ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Angata J'adore aller au Pita Pit, je trouve leurs options vegan super bonnes et c'est un "fast food healthy" si on peut dire ça, très bon marché :happy:
Sinon y a aussi Suppli Factory qui fait des suppli donc, c'est à dire des boules de riz farcies (de légumes pour l'option végé) et panées. Mais je ne sais pas si c'est vegan ou juste végé :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Angata
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@CutaPica De nada
Concernant la crème de coco, c'est assez gras en soi-même, pas besoin de rajouter une autre matière grasse (je rajoute simplement sur sucre glace pour serrer un peu et sucrer légèrement). Penser à mettre la crème de coco longtemps au frigo avant de la monter (comme de la crème tradi pour la chantilly !)
Par contre, j'ai jamais croisé de crème de noix de coco désodorisée (j'ai jamais cherché non plus :v:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
La semaine prochaine je dois aller en formation sur Paris, du coup autant rentabiliser. :drama: (normalement je devrai me faire rembourser, mais bon, cela fait déjà un an que j'attend mon remboursement navigo :lunette::lunette::lunette::lunette:)
Du coup je pensais passer au quartier chinois avenue d'Ivry. Avez-vous des boutiques à conseiller pour trouver des produits sympa pour la cuisine ? (La dernière fois que j'étais passé, j'avais pris des supers gyoza végé et des brioches vapeurs sucré et salé :domokun:)
Autre question, qu'est-ce que vous conseillez comme produit asiatique pour la cuisine ?
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
18 Février 2016
152
735
464
@Babitty Lapina @selfish alooooors ce que j'achète à Paris Store ou Frères Tang (arrêt Tolbiac du métro) ou aux magasins K-Mart rue Sainte Anne (métro Opéra)... :
- des algues : wakame pour la soupe miso, ou nori grillées pour l'apéro ou couper/émietter en petits bouts au dessus du riz ou de nouilles pour donner du goût,
- des nouilles (nature) de blé ou riz ou konjac (ou les 3),
- des udons natures sous vide
- les paquets de udon goût tofu frits ou kimchi (attention ça pique le kimchiiiii)
- de la pâte miso,
- au rayon frais : du tofu frit : attention ça périme vite, très vite !
- des crackers japonais : riz soufflé/algues/wasabi; des crackers coréens : riz soufflé sucré, des petits pois au wasabi ou au sriracha
- au surgelé : des gyozas (la version coréenne) "meat free" au kimchi ou aux poireaux (ou les deux),
- au surgelé : les brioches fourrées à la pâte de lotus ou à la pâte de haricots rouges (ou les deux)
- au surgelé : les légumes asiatiques pour faire des nouilles sautées.. : racine de lotus, edamame etc...
- du kimchi (les pots en verre pas les conserves qui sont trop salées),
- de l'huile de sésame grillée si vous aimez ça
- du 7 épices sésame/sel/piment
- du sriracha.
- de la pâte de curry pour plat thaï
- du curry japonais (golden curry ou etc...)
- des champignons bizarres parce que c'est bon
- de la sauce bulldog (ou pour okonomiyaki c'est la même chose)

Bon je m'arrête là, j'ai faim maintenant, j'achète principalement ça quand je file faire mon shopping asiatique ^_^

EDIT : ce moment où tu te rends compte que t'es pas vegan, ni végé mais que tes courses asiatiques le sont..... XD
 
Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
Vous croyez que c'est vegan/végé de manger le collègue qui me saoule avec la viande ? :cretin:
Surtout il me saoule avec ses : moi j'aime les animaux dans mon assiette.

Laisse les animaux tranquille boudillou !!! :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream: Et le pire c'est qu'il est reloud parce que je suis en plein adoption pour un second chat. J'en parle avec des collègues qui sont content.e.s pour moi et lui débarque dans la conversation en mode : nya nya nya les animaux c'est bon que dans l'assiette, nya nya nya les chats c'est nuls, nya nya nya la chaîne alimentaire, nya nya nya Dieu à créer les animaux pour nourrir les hommes. Parfois je me demande comment on fait pour s'apprécier, je dois incarner la pire personne au monde à ses yeux (il est pro manif pour tous, je le soupçonne d'être très anti-avortement, à fond tradi et tout ce qui va avec, les féministes c'est tout naze, etc. Bref, il n'aime pas tout ce que je suis :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes