ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Anémona : Je débarque après la conversation mais pour des recettes simples de gateaux vegan j'utilise le site de patateetcornichon, j'ai tendance à zapper les ingrédients un peu moins communs que je n'ai pas chez moi (le vinaigre de cidre par exemple) et j'obtiens quand même de bons résultats, leur brownie au beurre de cacahuètes notamment est très bon ;)

@Poacée : Je pense que ça vient aussi du fait que les médecins sont souvent mal formés sur tout ce qui concerne l'alimentation, je suis végétalienne depuis 2 ans, végétarienne depuis 4 ans et je pense que mon alimentation n'est pas très équilibrée mais je n'ose même pas en parler à un médecin parce que tous ceux que j'ai rencontrés m'ont dit qu'il fallait que je remange de la viande (sans raison médicale je précise). La palme revenant à la médecin du travail qui m'a fait un petit speech commençant par "le régime végétalien étant, comme son nom l'indique, un régime n'est pas équilibré et va vous provoquer des carences" du coup même si parfois je me demande si ma fatigue/mes maux de tête ne pourrait pas venir de là, ben j'ai pas envie de payer une consultation pour m'entendre dire de manger de la viande :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Anémona
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello:
Je viens partager "ma joie", mon soulagement. :rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meyko J'avais demandé à ma médecin si je devais faire une analyse car j'étais végétarienne depuis 1 an à l'époque et je voulais rassurer mes parents inquiets. Elle m'a demandé si je me sentais faible ou autre. J'ai répondu que non. Elle m'a dit: "donc c'est que ça va. C'est un bon régime alimentaire.". :yawn: J'aimerais discuter avec elle du régime végétalien d'ailleurs, même si je ne le suis pas encore.
 
18 Mai 2016
3
21
364
36
Bonsoir à tou.te.s,
(cela fait looongtemps que je n'ai pas posté sur les forums de madmoizelle, pourtant ça fait un bail que je suis inscrite ^^)
Je vois que vous parlez de médecins vs véganisme, et justement, je cherche un.e medecin.e (généraliste) qui soit vegan-friendly ou au moins végé-friendly sur Paris (ou alentours de Kremlin-Bicètre), en connaissez-vous ?

J'en connaissais une dans le 91 mais je viens de déménager et du coup ça fait un peu loin...

J'ai essayé de chercher s'il y avait un post consacré à cette thématique en particulier mais je n'ai pas trouvé, désolée si cela a déjà été demandé.

Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : rock-poppy

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
ÉDITÉ
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Tératogène oh pardon, je le voyais vraiment comme une blague de mon côté mais je peux tout à fait comprendre, j'édite tout de suite ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes