ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Shinigamylle alors autant c'est vexant le coup du petit bout de plastique tout abîmé qui casse sur une bouilloire inox, autant je l'ai bien rentabilisée, elle m'a coûté 20€ sur Leboncoin y'a 6 ans:yawn:
Donc je note, j'évite Breville, que j'ai vu passer dans mes intenses recherches. En fait mes critères sont assez pénibles : pas de fenêtre en plastique pour le niveau d'eau, tout inox à l'intérieur, pas de bip horriblement bruyant et insistant, pas de LED trop visible :cretin: (j'aime pas trop l'effet boîte de nuit justement)... Et donc pour rester dans des prix raisonnables, ça va probablement être une sans la température réglable. Mon copain, avec qui tu partages donc un amour marqué pour les jardins de Gaïa, en a déjà une, donc à la fin du confinement je vais prendre une simple mais espérons robuste (y compris à la chute et au nettoyage :yawn:)

Pour le bac, je sais pas trop... Juste mon mec qui m'informe qu'il y voit un drôle de truc (je me douche sans lunettes, donc je l'aurais pas vue seule avant le prochain nettoyage)... De là à l'accuser de l'avoir fendu, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir pour l'embêter :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Tu m'étonnes, c'est chiant de devoir changer de bouilloire juste parce qu'on pète un mini truc !
Pour la mienne, les LED sont sous les verre autour de la résistance chauffante, du coup on les vois pas directement, juste la lumière (et ça clignote pas heureusement ce serait horrible, juste une lumière qui change en fonction de la température, j'avoue que c'est pratique quand t'as la tête dans le cul le matin et que tu vois pas bien les boutons haha). Et du coup comme elle est en verre, y'a aucun plastique à l'intérieur et ça c'est top, le seul truc pas en verre/inox de cette bouilloire, c'est la sorte de minuscule joins en silicone autour de ce qui est, j'imagine, le capteur de température.
Et elle fait aucun bip, du coup je l'entends pas quand elle s'arrête quand je fais chauffer dans les 80°C et que ça boue pas haha

Mais je te la conseille pas vu qu'elle est toute en verre avec juste la base et le haut en inox :rire:
Après je suis contente, elle m'a coûté que 42 balles et je suis certaine qu'elle me durera plus longtemps que la Breville à 180 balles… Et même qualité réglable et verre inox ! Plus ça va plus j'ai l'impression que certaines marques hauts de gammes partent du principe que leur clientèle est très aisée et n'hésitera pas à racheter dès que ça lâche sans se soucier de réparer.
Alors que mes parents, ils ont une bouilloire dégueulasse en plastique, ba elle marche toujours après dix ans, alors que c'était un truc qu'ils avaient acheté à 15 balles…

La Breville c'était celle-là et voilà la Emerio, qui coûte moins cher alors que plus grande contenance et LED
Le seul truc que je lui reproche c'est que les températures c'est 60 - 70 - 80 - 90 - 100°C, et j'aurais aimé pouvoir sélectionner de 5 en 5 à partir de 60°C jusqu'à 100°C. Maaaaaais c'était du chipotage, la Breville était de 5 en 5 mais qu'à partir de 80°C et je trouvais ça dommage pour un truc qui coûtait autant une blinde !
Mais au moins sur celle là, les boutons sur sur le manche et hermétiques. Pas comme la Breville où ils étaient sur la base, et pas hermétique. On a fait tomber une goutte un jour sur un bouton et ça l'a fait déconner (heureusement mon chéri l'a tout de suite ouverte et mit de la bombe de contact et plus de soucis, mais je trouve ça craignos, quand on fait un appareil qui contient de l'eau, on fait en sorte de le préparer un minimum ! Genre les boutons de mon Omiblend, ils sont hermétiques, et y'a un plastique protecteur sur l'interrupteur ON/OFF !)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Shinigamylle ah oui la base avec les boutons ça m'enchante moyen, sur la poignée ça a l'air tellement plus sûr !
C'est impressionnant le choix qu'il y a, et pourtant si peu de modèles qui conviennent... enfin, qui me conviennent.
J'ai la même impression que toi sur les marques haut-de-gamme, certaines ont un positionnement qui n'est pas sur la qualité en réalité, mais sur l'impression de qualité qu'on a en y mettant le prix. Et c'est dommage parce que certaines marques font les choses bien, mais sur le papier c'est difficile de les différencier. C'est d'ailleurs pour ça que je jette souvent un oeil aux gammes pro ou aux marques dédiées au pro pour la cuisine, c'est comme ça que je me retrouve avec un mixeur plongeant du tonnerre, qui n'existe qu'en orange :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je reviens parler de mon tiramisu !
Merci @Chalchiuhtlicue ! Malheureusement je ne l’ai pas, il est bien ce bouquin ?
@Mû. Ah non je ne savais pas pour le blog d’Alice Esmeralda ! Merci. Finalement j’ai fait la recette de Perle en sucre, qui part aussi d’un yaourt égoutté (en fait j’ai trouvé une mini passoire fine, mais je pense effectivement que ça aurait été aussi bien dans une plus large) mais intègre plus d’ingrédients dans le "mascarpone" (huile de coco fondue, lait de soja), j’ai juste ajouté un peu de citron d’après une idée de Deliacious. Et franchement la crème de mascarpone était bluffante ! Le tout était un peu trop sucré parce que comme j’ai fait une version fruits rouges, j’ai trempé les biscuits dans de la crème de framboise qui est déjà pas mal sucrée, donc j’aurais dû mettre moins de sucre dans l’aquafaba. Mais sinon c’était trop trop bon, et mes omnis ont beaucoup aimé !

Sinon aujourd’hui on a fait le Concorde de Gaston Lenôtre, un gâteau composé de mousse au chocolat et de meringue au chocolat :domokun: C’est assez simple à véganiser du coup, j’ai fait la mousse avec de l’aquafaba. Par contre je n’ai pas eu le droit de faire des meringues sans œufs :shifty: Vous avez déjà fait des meringues à l’aquafaba vous ? Vous trouvez qu’on sent une différence ?
La suite du programme, c’est refaire le banana bread de Marie Laforêt que j’adore, et tenter la brioche de Bérénice Leconte :shifty: (je n’ai jamais boulangé, d’ailleurs ça me fascine de vous lire :cretin:). Et sûrement tester l’omelette nuage aux pois chiches du resto Vegan gorilla (recette sur Instagram) !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Spill et Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Oui en effet pour les gammes pro en général ça tient bien, mais souvent c'est des trucs ÉNORMES aussi :yawn: ! Mais d'ailleurs j'ai pas pensé à regarder ma bouilloire dans les magasins fournisseurs pro ! Bon j'étais gavée et pressée du coup dès que j'ai trouvé un truc à mes critères (réglable évidemment, et verre, à pas moins de 1,5L, les leds je m'en foutais mais c'était rigolo et du coup plus grosse contenance donc parfait 1,8L) je l'ai prise. Je jetterai un coup d'oeil un de ces 4, voir si j'en trouve une dans le même genre mais avec la température réglable de 5 en 5 à partir de 60°C.

@Thad Paï : Iels exagèrent les gens quand même, la meringue, c'est fait au BLANC d'oeuf, alias le truc qui a le goût de rien dans l'oeuf, ça a juste le goût du sucre en fait, du coup la meringue végane elle a clairement le même goût :coiffe: J'en ai jamais fait parce que je suis pas très fan de ça (j'aime bien mais de là à en faire quoi, la flemme !!) mais ma pote pas végane du tout a testé, et dit que c'était super bon et meilleur que la meringue classique car plus léger :happy: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Oui cette marque est d'excellente qualité par contre ! Y'en avait chez moi mais j'ai pas achetée parce que soit c'était la théière automatique (et j'en ai pas envie, pas le besoin et trop cher pour ce que c'est), soit c'était celle en inox avec un petit cadre et perso je déteste je vois pas mon niveau ça me saoule haha.

En fait, il existerait le même modèle que le premier que t'as posté, mais en verre, ça serait parfait, parce que je vois que tu peux la régler à la température que tu veux <3

Et carrément qu'il peut prendre le levain dans ces conditions, il pète (trop) la forme quand il fait chaud ! Oublie pas que c'est mes conditions de vie en été et que mon levain se porte à merveille :cretin:
Puis en plus, quand tu t'en sers pas, tu le fiches au frigo donc problème réglé !
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Shinigamylle C'est vrai que je suis pas sure de l'avoir nourri vraiment juste avant de le mettre au frigo, mais je le nourrissais quand même assez régulièrement. :hesite:

Je me rabats sur mon ginger bug qui lui est plutôt réussi pour le coup! :d
J'ai pu tester une recette de ginger beer et c'était très bon. J'ai pas eu de très grosses bulles par contre, je sais pas trop si c'est normal, c'est juste légèrement pétillant en bouche, et ça picote pas mal, mais ça je pense que c'est plus à cause du gingembre.
J'ai vu qu'on pouvait faire fermenter des jus de fruits, des thés, des infusions et toutes sortes de boissons aussi avec le ginger bug, alors ça va m'occuper, à défaut d'avoir du levain.

@Thad Paï Je fais régulièrement des amarettis et quelques fois des macarons avec l'aquafaba, et vraiment on ne sent aucun arrière-goût de pois chiche ! A la limite le seul truc que tu peux sentir c'est un goût légèrement salé si ton aquafaba vient d'une conserve assez salée par exemple (ce qui est souvent le cas), mais c'est pas choquant.
Merci pour la découverte de Vegan Gorilla, je connaissais pas ce restau ! Instagram est une mine de recettes en ce moment. :rire:Je sais pas si tu les as vu passer aussi, mais il y a la boulangerie "Land and Monkeys" qui a mis en ligne leur recette de cookie, et ils sont vraiment top !

@Heather. Je pense que c'est faisable mais il faudra sûrement le nourrir régulièrement (tous les jours) et ne surtout pas l'oublier trop longtemps. Et entre 2 pains si tu n'en fais pas souvent, le mettre au frigo.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Oui voilà comme dit Spill, ça marchera très bien, mais il faudra pas oublier de nourrir ton levain quand tu le mets pas au frais (et quand tu le mets au frigo, faut pas oublier de le nourrir avant pour pas avoir de soucis). Pour avoir fait test, en plein été où il fait facile 33°C dans la maison, le grand max où je peux zapper de nourrir mon levain c'est 2 jours, tu sens à son odeur et sa consistance que si j'oublie un troisième jour, y'a de gros risques qu'il y passe :yawn:


@Spill : Oui mais faut impérativement le nourrir avant de le mettre au frais, il continuer à se développer au frais mais au ralenti, et s'il est pas nourri avant, ba il va dépérir, plus lentement mais quand même haha !
Faut en faire un réflexe de le nourrir avant, comme ça, t'es sûre de pas avoir de soucis, peu importe de le laisser 3 jours comme 15 jours !

Et pour la ginger beer oui le gingembre pique un peu en bouche selon la quantité que tu mets ! Genre mon voisin, il adore la ginger beer TRÈS chargée en gingembre, il en met beaucoup et il l'écrase carrément au pilon pour sortir un max de jus, ba ses gingers beer semblent presque légèrement pimentées tellement elles piquent hahaha !
Et oui tu peux parfaitement faire des boissons pétillantes avec N'IMPORTE QUOI avec le ginger bug en fait, il faut juste que ce soit sucré et sans produits chimiques qui peuvent te buter tes bactéries (aussi, apparemment le curcuma empêche un peu la boisson d'être pétillante, jamais testé mais mon voisin oui)

D'ailleurs, tu peux même faire fermenter ta farine pour ton pain avec le ginger bug ! J'ai jamais essayé mais quand on y pense c'est pas bête parce que ba, c'est le même type de bactérie, le ginger bug est un levain de gingembre en fait !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Thad Paï Par rapport aux liens que tu avais donnés, la mascarpone est fait aussi de yaourt egoutté, huile de coco fondue (et pour le reste c'est blanc en neige, sucre glace, vanille, en gros). Donc pas de grosse différence!
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Shinigamylle pour les bouilloires, mes gammes pro c'est pas trop ça pour le coup :yawn: c'est soit des modèles de 20L, soit les modèles grand public (mais seulement pour certaines marques, qui m'inspirent donc plus confiance si c'est vendu pour encaisser un usage pro).
J'avais regardé les essoreuses à salades pro aussi, et pareil c'est pas trop adapté à un usage de particulier...

@Heather. Je n'avais pas vu la première ! En effet elle ne semble pas avoir de fenêtre pour le niveau d'eau, et une double paroi, c'est sympa aussi. Et la deuxième est sur ma courte liste des modèles préférés :happy:

Je crois que le petit détail qui m'ennuie avec Riviera and bar c'est les bips incessants, celle de mon copain (qu'il me prête en attendant) bippe à la moindre occasion, ça me stresse un peu que ça fasse du bruit quand elle est posée sur la base. Bon point pour Kenwood qui permet de désactiver les sons d'ailleurs !
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle @Spill
Quand j'ai fait une mousse au chocolat à l'aquafaba, ma mère et ma sœur ont dit qu'elles sentaient un léger goût acide (mais pas forcément mauvais !). Du coup ma mère avait peur que ça se sente plus dans les meringues, qui n'ont pas le goût du chocolat pour compenser. Après oui l'aquafaba est souvent un peu salé mais de toute façon on sale toujours... Je pense qu'il faudra quand même que je fasse un essai de meringues pour vérifier :cretin:
Et pour Vegan Gorilla j'en ai entendu beaucoup de bien ici, et en ce moment c’est sympa ils postent plein de recettes en temps réel en story et ils sont plutôt cool :d Oui j'ai vu les cookies de Land and Monkeys mais je les ai goûtés en vrai et ils n'étaient pas vraiment à mon goût (ça y est les véganes deviennent exigeants :cretin:). Je pense que je vais refaire pour la énième fois la recette d'Absofruitly à la place ! D'ailleurs, elle a supprimé son blog de grande qualité mais elle a fait un PDF de toutes ses recettes à télécharger ici !

@Mû. Haaan, la recette de l'herboriste me donne trop envie ! J'ai découvert son blog récemment, j'aime beaucoup son style !

@Chalchiuhtlicue Ah oui effectivement nos recettes sont très proches ! Je suis contente d'être partie sur le yaourt égoutté parmi tout ce que j'avais trouvé (je n'ai jamais vu autant de recettes aussi différentes pour faire un même plat :rire:), ça marche vraiment bien !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes