ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice "vegan en carton".
Pour replacer le contexte, je suis sur le point d'acheter une maison. Il va donc falloir la meubler, avec priorité à la chambre. Aujourd'hui, dans la petite ville de campagne où je réside actuellement, il y a un marché. Ce marché comporte notamment un vendeur de matelas, qui cette semaine faisait des soldes de ouf. Un matelas en bambou, moelleux, anti acariens, hypoallergenique, à mémoire de forme, avec face hiver et face été, fabriqué en France : 400 euros au lieu de 1200. Mes grands parents offrent de le stocker en attendant l'installation. Seul hic, la face hiver est en laine.
Je suis une vegan en carton : un matelas avec tous ces avantages pour un si petit prix, ça se refuse pas. Je l'ai acheté. Et le vendeur était tellement sympa qu'il m'a offert l'oreiller assorti (moelleux et à mémoire de forme)!
Je retourne dans mon sous marin et à mes journées de 12h que je vous raconterai une prochaine fois !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Dites, vous auriez des sacs à dos véganes à me conseiller ? J’ai décidé d’arrêter de me tuer le dos avec mon sac à main trop rempli donc j’en cherche qui puisse contenir un ordi 15 pouces (type Eastpak ou Herschel), ou plus petit, en similicuir ou pas, bref je ne suis pas encore fixée j’aimerais voir ce qui existe :happy:
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Dites, vous auriez des sacs à dos véganes à me conseiller ? J’ai décidé d’arrêter de me tuer le dos avec mon sac à main trop rempli donc j’en cherche qui puisse contenir un ordi 15 pouces (type Eastpak ou Herschel), ou plus petit, en similicuir ou pas, bref je ne suis pas encore fixée j’aimerais voir ce qui existe :happy:

Hello ! Je peux te conseiller d'aller regarder chez Nat and Nin, je suis assez fan de leurs produits. Par contre je ne sais pas s'ils proposent des sacs à dos, je t'avoue :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

@Anémona @Heather. Concernant Matt and Nat, je regarde leur site régulièrement mais j'ai eu des retours mitigés sur la qualité de leurs sacs... J'ai un portefeuille de chez eux qui est nickel au bout de quelques mois, en revanche le simili-cuir de mes bottines a commencé à s'abîmer assez vite, même si ça s'est stabilisé ensuite et que ce n'est pas catastrophique. Mais c'est un bon plan les ventes privées effectivement.
Et merci pour les autres marques Heather, je n'avais même pas pensé à regarder sur Avesu !

@Chalchiuhtlicue Effectivement, je connais cette marque mais je ne savais pas que certains modèles étaient véganes ! Par contre je ne suis pas fan du style, disons que ça équivaut à mon Eastpak (que j'utilise pour le moment) ^^

@Dame Verveine C'est vrai que je vois plein de monde avec ce sac et qu'il y en a des pas si moches (:cretin:) genre les coloris gris ou bleu/bleu canard. Mais pareil je pense que ça ferait double emploi avec mon Eastpak, même si les Quechua sont probablement beaucoup plus pratiques !

@LullBelule Je ne connaissais pas ! Mais... le modèle que j'aime bien est à 360 euros :coiffe:

@namastay Tous leurs modèles sont en cuir d'après leur site, ce qu'ils appellent "cuir végétal" est du cuir obtenu après un tannage végétal, si j'ai bien compris.

Bon je suis très difficile mais vous m'aidez à affiner ma recherche donc merci :cretin: Je pense qu'un seul sac ne pourrait pas correspondre à tous mes critères, il m'en faudrait un de taille moyenne/fonctionnel/joli, et un qui puisse contenir mon ordi/fonctionnel/pas trop moche :lunette:
Sinon j'avais repéré ce sac sur Zalando (mais la version qui peut contenir un ordi de 15" me paraît absolument gigantesque). Et j'ai un peu regardé sur Etsy, il y a des boutiques qui font des choses pas mal (1, 2, 3, 4) mais pour le coup ce n'est pas si cher donc je me demande ce que ça vaut niveau provenance des matières etc.
Il y a aussi ceux d'Ashoka et Jean-Louis Mahé mais c'est une autre gamme de prix !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Thad Paï
J'ai le Brave de Matt&Nat depuis 3 ans maintenant et je le recommande chaudement ! Je l'utilise tout le temps et il est impeccable. Par contre je recommanderai de le prendre dans une teinte foncée, mon manteau noir avait déteint sur l'arrière :crying:.
Une de mes amies a le July depuis des années et pareil elle en est très satisfaite.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Leptys J'en ai acheté au printemps dernier, je les porte régulièrement (sauf cet été où j'ai été en sandales) et je fais beaucoup de choses avec (du ménage et du périscolaire). Le dessin s'est un peu effacé sur le devant mais rien de bien méchant par rapport à mon utilisation :happy:
Par contre je ne les mettrais pas en hiver sous la pluie, déjà parce que le modèle ne convient pas, mais j'ai aussi le pressentiment qu'elles ne résisteraient pas :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Leptys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes