ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Aaah parfait cet ECM végé, merci Andy_ ! (je te mentionne pas tu dois en avoir assez)

Bon je voudrais profiter des soldes pour m'acheter des chaussures véganes (puisque j'ai approximativement zéro paire de pompes hiver sans semelles trouées, pratique), j'ai regardé un peu sur les internets mais je ne trouve pas grand chose qui me plaise et surtout qui soit dans mon budget...
Enfin, il y a bien Lulu*s mais je n'ai aucune idée de la qualité, de comment ça taille, si on peut les retourner, avec les frais de port tout ça...

Est ce que vous achetez des chaussures véganes ? Quels conseils vous pouvez me donner ?
Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et copaulette
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@SweetNightmares : Dans l'idéal j'aimerais être végétarienne mais j'ai des troubles du comportement alimentaire qui font que j'ingurgite plus de viande que ce que je veux réellement :erf: (et c'est d'autant plus dur pendant les crises : plus j'avance et plus la viande me dégoûte mais il y a des fois où je ne peux pas me raisonner pour ne pas en manger... Sans compter l'entourage viandard.)
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle Merci ! :jv: Ça faisait déjà trois ans que j'étais végétarienne mais je commençais vraiment à me trouver hypocrite de continuer à cautionner la souffrance animale avec les produits laitiers/oeufs. J'y suis allée très doucement mais sûrement et je suis super contente de voir que ça ne me manque pas tant que ça ! D'ailleurs, récemment j'ai mangé une pizza avec du fromage parce qu'il n'y avait pas d'autres choix et j'ai trouvé le fromage un peu écoeurant. C'est dingue comme on peut vite se déshabituer d'un aliment.
Et pour ton lapin, je comprends très bien. J'en avais un petite et tout le monde faisait ce genre de blagues pourries et ça me dégoûtait parce que j'adorais mon lapin :tears:.
D'ailleurs, petite je refusais de manger le lapin, le canard, le cheval, etc...
Et je disais des trucs du genre "Les animaux de ferme, d'accord, ils sont élevés pour ça (minus lapin, canard, mouton, cheval. Paye ta logique) mais je mangerais pas d'animaux sauvages !" :cretin: :slap:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Moi ce qui m'impressionne, c'est comment je me suis déshabituée des trucs "chimiques", j'adorai le coca avant et là… Buerk, c'est sucré et écoeurant ! Enfin je trouve pas ça mauvais, mais quand je pense à avant où je pouvais me taper une bouteille par jour sans soucis tellement j'adorai ça, j'me dis que wouah, j'ai fais du chemin !
Et le sucre aussi, vu que du coup, extérieur oblige et son peu (inexistant) choix en trucs sucrés genre pâtisseries vgl, ba j'ai perdu l'habitude de manger des trucs bien sucrés !
Et les parfums aussi, ceux qui sont chimiques et assez forts, je ne les supportes plus. J'avais un parfum Dior que j'adorai, je ne le supportai tellement plus à la longue que je l'ai donné à ma petite soeur (et je meurs à moitié quand je monte dans la voiture avec elle et qu'elle vient juste d'en mettre XD)
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle Moi j'ai jamais été une bouche sucrée, je bois jamais de coca donc j'ai toujours trouvé ça extrêmement sucré.
Par contre, j'ai exactement la même chose avec les parfums, à mon adolescence j'en mettais tous les jours (:lol:) et maintenant que j'en met plus dès que je sens quelqu'un de très (trop) parfumé, je meurs à moitié aussi :yawn:
 
25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
J'ai découvert qu'il y a de la gélatine animale dans les liégeois que je mangeais :goth:
Sérieux, il faut même se méfier de ça :goth:
Le point positif, c'est que maintenant, plus d’excuses pour continuer à en manger. Les yaourts, c'est le mal, j'ai encore plus de mal à m'en passer que le fromage.

Et puis je traque l'huile de palme en ce moment aussi, il y en a partout :facepalm:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@NoirCobalt J'ai acheté ma première paire de chaussures véganes chez Wills ; je te recommande ce site en ce qui me concerne. Aucun retard, j'ai fait un retour (gratuit) et j'ai eu très rapidement la paire de l'échange. Du coup, j'ai commandé hier une nouvelle paire, je te dirais si je confirme tout ça. :cretin: Après, c'est un budget, c'est sûr : 128€ la première paire, 100€ la seconde.. Mes bottes ont l'air de très bonne qualité (en plus d'être fort jolies) donc j'ai plutôt tendance à me dire "banco". :fleur:

Promis, je n'ai pas d'actions chez eux. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Sympa ce nouveau topic ! Perso j'ai vraiment pas les sous pour des chaussures/fringues véganes, donc si j'ai besoin d'un truc je vais dans une friperie, à défaut de m'habiller végane au moins ça reste anti-gaspillage.

Je vous rejoins aussi sur la bouffe : non seulement je ne supporte plus la viande et le poisson (je me suis mise à associer l'odeur de la charcuterie et celle du caca...je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça pue horriblement) mais les produits transformés, industriels, de plus en plus ça me gêne. J'avais déjà pas le bec sucré, mais maintenant les biscuits industriels et les sodas je n'aime pas. Même les jus de fruits, je trouve ça de moins en moins bon. Ca n'a pas le vrai goût du fruit.
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Quistis Trepe : De rien pour le changement de pseudo, Akali :cretin:

@NoirCobalt : J'ai acheté 2 paires de chaussures chez Lulus*, une paire de sandales pour l'été passé qui est vraiment nickel, et une paire de bottines dont la talonnette s'est décollée la première fois que je les ai mises, donc bilan plutôt mitigé je dirais. Après ça me coûtera toujours moins cher le prix des bottines + le cordonnier que si j'avais acheté des bottines chez Wills par exemple (et sinon les bottines ont l'air d'être de bonne qualité). Après je pense pas que ça soit vraiment éthique par contre et la qualité ne doit pas être la même non plus, mais vu mon budget très serré, je n'avais pas trop le choix. À toi de voir donc :happy:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Moi pour la viande, il y a quelque trucs qui me font encore envie (hier par exemple j'ai senti du poulet rôti ou en nugget, je suis pas sûre et j'en avais vachement envie, bon en même temps j'avais les crocs) mais beaucoup moins qu'avant. Avant je luttais pour pas manger de saucisson à l'apéro par exemple, et là ça me frôle un ovaire sans faire bouger l'autre, si je puis me permettre :) .
Du coup je me demandais par exemple, ça combien de temps que tu a arrêté la viande @Freehug, et tu aimais ça avant ?

@Aamu. Oh ben bon courage et bonne chance alors, tu sais où venir pour parler en tout cas ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes