ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui la cuisson des cookies c'est à la minute près c'est relou :sweatdrop: ! La recette que je prends, c'est 13min et pas deux de plus ! En plus c'est traître les cookies parce que t'as toujours l'impression qu'ils sont mal cuits vu qu'ils sont mous quand tu les sors du four ! Bref à l'époque où j'avais mon four à gaz, je les cramais tout le temps, c'était juste impossible de réussir la cuisson, soit ils étaient vraiment pas assez cuits et donc pâteux après refroidissement, soit ils cramaient dessous :facepalm: Vive les fours électriques sérieux, c'est plus précis et uniforme comme chaleur !

Oui exact, la "levure chimique maison" on la fait avec du bicarbonate + acide citrique, du coup pour la remplacer c'est comme tu fais, un peu de vinaigre à la fin dans la pâte et hop !
Mais du coup voilà je me demande pourquoi ils disaient pas juste de mettre de la levure chimique ou du bicarbonate + vinaigre, au lieu de dire bicarbonate ET levure chimique, m'enfin :yawn:

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Omg, ta tarte-crumble avait l'air trop fat et bonne :domokun: !

Bon, moi après demain (le temps de réavoir assez de levain) je teste les pains à panini maison :domokun: ! C'est juste hyper simple en fait c'est bêtement un pain brioché précuit ! Comme ça j'aurais plus à en acheter, les petits que je prends sont tout le temps en rupture ET pétés d'huile de palme (pas de produits animaux, mais huile de palme oui), du coup bon, même si comme je le dis toujours je ne cherche pas à bannir à 100% l'huile de palme de ma cuisine, clairement je veux la supprimer là où elle n'est pas "nécessaire", genre ma margarine, elle est à base d'huile de palme, là je veux pas la virer parce qu'elle est "nécessaire", il faut une huile qui fige pour la margarine, donc c'est ça ou l'huile de coco. Et que je pars du principe que si tout le monde consommait de l'huile de palme que dans sa margarine, elle serait pas un désastre écologique :cretin: Mais voilà, en foutre dans du pain à panini, c'est con et inutile :facepalm: (juste une histoire de prix j'imagine)
En plus avec du levain ça va être TROP BON quoi <3

Bref, je viens vous parler du résultat dans 2 jours :drama:

D'ailleurs maintenant que j'y pense, faut trop que je refasse les tranches façon saumon à base de carotte marinées à la fumée liquide, et faire un panini avec et de l'aneth, ça va trop déchirer !
Faut que je plante de l'aneth, surtout :lunette:
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai fait trop de sauce gravy vegan (j'ai pris la recette de Jean-Phillipe en n'ayant aucune idée de la quantité finale et je me suis retrouvée avec deux semaines de sauces au vu de ma consommation), mais je la trouve trop salé du coup je ne pense pas congelé le reste. Est ce que vous pensez que je peux la mettre à la poubelle comme ça ? Ou dans un sac puis dans la poubelle ? Elle est plutôt épaisse, mais je n'ai pas l'habitude des sauces du tout. Donc je sais pas comment la jeter x)
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Hello!

Sur un groupe fb des vg de ma ville, quelqu'un.e demande qui prend quel B12 et comment. Certain.e.s ont répondu qu'iels en prennent pas car c'est le lobby agro-alimentaire qui ferait pression dessus pour nous faire croire au manque de B12 avec une alimentation végétalienne...Et la personne qui dit ça justement est végétalienne depuis très longtemps et zéro carence en B12. Je trouve ça fou
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Des fois je me dis que la B12 ça doit dépendre. Je pense notamment à beaucoup d'indien.ne.s quasiment végétaliens et qui se supplémentent pas du tout, et z'ont pas l'air d'avoir de soucis :dunno:
Mais bon, n'étant sûre de rien et sachant par contre que ça représente aucun risque pour ma santé d'en prendre, je préfère en prendre :cretin:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Mû. Je sais pas si j'arrive trop tard, mais au cas où : j'aime bien Végésaveurs, vers Bastille (cuisine chinoise/est-asiatique) (si c'est loin pour toi, Végébowl vers Strasbourg-Saint-Denis a une carte très proche). Sinon en resto omni avec plats végés, je recommande Tashi Delek, restaurant tibétain vers Luxembourg :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello ! ^^
Une recette de pesto à me proposer? (plutôt sans amande) et des des idées de comment l'utiliser (mise à part les pâtes :P)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes