ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@pikalovescoke Ah oui, son site est génial...!!
moi, je crois que je vais improviser en fait :d un mélange de carottes, patates douces, chataignes, champignons, oignons, à la poele. roulé dans la pâte feuilletée, avec une sauce gravy. Et j'ajouterai peut-être ces mêmes légumes au four, avec une salade en plus, pour un peu de fraîcheur.
je garde les idées dégotées pour les jours avant/après ! :)
Je pense que je vais me régaler ! :d
(avec la petite terrine de champignons de @Shinigamylle en entrée/apéro^^)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et pikalovescoke
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Noël est annulé au Québec (enfin on peut pas aller dans une autre maison que la nôtre sauf si on est une personne seule ; avec ce que j'ai pu voir a l'épicerie il n'y a pas grand monde qui vont respecter ça :non:). Bref, j'ai congé le 24 et 25 mais je travaille le 26 et le 27 alors je reste toute seule chez moi.
J'ai mon amie bouteille de vin, mes copains tortillas et mon dieu hummus qui m'attendent.
Mon cadeau : pas de cuisine.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je re-débarque sur le forum, après des mois d'absence et entre deux plats de Noël :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et rien à voir, mais @Shinigamylle j'ai été très content de relire de nouveau tes messages sur le forum ! J'étais désolé d'apprendre le départ d'une de tes toutounes, heureusement que sa sœur s'en sort bien :erf: Vous avez raison de vouloir profiter d'elle et lui donner toute votre attention ! Un très bon réveillon d'été à toi :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Han ton message est adorable :d ! En fait j'avais déserté un moment le forum malgré moi car parfois, pour des raisons mystérieuses, le forum ne m'envoie plus de notifications de nouveaux messages par mail et du coup ba je crois tout simplement que personne n'a posté en fait ! Et du coup je pense pas à venir vérifier que c'est pas encore le forum qui fait du caca !
Maintenant je fais gaffe haha

Et pour Dague oui franchement elle va très bien, à croire qu'elle est en fait contente d'être le centre de l'attention à 100% XD (nan en vrai on sent que quand elle est vraiment toute seule, elle est pas fan, mais heureusement, elle le supporte bien quand même, elle est juste très contente quand on rentre quoi, normal !)
Là elle est justement présentement à côté de moi sur son cadeau de Noël : un tapis plat rembourré que je vais emmener partout avec elle quand on peut pas prendre son gros panier avec nous, pour qu'elle ait son spot confortable, genre quand on la fait rentrer, il fait chaud donc je lui rentre pas son panier mais du coup elle dort sur une serviette à la con par terre et c'est nul quoi ! Là hop, je pose le tapis tout léger (déhoussable et lavable avec une mousse solide dedans) et c'est bon, elle a un endroit confortable et frais :d
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
N'ayant pas pu rentrer en France pour les fêtes, j'ai passé mon 1er repas de Noël 100% vegan:caprice:
Donc le menu était:
Entrées: feuilletés au pesto, Hummus, Bruschetta.
Plat: Chou rouge, Knödel et galette de courgette (plat traditionnel là où j'habite). Dessert : bûche au chocolat :bave:

C'était la première fois que je faisais une bûche de ma vie et je suis assez fière, elle a eu son petit succès auprès de mon copain et de sa fille ! J'avais vraiment peur que la pâte soit cassante, mais pas du tout ! Et elle était encore meilleure le lendemain, après une nuit au frais !
 
15 Novembre 2018
136
863
264
Dites, vous avez des idées d'apéro/grignotage salés ?
J'avoue que autant j'ai l'habitude de faire vgr, autant je me fais une montagne de faire vegan cette fois, parce que la plupart des recettes qui me viennent en tête comportent du lait, des oeufs, de la crème/beurre ou du fromage. Mais je me doute que c'est juste un manque d'habitude, donc au lieu de paniquer, je viens demander vos bonnes idées. :caprice:
J'essaie d'éviter au max les produits transformés (surtout ici, les réglementations sont pas les mêmes qu'en France, jsuis pas mal méfiante du coup)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes