ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Ah ba tu vas être ravie avec le lait d'avoine alors !

Mes patissons farcis d'hier étaient trooooop trop bons <3 Mais ils avaient un goût de trop peu malheureusement, ils étaient petits :drama: Et j'en avais que deux ! En tout cas je referai la même chose mais avec des courgettes (rondes ou pas, mais les rondes c'est clair que c'est juste fait pour être farci quoi :cretin:), ma farce était trop bonne ! (j'avais tout bêtement fait revenir oignons, aubergines, courgettes le tout coupés en petits dés, j'ai coupé une tomate crue en petits dès que j'ai mis direct dans les patissons (précuits déjà) sans les cuire, un peu de pst, des cerneaux de noix concassées, hop j'ai mis les légumes grillés, un peu d'origan, de sel, un bon filet de crème de soja, je remet le "couvercle" du patisson, et zouh re au four :domokun: Et servi avec un riz complet et un bon filet d'huile d'olive <3
Bref les noix on les sens pas, mais elles donnent un goût juste super bon à la farce !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon manger moins de viande se passait bien, je n'en cuisine plus à la maison, ce qui est déjà un bon début. Mais du coup dernièrement j'ai été obligée de manger dans des restos, car j'allais à des conférences et tout, pas dans ma ville, et avec des collègues, et je ne pouvais pas trop chercher des restos végé-friendly.

Du coup au début vu qu'il y avait rien de végé je prenais du poisson (je pense le réduire aussi à terme mais pour l'instant je me concentre sur la viande). Mais genre les trucs au poisson c'est systématiquement accompagné de légumes vapeur sans goût. :stare: Et pendant ce temps ceux qui prennent la pièce de viande ont le droit aux patates roties aux herbes qui ont l'air trop bonnes. Ca m'énerve tellement ! Genre t'es obligé de prendre de la viande pour avoir le droit d'avoir des légumes gourmands. Si tu manges pas de viande c'est forcément que t'es au régime et que tu manges vapeur, léger et sans sauce. :mur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Roxane E : Et tu m'étonnes que y'a autant de gentes qui disent "J'aime pas les légumes", vu comment ils sont toujours mal cuisinés… :rolleyes: J'ai toujours adoré les légumes parce que ba, ma mère savait très bien les cuisiner et ils n'ont jamais été un fade accompagnement à la maison et souvent le plat principal ! Bon ceci dit, j'adore les légumes vapeur à la vinaigrette :shifty:
En tout cas n'hésite pas à demander au resto l'accompagnement de la viande pour ton plat !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Shinigamylle
La dernière fois que j'ai fait une demande de changement de plat, ça m'a un peu gaché mon repas (même si j'ai fait semblant de le prendre à la rigolade parce que j'étais avec mes potes, honnêtement ça m'a énervée et je faisais des blagues un peu 3eme degré (en mode je dis ce que je pense mais je fais comme si je disais ça pour rire)). :stare:

En gros on était dans un resto de burgers avec une dizaine de potes. Normalement c'est un resto cool, mon pote qui nous y amenait nous y avait déjà amené (mais avant que je réduise la viande), il connait bien le patron qui lui fait des shooters à toute heure de la journée parce que c'est un gros alcoolo mon pote. :cretin:
Bref ambiance un peu fun on arrive dans le resto un peu comme si on était chez nous. C'est un nouveau serveur qui s'occupe de la table et il ne nous connait pas. Il nous file les cartes. Je vois 1 dizaine de burgers carnés en tous genre, avec des sauces au fromage diverses et variées tournant autour de 12 euros, et 1 burger végé (avec une galette de légumes à la place du steak) assez classique à 10 euros. Je voulais tester la crème de reblochon qu'il y avait dans l'un des burgers carnés, du coup comme le steak était la seule viande du burger, j'ai demandé au serveur si il voulait bien remplacer le steak dans ce burger par la galette de légumes du burger végé, parce que j'avais vraiment envie de tester la sauce au reblochon. Ca me semblait plutôt légitime comme demande, de végétariser un plat, sachant qu'ils avaient des galettes de légumes à leur disposition. :dunno:
Le serveur me dit qu'il faut qu'il demande. Il revient en m'annonçant qu'il peut, mais qu'il y a un supplément de 2 euros pour changer le steak. Donc 14 euros le burger, vu que celui de base avec le rebloch était à 12 euros. :oo: Du coup je fais "euh oui mais non. Je vais pas payer 14 euros alors qu'obviously la galette de légumes est moins chère que le steak. :vieux:" Je demande si je peux avoir le burger végé mais en remplaçant le fromage de base par la crème de reblochon, en me disant comme ça même avec les 2 euros de supplément, ça me coute comme un burger carné. Et le gars m'a répondu que c'était pas possible. :troll:

J'étais vénère et j'ai pris le burger végé à 10 euros. Un pote à moi a raclé la sauce reblochon de son burger pour la mettre dans le mien, parce qu'il a vu que je boudais un peu. :puppyeyes:

M'enfin ça m'a tellement saoulé quoi. Après les gens disent que les vég* sont chiants, mais sérieux c'est eux qui sont chiants. On est obligés de faire toute une histoire juste pour avoir un peu de choix pour bouffer. Si ils rendaient les choses plus faciles on serait pas chiant.

Par exemple il y a un truc pas loin de chez moi qui fait des pizzas et des salades composées. Et le truc tu as une base et un nombre d'ingrédients. Le prix est fixé sur le nombre d'ingrédients, et c'est tout. Du coup quand t'es végan, ben tu prends que des ingrédients végans, et personne le remarque, et ça fait pas plus chier le gars qui te sert que si t'es carniste. :drama:

Bref, vis ma vie de meuf qui va trop souvent au resto et qui se plaint. J'ai honte de mes problèmes de riche un peu. :ninja:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
L'autre jour je voulais prendre des burgers véganes à emporter, il n'y avait rien sur la carte mais le mec voulait absolument nous faire un burger avec genre tous les accompagnements des autres burgers (confit d'oignons, poivrons marinés... :nod:) ! C'était sympa de sa part mais nous on voulait un bon gros steak (végétal :troll:) donc on est pas restés :lalala: (en 2018 rien de au moins végé à proposer c'est quand même la honte !! Surtout que si la demande est ponctuelle, congeler un steak et du fromage végétal c'est pas bien compliqué... :rolleyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes