ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Andy_, le 5 janvier 2016.

1. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

@Solal : Ouais, je pense que ça nous dépasse tout ça… Ma petite soeur c'était pareil, j'avais beau lui dire que les refuges regorgeaient de très jeunes chiots adorables, ba il a fallu qu'elle aille en acheter un à un particulier hein :goth: Alors qu'à la base elle ne voulait pas du tout d'un Dobermann ou autre chien typé "race", elle voulait juste d'un coup de coeur. Et iels se sont précipité.e.s grave pour cette histoire :rolleyes:
    Mais bon, elle et son chéri sont des gentes du genre à considérer les refuges comme un truc de hippies je sais pas. Genre ça fait pas classe d'adopter en refuge :drama: Ça m'a même pas étonnée au final :rolleyes: J'adore ma soeur mais elle est pas mal superficielle sur certains points, du coup je savais qu'elle ira jamais adopter en refuge malgré que je lui en compte les louanges.

D'ailleurs, j'vous avait pas raconté je crois, mais elle et son chéri ont amené Goku se faire couper les oreilles et la queue chez mon véto de famille, qui est plutôt contre ça et leur a bien fait comprendre. Ils ont insisté et il a accepté, et a pas du tout fait la coupe comme il se valait (une coupe de pitbulls au lieu de Dobermann), et Goku se retrouve avec une oreille qui retombe :cretin:
    Je prends ça comme ma petite vengeance personnelle de cette histoire, ils sont trop vénères surtout que ça leur a coûté super cher :frotte: (en plus perso, je le trouve plus mignon Goku comme ça avec son oreille qui tombe, au moins il ressemble pas à tous ces pauvres Dobermann coupés :drama:)
    Mon pauvre neveu, quelle tristesse qu'il ait subit ces conneries stupides et cruelles, et il aurait été si adorable avec ses belles grandes oreilles toutes douces.

Kazia, AFRO INSOLENTE, Solal et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Je suis déséspérément à la recherche d’une recette de pâte à choux vegan :coiffe:

J’ai testé celle ci, mais ce n’était pas du tout concluant :erf:

Est ce que les pâtissieres @Bulle-sucrée @Featherboat peuvent m’aider ? :happy:

3. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

J'ai faaaaaaaaaaaaim ! :gonk:

(oui pardon c'était le post totalement inutile :shifty:)

Kazia, Alice81, Balsamique et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Mû. a BigUpé ce message
  5. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Dites, on est obligé de manger des légumineuses ET des féculents à chaque repas? (parce que avec cette combinaison les protéines s'assimilent mieux blabla)
    Et il y a des combinaisons de légumineuses et de féculents qui vont mieux ensemble d'un point de vue nutritionnel ou pas?
    Merci pour vos réponses!

6. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Shinigamylle On veut des photos du chien :langue:

@LadyNightstalker Nop t'es pas obligée ! C'est une fausse idée propagée par un.e sociologue en plus qui a modifié son bouquin ensuite mais depuis, cette idée reste ancrée.
    L'équilibre se fait sur la journée voir la semaine :)
    Après il y a plein de plats qui vont bien ensemble et tu peux prendre les mélanges classiques d'autres populations :
    - riz & lentilles (inde)
    - mais & haricots rouges (Amérique du sud)
    - semoule & pois-chiche (Maghreb)

---
    Sinon je suis allée manger à Hank à Lyon et j'aime toujours, peut-être sauf les desserts :)

Kamtcha, Kazia, Balsamique et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Sloppy : Merci d'avoir pensé à moi :fleur: la pâte à choux végétale c'est super compliqué... C'est loin d'être impossible je pense (j'en ai réussi deux pour le moment et à retenter pour voir si ce n'était pas des coups de chance :sweatdrop:) mais il faut vraiment tester beaucoup de variantes et s'armer de patience !
    Désolée je ne t'aide pas du tout :sweatdrop:

Sloppy et UnSuricate ont BigUpé.
  8. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse

@Bulle-sucrée Est ce que tu as la recette de celle que tu as réussit ? :fleur:

9. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Professeur en casserologie, Impératrice des WC et Bisounours à écailles nudiste des pieds.

@LadyNightstalker : Oula non clairement pas, c'est de la connerie ça s'assimilera très bien sans faire des combinaisons :happy: ! C'est une légende cette histoire de compléter les protéines pour qu'elles soient complètes, elles le sont déjà :top: !
    Du coup t'inquiète, mange tranquille au long de la semaine sans t'embêter.

@Kiha : Mais bien sûr :drama: !
    Il a un peu grandi depuis, il grandit trop vite :ko: Mais ça va elle est quand même récente cette photo !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Il me fait trop marrer ce chien d'ailleurs. Je l'appelle "Mon neveu", et quand je fais "Héééé mon neveuuuuuuuu <3" en ouvrant les bras, il vient en courant comme un fou et me fait un câlin de ouf :jv: Je suis la seule à l'appeler comme ça alors quand genre il m'a pas vue ni entendue arriver, et que je lâche ça super fort, il a l'air trop trop content il sait direct que c'est moi :cupidon: Il est vraiment super câlin ce chien il est adorable, je l'aime vraiment beaucoup.

D'ailleurs haha, ce chien est rancunier de ouf. Il avait fait je ne sais plus quelle connerie donc ma soeur l'avait disputé et envoyé au panier. 2h après, en pensant qu'il aurait zappé, elle va lui faire "réviser ses tours" avant de lui donner à manger, avec une friandise (assit, donne la patte - l'autre, saute, aboie, coucher, va derrière), et là il la regarde genre "Meh." et veut pas sortir de son panier XD Il fini par sortir, la regarde en mode ":rolleyes:" malgré la friandise, elle lui donne le premier ordre en lui montrant la friandise, il la regarde, et se barre dans son panier en mode balek :yawn: ! Elle me regarde, blasée, "P'tin mais qu'est ce qu'il est rancunier ce chien". Je lui dis que je vais essayer pour voir, lui prend la friandise, je fais juste "Hey mon neveu viens voir !" et le voilà qui arrive en courant tout content, et il a fait tous ses tours tout parfait avec moi :yawn::yawn: Ma soeur elle était là "Oh le salaud :goth:" XD
    Le chéri de ma soeur est parti un mois en France pour le mariage de son frère d'ailleurs, il a trop peur de rentrer car il sait que son chien lui fera trop trop la gueule :yawn:

Et un autre truc trop mignon : quand je suis à Nouméa (et ait donc amené les grosses avec moi), on va souvent à la plage de Magenta avec Goku et elles, à 10min de chez nous. C'est une plage qui, dès que c'est marée basse, est immeeeeeeennnnnnnse alors du coup c'est l'endroit parfait pour jouer avec les chiens, et donc, il y la DOSE de gentes en fin de journée qui y amènent leurs chiens. Chaque fois il doit y avoir plus d'une trentaine de chiens :cretin: Et bref, c'est que des gentes cool sans prise de tête avec des chiens bien sociabilisés, donc l'endroit parfait pour amener un chien qui a besoin d'être sociabilisé (oui Floyd c'est toi que je vise :lunette: Une seule fois là bas a suffit pour la rendre super cool et sociable).
    Bref, comme y'a plein de chiens, beaucoup veulent jouer avec Goku, qui a envie de jouer aussi mais il est super peureux dès qu'un chien veut jouer avec lui, et souvent il fait "Kaï kaï !" comme s'il l'un l'avait attaqué alors que non XD Et Floyd vient s'interposer entre lui et le chien en mode "Quoi quoi qu'est ce que tu lui as fait :scream: ??" et l'autre chien se barre en mode "Hey mais non j'ai rien fait m'dame :halp:", c'est adorable surtout qu'à la maison elle le dégage souvent quand il s'approche d'elle, alors c'est cool de voir qu'en vrai elle l'aime bien et le protège :lunette:
    Bref, cette plage est géniale, Floyd est super depuis et commence même à jouer avec les autres chiens (elle qui au début les attaquais, et était incapable de jouer avec un autre chien à part Dague, comme si elle croyait que c'était pas possible :yawn:), et Goku lui il commence à prendre doucement confiance :lunette:
    Mais c'était sacrément comique la dernière fois, de le voir lui, qui est grand malgré ses 4 mois, avoir PEUR d'un BÉBÉ TECKEL MINUSCULE :yawn::yawn::yawn:

#26301 Shinigamylle, 18 mai 2018 à 03:42
    Dernière édition: 18 mai 2018 à 07:03
    Morgalys, Anwen, CabroCarus et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Sloppy : C'est la recette de Bérénice Leconte, qu'elle a partagé pendant une conférence donc je ne voudrais pas la partager sans autorisation..
    Surtout que je crois qu'elle compte sortir un livre sur la pâte à chou ! :happy:

11. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse

Bulle-sucrée a BigUpé ce message
  12. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Kiha @Shinigamylle Merci pour vos réponses, ça me rassure! C'est la nutritionniste de mon copain qui lui a dit ça (il lui a fait le compte rendu de ce qu'il a mangé sur 3 jours et elle a pu voir ce qu'on mange) Elle lui a dit que je mangeais clairement pas assez de protéines parce que je fais pas trop de combinaisons. Il est vrai que depuis que je n'achète plus de steaks de céréales tout fait, je mange peut être moins de légumineuses, mais je fais en sorte d'en manger régulièrement quand même...
    Mais elle lui a dit que le repas le plus mieux en termes de protéines qu'il ait fait, c'est pâtes + aubergines + pesto pas vegan + jambon cru (j'ai fait le même repas sans jambon), elle a dit que c'était bien parce qu'il y avait du jambon cru, mais franchement ça me laisse un peu sceptique parce que je doute que la charcuterie apporte tant de protéines que ça :hesite:
    Elle lui a dit aussi que le risotto tout seul c'était pas bien, qu'il fallait des légumineuses aussi, mais dedans il y avait riz + petits pois (dans lesquels il y a des protéines je crois) + crème soja donc il y a des proteines aussi...
    Enfin bon ça me gave parce que déjà que mon copain est convaincu que c'est avec l'association qu'on assimile le mieux les protéines, si elle elle lui dit pareil, il est pas prêt de changer d'avis là dessus...

#26304 LadyNightstalker, 18 mai 2018 à 07:36
    Dernière édition: 18 mai 2018 à 08:16
    Solal, Geny, Denderah et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...