ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Mû. Super idée le classeur, ça permets de pouvoir réorganiser les choses facilement et de pouvoir mettre des intercalaires et tout :puppyeyes: Et y recopier ses "classiques" qu'on va chercher à chaque fois dans ses livres de cuisine est également une trés bonne idée ! Merci :happy:
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Mawrcan uhhhhh j'ai une super recette qu'un ami m'a donné cet hiver :
- Cuire le céleri rave épluché (et coupé en 2 si trop gros) dans un bouillon au curry (ca peut etre juste eau - sel et beaucoup de curry) pendant 20 minutes
- Le découper en tranche de 1 cm
- Le poeler comme un steak pendant 5 minutes de chaque coté dans un peu de matière grasse
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je suis à la recherche de recettes rapides mais j'ai l'impression que l'outil recherche du forum ne permet plus de chercher spécifiquement dans un sujet en particulier, c'est nul :lunettes:
Et j'ai voulu aller sur les Google docs de la 1ere page mais il faut donner son adresse mail pour y accéder et il y a un peu mon nom dedans... :/
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sauruse : j'ai JAMAIS réussi à me servir de ce puta*n d'outil de recherche, j'ai beau tout tenter à chaque fois ça me… Cherche rien et me met absolument n'importe quoi comme message avec aucun des mots-clés :lunette:

Pour les recettes rapides fait un tour sur le blog de Le Cul de Poule, elle est top à ce niveau pour les recettes simples et bon marché !
Le reste je pourrai pas trop t'aider, je suis très team improvisation totale pour la bouffe :ninja:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sauruse Dans l'outil recherche, il faut que tu cliques sur "Partout" puis sur "Cette discussion" dans le menu déroulant pour afficher seulement les messages de ce topic :fleur:
En tout cas de mon côté ça marche !

D'ailleurs je viens de le vérifier en cherchant des messages portant sur la chantilly végétale mais je vais quand même poser ma question :cretin: Hier j'ai fait une banoffee pie en partant de cette recette (que j'ai suivie sauf pour la pâte). C'était très bon mais j'ai lamentablement foiré la chantilly. J'avais acheté une conserve de crème de coco (à 60 % de coco) que j'ai mise au frigo toute une nuit, mais le matin au lieu d'avoir la crème solidifiée au fond et l'eau au-dessus, il y avait la crème solidifiée au-dessus et une sorte de lait en-dessous. Donc j'ai mis la crème et j'ai essayé de prendre la partie la plus dense du lait mais c'était peut-être trop liquide déjà. Ensuite j'ai fait monter ça au Companion, mais ça ne prenait pas et le robot chauffait, donc j'ai mis la cuve au frigo avec la crème dedans et j'ai réessayé plus tard mais ça n'a jamais pris. Est-ce que c'était raté à partir du moment où j'ai mis du liquide ? Mais pourquoi est-ce que ça s'est séparé bizarrement :hesite:
En tout cas je recommande la recette et plus particulièrement la partie confiture de lait (caramel + mousse de lait de soja) :bave:
 
17 Janvier 2020
9
27
174
23
@Mawrcan Moi j'avais fais une tarte tatin avec le celeri ! (pas très fan non plus mais comme toi c'est venu dans le panier)
ça donne un goût sucré qui attenue la saveur prononcée du céleri, ça marche aussi avec le radis noir ;) et n'hesite pas à mettre en même temps des carottes et oignons par exemple, c'est divin ! en tartelettes là
 
  • Big up !
Réactions : Mawrcan
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon ba moi, j'ai fais mon premier cinnamon roll de ma life ! J'en ai jamais mangé donc c'était un pur test (oui ça existe tout bonnement pas chez moi cette brioche)
Bref, je l'ai faite au levain et je suis maudite du levain pour la brioche (alors que pour tout le salé, jamais un ratage, même pour les improvisations !) mais la pâte a monté un petit peu quand même du coup la brioche est quand même bonne et n'est pas un bloc tout compact.
Moi contente :cretin:

C'est juste super mignon et facile en plus, et j'aime le côté "petites portions collées" dont t'as juste à en tirer une pour te servir, franchement, je vais bosser la recette pour comprendre quel est le problème avec le levain pour les recettes sucrées, mais je crois que je vais faire mes brioches comme ça maintenant, c'est facile, mignon, rapide (sans compter le temps de pose bien sûr), et j'aimerai beaucoup en faire sur le même modèle mais en faisant des "crèmes" aux divers parfums pour l'étaler dessus avant de la rouler, genre crème vanille, crème fleur d'oranger, pourquoi pas crème framboise même j'ai des framboises surgelées depuis une paye au congélo qui commencent à cramer par le froid tiens :yawn:

Bref, je viens d'aller en filer 3 parts à mes voisins adorables, qui m'ont dit "Oh chouette, venez on prend le goûter tous ensemble tout à l'heure pour la manger !" :jv:
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
J'ai acheté du tofu lactofermenté pour la première fois et j'aime pas du tout :gonk:
C'est le Sojami au pesto, j'aime pas du tout son acidité/amertume, je l'ai testé en salade et revenu à la poêle et rien à faire. Il me reste un bloc de 100gr, je sais pas trop comment l'écouler du coup, vous auriez des idées ?

Et est-ce que vous avez déjà goûté les autres tofu lactofermenté ? Voir si ça vaut le coup que je teste des variantes...
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
@Shinigamylle c'est assez ferme quand même, je pense pas pouvoir le tartiner :hesite: et le goût sera le même haha
J'hésite à le mettre dans un cake mais j'ai peur que ce soit pas bon, surtout que je devrai le faire subir à mon mec :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes