ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Dites, j'ai acheté des pains à panini exprès en ayant en tête de faire des paninis au fromage vegan maison, et aux aubergines. Mais impossible de trouver des recettes en ligne (ce qui m'étonne) et je n'ai pas envie d'improviser ! Vous avez des idées ? Notamment sur comment cuire les aubergines ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Je vais tester avec du sucre mais j'ai bien peur qu'elle soit morte... Merci pour ta réponse et les précisions par rapport à la levure fraîche, c'est facile à retenir si il faut réduire ou multiplier de moitié (la prochaine fois je teste la fraîche ! Enfin si j'en trouve, l'autre jour au supermarché un mec passait à la caisse avec 6 cubes de levure, il faisait son stock :rolleyes: !!) .

@Melydo Pour les aubergines j'aime bien les couper en trés fines lamelles et les faire revenir à la poêle (avec pas mal d'huile on va pas se mentir, ça absorbe) jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes :domokun: Tu peux les frotter avec de l'ail pour donner du goût. Sinon les faire au four (pareil en tranche fine + badigeonné d'huile, sur une plaque).

Sinon j'ai retenté le fromage à pizza de Season Square et je l'ai foiré, il a pas pris :crying: Pareil ma pâte à pizza à la levure chimique (vu que la boulangère n'a pas marché) était vraiment pas top. J'ai l'impression de ne plus savoir cuisiner, dur de s'y remettre :erf:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Pour les panini je suis hyper simple, ma recette préférée de ouf du monde entier, c'est tout bêtement des tomates fraîches, du fromage végétal façon mozza, et du basilic frais et poivre <3 !
Sinon aubergines juste grillées à la poêle avec de l'huile comme @Jinko et une roquette, et un peu d'huile d'olive parfumée à la truffe <3
 
  • Big up !
Réactions : Melydo
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Ah tiens d'ailleurs, le fromage à pizza de Season Square, je l'ai modifié pour mieux convenir, je le fais du coup avec :
- 50ml de bière
- 4 cuillères à soupe de yaourt de soja
- 1 grosse cuillère à soupe de levure de bière
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 grosse cuillère de fécule de tapioca/manioc
- un peu d'huile neutre en goût pour faire frire 2 petites gousses d'ail écrasée
—> je fais frire l'ail dans l'huile, je le verse avec le reste des ingrédients dans un pot et je mixe au mixeur plongeant, et zouh je reverse dans la casserole et refait épaissir à feu fort en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe.

J'adore tellement ce fromage <3
Pour une version "fromage à fondue", la même chose mais remplacez la bière par du vin blanc, mettez moins de fécule pour un résultat plus fluide, et ajoutez de la muscade et du poivre ! (et bien sûr doublez/triplez les quantités pour remplir un plat à fondue hahaha)

Et version goût plus fort façon fromage """bleu""" : mélangez un tout petit peu de purée de sésame et de miso (ou sauce soja si vous en avez pas), j'ai pas les quantités désolée je fais au piff, il suffit d'en mettre un tout petit peu et mixer et goûter à chaque fois ! Bon ça n'a pas le goût d'un fromage bleu bien sûr, mais ça lui donne un goût un peu fort très sympa, j'ai fais une tourte aux épinards avec façon "épinards/chèvre" la dernière fois et c'était franchement pas dégueulasse !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ma mère a de la levure sèche qui périmait en 2004, je vais essayer de l'activer pour la science :yawn:

D'ailleurs c'est quoi votre meilleure recette de brioche ? Je n'en ai jamais fait, j'hésite entre tester celle de Perle en sucre, celle de Bérénice Leconte ou celle de La Petite Okara ! Dont j'ai d'ailleurs testé la recette de tofu soyeux frit, et c'est trop trop bon :bave: À la fois gras et moelleux :loveeyes: Je referai ça dès que j'ai du tofu soyeux à passer !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Jinko j'avais de la SAF, je crois que c'est la première fois que je vois une DLUO qui a du sens :yawn: la date passée de 6 mois, elle était complètement morte...
Et maintenant c'est soit le levain, soit préparation fermentescible du magasin bio, dans les deux cas pas de goût de levure flagrant (normal pour le levain, et pour la préparation fermentescible ça en contient mais peu)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 539
6 654
@Thad Paï Celle du cul de poule fonctionne super bien chez moi et surtout, elle ne necessite quasiement aucun ingrédient (c'est pour ça que je la faisait à la base :yawn: mais c'est la seule que j'ai testé en végan)
Par contre, faut vraiment la pétrir au moins 10 minutes sinon elle n'est pas assez filamenteuse.
Après celle de Perle en sucre a l'air assez proche.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Moi je me demande si la levure se désactive à la date près :lunette: Genre, périme en mars 2020, est-ce que le 1er avril 2020 ça y est, elle ne fait plus de bulles ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Non tu peux les garder plus longtemps malgré tout, parfois moins selon comment elle a été stockée :yawn: Mais j'ai ri, genre panne programmée de la levure de boulanger hahaha.

D'ailleurs moi JE SUIS TROP CONTENTE !!!!!
J'ai souvent dit ici que je réussissais toutes mes préparations au levain sans exception, en pure improvisation, SAUF POUR LES BRIOCHES. Et ça m'énervait, je comprenais pas pourquoi.
Ba je crois que je sais, ça y est : en ayant testé le cinnamon rolls, ça a étrangement marché, et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait peu de sucre dans la recette pour la pâte (vu que y'avait la "crème" à la cannelle de sucrée en plus à ajouter après au moment de l'étaler), et du coup je me suis souvenue que pour ma toute première brioche que j'avais réussie, en totale improvisation, j'y avais mit peu de sucre.

Et c'est ça en fait, le levain a l'air de ne pas aimer qu'il y ait plus de 150g de sucre pour 500g, si on en met plus, il faut mettre beaucoup de levain, et là le levain bouffe et liquéfie la pâte trop vite, et c'est dur à travailler et imbouffable :cretin:
Mais en mettant 100g de sucre dans 500g de farine, là ça monte grave bien comme on peut le voir sur ma photo, trop contente ce matin <3 !

Je suis trop joie vous pouvez pas savoir, ça me faisait chier de ouf de devoir acheter de la levure de boulanger rien que pour les brioches alors que je réussi tout le reste au levain, frustrant à souhait, du coup je faisais juste plus du tout de brioches en fait !!

Bref, j'ai donc refais une brioche en format "cinnamon roll", mais en faisant une crème à la fleur d'oranger <3 Elle est en train de reposer un peu avant de cuire !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai cuisiné ce matin et entre autre, j'ai testé les gaufres de patate douce. J'ai mélangé plusieurs recettes et au final c'est vraiment pas mal, mais la pâte est bien trop collante, il faut aller sur de la cuisson plus longue, et du coup c'est très fondant dedans, et croustillant en dehors.
Peut-être que je n'ai pas mis assez de farine :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour accompagner mes gaufres j'ai suivi l'idée sur soy.fr qui disait de mélanger du tofu aux herbes émiéttés avec un yaourt de soja :puppyeyes:

D'ailleurs, j'avais déjà goûté ce tofu mais vu que là, je ne mange plus de fromage, je trouve que ça ressemble de fou à la fêta aux herbes, qu'on achète dans des pots avec de l'huile là, vous voyez ? :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes