ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lisabel : Mais de rien, je sais que c'est pas la passion de tout le monde, les poêles et les casseroles XD Donc profitez de mes posts, profitez, ils sont là pour ça :drama:

@Mels : Par contre les huîtres, ce sont littéralement des filtres à eau, du coup elles absorbent toutes les merdes de la mer… Je suis bien contente de plus en manger, malgré que j'adorais ça, l'idée est un peu dégueue au final :yawn:

@Anfhidl° : Ah ba voilà, parfait ! Et quand ta sauteuse sera pourrie à son tour, prends une sauteuse en inox ce sera le top combo :cretin:

@Poacée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs en parlant de bouffe, pour montrer que le monde est pas si pourri, mes adorables voisins nous on invité mon chéri et moi à prendre l'apéro, et ils avaient fait… Des petits beignets frits de maïs aux épices avec une petite sauce tomate ! "D'habitude on met de l'oeuf dans la panure, mais là pour toi on en a pas mit, et ben ça marche aussi bien donc c'est pas plus mal !" et en plus c'était super bon :domokun: J'ai été très touchée :happy:
Mes anciens voisins, plusieurs fois ils nous ont invités (et savaient très bien que j'étais vg hein) et étaient là "Oh c'est bête, y'a rien que tu peux manger !" (parce que toujours des toasts avec de la terrine de thon ou du pâté, etc)… Oui merci j'ai remarqué. Pff.
Et la voisine me fait en me tendant son téléphone pour que je regarde "Regarde j'ai pensé à toi, c'est un traiteur qui a ouvert depuis peu qui fait un service de gamelles et repas traiteur végétariens, avec de la viande en supplément sur demande seulement !" :puppyeyes: (déjà c'est une bonne nouvelle car j'étais pas du tout au courant de l'existence de ce traiteur, et c'était super gentil qu'elle pense à moi et me montre !)
Contente qu'ils aient été remplacés par des voisins permanents (puis qu'ils ont acheté la maison d'à côté) aussi gentils, avec le bébé le plus silencieux que j'ai jamais vu :yawn: (sérieux, elle est en train de faire ses dents la gamine en ce moment, et je dois l'entendre genre une fois par jour pleurer vite fait et même pas fort, incroyable)
 
Et Florian ? Tu l'empêches de manger de la viande ?" - "Non" - "Ba alors, pourquoi nous on aurait pas le droit chez toi si lui en mange"
Parce que Florian aussi est chez lui, contrairement à eux
@Poacée câlin ! Effectivement le jour de ton anniversaire, ça pique de devoir prévoir ta bouffe parce que personne veut faire un effort !
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:

Un peu avant vous parliez de silicone et cuisson. Vous faites cuire vos pizzas sur quoi du coup? Je n'ai toujours pas cédé au papier cuisson silicone ne sachant pas trop lequel prendre (Je sais qu'il faut du silicone platinum et pour la marque ça commence par Sili qui est conseillé). Pour l'instant je suis toujours avec le papier sulfurisé... pareil pour les caissettes à muffins. Je suis pas fan de beurrer et farine le moule à muffins et en général je fais plus que les 12 trous du moule donc pas envie d'attendre pour la 2e fournée en plus le nettoyage de ce moule est fastidieux je trouve... du coup aussi la question des moules en silicone se pose et je sais pas quoi prendre. Je termine bientôt mes caissettes en papier et j'aurais souhaité trouver une solution pour ça... Vous faites comment?
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Chalchiuhtlicue la pro-silicone de qualité c'est moi :cretin: pour les tapis de cuisson qui sont de la bonne came c'est Demarle la marque :happy: et le modèle Silpat.
En revanche pour les pizzas j'ai une tôle à pizza en fer blanc que j'ai trouvée à Biocoop pour un prix assez dérisoire, et je mets juste pas mal de semoule de blé dur fine sous la pizza pour la convaincre de ne pas trop accrocher (et ça donne le petit aspect très pizzeria sur les bords de la pâte). La tôle est culottée aussi, mais c'était plus pour les cookies et surtout pour l'empêcher de rouiller à la longue, pour la pizza ça change pas grand chose.
Pour les muffins j'ai une plaque de cette gamme-là et comme d'hab avec ce fabricant ça bouge pas et ça se démoule très très bien.
 
19 Janvier 2019
42
192
49
33
Ile de France
@Poacée et @Mels merci pour vos messages, ça me fais un peu réfléchir du coup. Bon j'en remangerai pas de toute manière mais j'aime bien avoir de nouveaux éclairages sur ce que je pense savoir (quand bien même je sais pertinemment que sur des questions pointues comme ça je suis une grosse bille).

Sinon j'ai une nouvelle recette chouchou ces derniers temps: un one pot pasta avec des choux de Bruxelles, du tempeh et une mélange de sauce à l'arrabiata et de pesto. C'est une recette hyper satisfaisante et pas si grasse.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Janvier 2019
42
192
49
33
Ile de France
C'est pas bien compliqué (mais j'aime bien tartouiller) je suis un peu fainéante en ce moment.
En gros j'achète une sauce arrabiata toute prête et j'y ajoute du pesto barilla vegan (en gros deux bonnes cuillères à soupe pour un pot de sauce), un peu de coulis de tomate nature et de l'ail.
Mes pâtes et mes légumes je les fais cuire dans du bouillon de légume. Je n'ajoute pas de sel du coup parce qu'entre le pesto et le bouillon c'est largement assez salé.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ah oui clairement, mais eux dans leur tête ça sera "Il mange de la viande chez lui devant toi et ça te gêne pas, pourquoi nous on aurait pas le droit ?" :rolleyes: (parce que voilà, si ça me dérange pas, j'ai pas le droit de me plaindre du principe hein, sauf qu'eux seraient juste pas capable de comprendre que Florian ba, lui, il mange pas de la viande à tous les repas justement et je trouve ça très bien, pas comme eux qui sont incapables de pas avoir un repas sans viande ou poisson)
D'ailleurs, hier quand je lui en parlait, il disait "Heureusement que je suis pas végane, j'en chierai avec mes parents vu comment ils peuvent être idiots des fois !" :yawn: Le pire c'est que c'est vrai… S'il devenait végane, ses parents lui sortiraient que c'est stupide, et en plus diraient que c'est de ma faute, que je l'ai influencé et forcé :rolleyes: Limite je suis contente qu'il soit pas végane pour pas à avoir à supporter les conneries dites par ses parents (ou d'autres personnes d'ailleurs)…
Ah punaise, j'échangerai mes parents pour rien au monde ! Souvent ma mère cuisine un truc pour moi quand je suis là (ou alors elle cuisine une grande "base", en met de côté pour moi, et ajoute les produits animaux dans le leur à côté), quand c'est mon annif elle me fait un truc bien sympa et élaboré (comme l'année dernière avec ses samoussas juste déments), et souvent c'est moi qui cuisine chez eux (pour aider un peu ma mère parce que la cuisine ça la gave pas mal), et ba ils sont super contents de manger ce que je prépare ! Quand j'habitais encore chez eux et que je cuisinais, ils étaient vraiment contents de ce que je cuisinais, découvrir de nouvelles choses, des trucs plus digestes (pour ma mère qui fait des blocus assez faciles sur les choses grasses, un peu une sorte de TCA), bref c'était vraiment super chouette et j'ai vraiment de la chance d'avoir une famille vraiment super respectueuse.

Même mon beau-frère qui est méga carniste et qui dit qu'il ne pourra jamais se passer de viande, ba il est méga super respectueux à mon égard, goûte ce que je prépare avec plaisir, il me vanne de temps en temps mais c'est toujours des blagues bien rigolotes et bien trouvées qui me font bien rire, et je suis bien contente :) Tout le monde devrait être comme ça !

@Chalchiuhtlicue : Pour les pizzas là en attendant d'acheter des plaques exprès en acier, je suis toujours sur le papier alu avec huile + farine… Pour les muffins achète un moule en silicone de chez De Buyer (ou autre marque de qualité mais comme j'en connais pas XD), j'avais lu un truc très intéressant sur le silicone de qualité alimentaire utilisé par des marques reconnues pour leur qualité, et pas de migration dans les aliments d'observée ! Puis surtout, j'ai envie de dire, je doute que tu fasses des muffins tous les matins, du coup pas de soucis pour des moules en silicone si t'en prends de bonne qualité :cretin: Même si c'était un poil nocif pour la santé, à une fréquence de consommation basse, c'est pas grave quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Gressinni @Shinigamylle Merci pour vos réponses. La marque Silikomat c'est bon aussi vous pensez? Je retiens Silpat et De Buyer (j'ai déjà une poêle de la marque :cretin:). Pour les caissette à muffins, je viens de trouver un paquet fermé de caissettes en papier :facepalm: donc ça attendra hum...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes