ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Shinigamylle merci c’est gentil ça :fleur: C’est pareil pour moi, il y a des moments où je suis hyper maladroite. Genre là en plus des brûlures, j’ai cassé 2 trucs (une tasse et un petit plat qui avait pourtant survécu à 4 déménagements, je suis dégoûtée haha).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ah merde effectivement t'es en plein dedans là, la période maladroite XD ! Pareil, j'ai fais la misère à ma vaisselle y'a peu en 3 jours j'ai pété 4 trucs, du coup j'ai remplacé tous mes verres par des verres en inox à double paroi, pareil pour les tasses, ras le bol de tout péter, là au moins je suis tranquille XD (le reste de la vaisselle ça va, je les casses pas comme ça :lunette:

@Dame Verveine : J'ai toujours lu qu'il fallait pas toucher aux cloques des brûlures et ampoules, mais moi rien à faire, si je les laisses, ça me fait mal et cicatrise hyper lentement… Du coup je les arraches carrément :ninja: (sérieux ça me fait clairement moins mal que de les laisser :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Dame Verveine d'accord, merci pour les précisions ! Bon là, ça va, la cloque de la première brûlure s'est totalement résorbée et la deuxième brûlure, c'était du superficiel, c'est juste rouge en surface mais ça ne me fait pas spécialement mal (sauf ce matin, sous la douche avec l'eau chaude, bon... :gonk:). Je me suis déjà brûlée au deuxième degré il y a quelques années et je vois bien la différence heureusement. En revanche, le coup du gras, c'est fou, "tout le monde" a l'air de dire qu'il faut en mettre, j'ai même vu qu'on pouvait appliquer de l'huile de coco, :lol: La bonne idée !

@Shinigamylle ah oui au moins là, t'es tranquille :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
@Poacée : j'ai fait plusieurs fois la recette de chorizo de seitan de Mélanie du blog le Cul de poule et je l'ai trouvée vraiment pas mal, ça peut être une bonne base ? D'autant qu'elle a aussi un article plus détaillé sur le sujet (jamais essayé la recette par contre). Globalement je suis plutôt confiante sur ses recettes, c'est souvent assez précis et elle a quand même l'air de faire pas mal d'essais.

D'ailleurs j'ai fait son gâteau au potimarron et aux cacahuète dimanche et j'en ai ramené la moitié au bureau lundi, bah quand j'ai voulu en prendre un bout pour le goûter il n'y en avait plus parce que mes collègues avaient déjà tout mangé :yawn: :lunette: Je l'ai trouvé très bon, enfin par contre il faut vraiment aimer le goût de la purée de cacahuète :lunette:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Pour les brûlures ce qui marche très bien c'est le miel (mais bon voilà hein :lunette:) ou plus vegan, les cataplasmes d'argile !
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Du coup je suis perplexe parce que je me suis ébouillanté la main il y a quelques mois (je compatis @Andy_ !), c'était pas très grand mais la cloque avait éclaté directement donc peau à vif, et la pharmacienne + ma sœur médecin m'avaient conseillé de rincer la brûlure matin et soir et de faire un pansement avec une gaze grasse directement sur la brûlure (mais peut-être que c'était parce qu'elle était à vif, pour que ça ne colle pas à la peau). C'était bien parce que je n'avais pas du tout mal avec le pansement, alors qu'à l'air libre si. La pharmacienne m'avait donné une crème antibactérienne mais ma sœur m'a dit que ça ne servait à rien. Au bout de quelques jours j'ai mis du cicalfate tout en continuant la gaze grasse + pansement et ça a très vite formé une croûte et cicatrisé !
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Poacée quand je prenais le temps d'en faire, j'utilisais la recette de La Petite Okara. Maintenant, j'essaie d'éviter le seitan pur parce que ça me donne mal au ventre mais bon, ça n'enlève rien au fait que la recette est facile et cool (tu peux varier les légumineuses).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, moi je viens de faire mon lait de soja maison pour la toute première fois :d !
Déjà, en faisant cuire le lait, ça sentait le tofu, et une fois bien cuit et que j'ai pu goûter, le goût est tellement différent de ceux du commerce :eek: ! Il n'a pas ce goût "vert" (qui déplaît à beaucoup justement), et le goût se rapproche de celui d'un bon tofu goûteux je trouve ! Je pense que le goût est différent parce qu'il est BIEN plus protéiné (ils sont entre 6 et 8% de fèves de soja, ceux du commerce, là j'en sais rien mais certainement bien plus, vu que j'ai utilisé 100g de fèves de soja qui ont trempé une nuit pour le faire)

L'okara est belle d'ailleurs, j'avais envie de la bouffer comme ça, mais bon, pas possible vu que toxique cru :lunette: (ouais j'ai préféré le faire comme Le Cul de Poule, qui mixe et filtre le soja avant de le faire cuire, car sinon c'est chiant faut attendre que le lait ait bien refroidi avant de le filtrer parce que forcément, tu te crames les mains sinon). Mais du coup l'okara est crue et il faut que tu la cuisines pour pouvoir la manger !
Je me demande ce que je vais faire aveeeeec :hesite: ? J'adorerai faire un "crottin" comme elle fait justement, mais ça me fait un peu chier d'utiliser mon four pour 100g d'okara… Je vais sans doute me faire une galette végétale plus tard pour tester :hesite:

Bref, j'ai trop hâte de recevoir ma presse à tofu pour pouvoir faire mon tofu maison avec du lait maison :caprice:

Et sinon je suis trop contente, avant hier on a été récupérer le braséro mexicain que j'ai gagné au salon de l'habitat et déco :puppyeyes: J'ai pu choisir la couleur et la déco, le mien est trop beaaaaau :gnih: J'suis trop contente ! La terre cuite carte grave bien la chaleur à l'intérieur, par contre de l'extérieur ba ça chauffe à peine (donc rien à craindre pour ma terrasse :cretin:), et ça chauffe grave fort à sa "cheminée", ça va être top pour cuisiner en foutant la poêle en acier ou le wok dessus :puppyeyes:
Bref, mon chéri a testé de faire réchauffer son gratin filé par sa mère dedans, ça l'a réchauffé grave vite et en plus ça lui a donné un bon goût de "feu" apparemment :happy:
J'ai trop hâte de tester de cuire mon pain dedans <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes