a de fortes chances que certaines couleurs je n'y touche jamais ! Aller, je vais commencer à regarder tout ça :lalala:

@Heather. : Petite pensée pour toi, j'ai ta délicieuse moussaka qui est dans le four et qui commence à sentir super bon :cretin:
    Merci de m'avoir partagé cette recette y'a un moment, je l'adore c'est si simple et trop bon !

Heather. et Mû. ont BigUpé.
  9. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Shinigamylle Je me maquille peu aussi, j'ai trois fards à paupières, un fard à sourcils et un blush dans la palette que j'ai composée et ça me suffit largement !

10. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse

@Muscat : Moi j'ai mascara, rouge à lèvre, et j'aimerai du fard à paupière, et c'est tout, j'aime pas mettre autre chose ! J'aime bien ajouter juste de la "couleur" en fait, pas masquer ou modifier :cretin:

Muscat a BigUpé ce message
  11. Arenaria

Arenaria
    Expand Collapse

Solal a BigUpé ce message
  12. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@Shinigamylle ah mince, je t’ai porté la poisse :yawn:
    @Thad Paï :rockon:

Sinon, je venais pour dire que je me suis un peu embrouillée avec la CM de Michel et Augustin et, finalement, on a bien discuté en privé. J’ai appris plein de trucs et, pour leur future mousse au chocolat, j’ai demandé si c’était bien de l’aquafaba qui serait utilisé (elle m’a confirmé) et, du coup, j’en ai profité pour demander ce qu’iels feraient des pois chiches. J’ai suggéré de la pâte à tartiner (donc houmous au chocolat en gros) ou un gâteau au chocolat ! Elle m’a dit qu’elle transmettait à l’equipe.

Violette!, Whitemountain, Balsamique et 9 autres ont BigUpé ce message.