ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Balsamique C'est moi qui ai testé la recette de mozza crue avec des graines de tournesol !
D'ailleurs, c'est très sympa. La texture est rigolote (y'a un côté élastique avec le psyllium) et c'est très neutre en gout, donc il faut pas hésiter à assaisonner.
Mais il n'y avait pas d'amertume ! Mais pas d'huile d'olive dans le mélange (c'est tournesol, eau, psyllium et sel).

Attention quand même la provenance des g.de tournesol. Les plus proches que je trouve viennent de Roumanie. Beaucoup viennent d'Afrique et de chine. (Tout comme les graines de courges, qui sont une spécialité de l'europe de l'Est).
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Kiha Merci, ça me donne vraiment envie de tester cette mozza ! Tu penses que je peux remplacer le psyllium par des graines de lin ou pas ?
C'est vrai que j'ai utilisé une huile vierge un peu forte, elle a peut-être aussi apporté un peu d'amertume. Effectivement pour la provenance, je crois que c'était juste marqué UE, donc sûrement Roumanie... une sombre histoire de décortiqueuse il me semble :hesite:
@MC Doc Merci, j'ai rajouté un peu de citron pour tartiner sur du pain, et en effet ça contre-balance bien l'amertume :) Mais la préparation telle quelle dans mes petits poivrons sucrés et marinés, c'était parfait, je sentais plus du tout le côté amer ! D'ailleurs cette recette est délicieuse et pas compliquée je vous la conseille !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle j'ai pas suivi cette recette, mais au final ça y ressemble fortement !!

Bon je vous laisse, j'ai des aubergines à la parmigiana à manger :drama:

Edit : Je parle que de bouffe quand-même... :shifty: :ninja:
Du coup je pose une question beauté :drama: : j'ai un vernis de la marque Lily Lolo que j'aime beaucoup mais qui a tendance à s'écailler un peu vite. Vous mettez une top coat vous ? Si oui, vous conseillez quelle marque ? J'y connais pas grand chose moi, je mets deux couches et basta...

Et sinon, avec mon copain on a commandé aujourd'hui notre premier flacon de B12 wouhou ! (Natrol) J'espère que ça va âs être trop dégueu, j'ai lu qu'il fallait mâcher pour augmenter l'absorption et les comprimés sont goût fraise :gonk: j'aime pas d'avance...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : Je pense que ça venait de ton huile d'olive, certaines sont très amères (j'ai horreur de ça donc je prends toujours la "douce" et pas la fruitée)
Magnifique tes poivrons marinés farcis ils donnent trop envie !

Omg, la dame adorable dont je parlais hier, ba on est allés la voir, et elle est aussi adorable qu'elle en avait l'air, purée, elle m'aurait donné des boutures de tout son jardin si on l'avait laissée faire, on avait plus de place dans la benne du 4x4, on est partis avec 3 pieds de bananiers, des lys en tout genre, des boutures de chou kanak, de plantes ornementales, des graines diverses, un épis de maïs à planter, des frangipaniers, une fougère, 4-5 pieds de manguiers, un énorme pied d'aubergine avec encore des fruits dessus etc, on savait plus où donner de la tête hier soir pour stocker tout ça le temps de planter, et planter les bananiers et quelques trucs :yawn:

Je suis contente, c'est une très chouette connaissance que j'ai fais là, j'ai une nouvelle amie :rockon: (en plus elle connaît le véganisme et trouve ça chouette, elle tend justement à arrêter les produits animaux superflus qui servent à rien comme le lait par exemple :top:)
 
Est-ce que vous aussi, quand vous cuisinez un truc que vous allez emmener chez des gens, vous êtes persuadé.es que c'est raté jusqu'à ce que quelqu'un vous dise que c'est bon ?
J'ai fait hier soir le flan de sans foie ni l'oie pour la deuxième fois. La première fois, j'étais persuadée qu'il était raté à la sortie du four, jusqu'à ce que je reçoive un SMS de ma mère le lendemain me disant que c'était un pur délice. Et hier soir à la sortie du four, même conviction: il va être raté, je vais devoir faire autre chose... (on déjeune aujourd'hui chez ma grand mère pour fêter son anniversaire, donc je prends les devants et je ramène ma bouffe, sinon ça va encore être patates cuites dans le jus de viande)
À propos de bouffe, hier ma mère, mon BP et moi sommes allés à la marche pour le climat de La Rochelle. On est arrivé une heure en avance parce qu'on avait mal lu l'heure de rdv, du coup on a cherché un coin pour manger. Et là on est tombé sur un restaurant qui s'appelle raw coco, je sais pas si vous connaissez mais ça avait l'air 100% vegan (c'était au moins vgr partout, mais j'avais un doute sur le nom hachis veggie). C'était en tout cas 100% bio et fait maison, y compris leur lait d'amande qui est fait chaque matin pour la journée.
On s'est régalés, et on a pas payé cher (entre 5 et 6 euros le plat, comparé aux restaurants touristiques où de simples moules marinières étaient à 12 euros...) (alors que leurs moules elles doivent pas avoir fait beaucoup de chemin vu que c'est une ville portuaire, et que les moules marinières c'est la façon la plus simple de les préparer... Comment arnaquer les touristes)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Alors pas à chaque fois, mais ça me le fait souvent quand même, cette impression de rater mon plat :lunette: Genre la dernière fois, j'avais improvisé une crème brûlée à la citrouille et épices, en la goûtant chaud ça me paraissait pas bon, lourd et tout… Du coup je l'ai mise quand même au frigo mais j'ai fais à côté une salade de fruits pour l'emporter à la place. Et j'en ai goûté une bien glacée (avec le sucre brûlé) et omg ! Le délice ! Au final j'ai amené deux desserts chez la pote voilà :yawn:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Kiha ah oui la recette n'est pas sur le site de France végé mais dans leur bouquin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle wahou ta voisine est généreuse en effet ! J'hallucine sur la quantité de plantes qu'elle vous a données :oo:

@Professeur Mc Gonagall oui ça me fait ça tout le temps très souvent, alors que j'ai jamais eu de retour négatifs. Même quand je trouve le plat en question raté ou pas aussi bien réussi que d'hab, les gens trouvent ça bon et se resservent ou me demandent la recette... (Souvenir mémorable d'une tarte au fruits de la passion... le curd était tout liquide et la pâte trop friable, résultat dans l'assiette : une soupe jaune foncé avec des morceaux marrons qui flottaient dedans :lunette::lunette::lunette: bah au goût c'était très bon, juste c'était pas présentable quoi :lunette:).
Bref j'essaie vraiment de me contenir et de pas dire "bon bah goûtez mais ça va être dégueu je vous préviens !"
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Est-ce que vous aussi, quand vous cuisinez un truc que vous allez emmener chez des gens, vous êtes persuadé.es que c'est raté jusqu'à ce que quelqu'un vous dise que c'est bon ?

Oui. Mais j'en reste persuadée après, que c'est pas réussi. Car mes parents peuvent trouver ça bon, ils ont un moins bon palais que moi. Donc ça reste bon selon leurs critères mais pas les miens :lunette: (ceci dit, ça vaut aussi pour un truc que ma mère cuisine: parfois je trouve ça très bof et mes parents trouvent ça délicieux:troll:).
Mais je laisse personne d'autres que mes parents goûter un truc pas parfait (ou cuisiné par moi, du coup). Je préfère apporter un truc acheter tout fait mais que je sais bon, chez les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Balsamique Alors...
Pour 7-8 petits pancakes:
- 90gr de farine
- 180 ml de lait
- 1 cuillère à soupe de compote de pomme
- un peu de cannelle
- un peu de vinaigre de cidre
- un peu de bicarbonate de soude

(désolée des quantités approximatives des derniers ingrédients, j'en met juste un peu au hasard. Disons l'équivalent d'une petite cuillère à café à chaque fois)

Tu mélanges tout et tu cuits :)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy et Balsamique
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Eurk, les pommes de terre un peu trop vieilles c'est vraiment pas terrible, j'ai fais une purée avec pour pas gaspiller, et ça m'a donné un truc un peu gélatineux par endroits :stare: C'était mangeable hein, mais vraiment pas terrible :yawn: Encore un signe : il est temps que je plante mes propres pommes de terre, surtout là, j'ai une tonne de terre un peu sablonneuse juste superbe, faut en profiter !

D'ailleurs j'avais oublié de vous dire haha, on avait planté des panais y'a quelques mois, sauf qu'on les a COMPLÈTEMENT ZAPPÉS les pauvres (eux et d'autres plantes) parce qu'on était justement en réflexion de faire venir de la terre et refaire le jardin.
Et y'a quelques jours, quand on a commencé à refaire le carré potager, là je vois deux touffes de feuilles que je connais : oh les panais !!!! Deux plants étaient sortis :yawn: J'ai dû les déterrer les pauvres parce qu'ils étaient pile là où on allait remblayer (et ils étaient dans une terre de merde ils auraient jamais pu mieux pousser je pense) et c'était des mini panais juste trooooooop mignons <3 Du coup je les ai rincés et je les ai mangés comme ça, ils étaient parfumés et trop bons :drama:
J'en replanterai, c'est tellement bon, en plus c'est introuvable à part chez un maraîcher bio à Nouméa !

Bref je suis contente, mon jardin commence petit à petit à ressembler à quelque chose (bon faut remblayer, surtout les ornières formées par le camion qui nous a amené la terre, punaise il nous a fait de ces trous, mais c'est pas plus mal ça nous montre bien là où il fallait remblayer :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes