ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@LovelyLexy J'ai lu les commentaires et mon cerveau a vomi :
- Beaucoup de parallèles avec le couple présidentiel, alors oui je trouve ça aussi problématique, mais ce n'est pas la question dans l'article.
- Ceux qui disent qu'ils ne voient pas le problème vu que les filles sont matures de plus en plus tôt et puis [véridique] qu'au temps des Rois, c'était à cet âge-là que les filles se mariaient
- Ceux qui soulignent que l'article dit que la fille 14ans est consentante donc qu'ils ne voient pas le problème.
Et quelques pincées de slut-shaming, bien entendu

Déjà à 14ans, je ne suis pas sûre (qu'on) EDIT que tout le monde ait la maturité nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec quelqu'un de notre âge et encore moins quelqu'un de plus de 20ans notre aîné.
Quant à la carte magique du consentement, est-ce un consentement éclairé ? A-t-il été donné pour les bonnes raisons ? A-t-il été véritablement obtenu ?
Et on en parle de l'accusé de 39ans ? A quel point c'est malsain qu'une personne de cet âge désire et ait des relations sexuelles avec une enfant à peine pubère ?

Je n'en peux plus de la romantisation des médias qui parlent de "liaison" et tout le caractère romantique que ça implique...
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@TheEvilMarmotte tu oublies tous ceux qui disent que l'amour n'a pas d'âge...
En plus pour le "avant on se mariait à cet âge" c'est faux: on se mariait environ vers la vingtaine, et si on se mariait plus tôt on recommandait d'attendre là encore la vingtaine pour coucher, car des grossesses trop précoces étaient dangereuses et on le savait.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@TheEvilMarmotte

Je n'ai pas lu l'article alors je ne sais pas trop de quoi vous parlez, mais il y a une de tes phrases qui m'a genee: "Déjà à 14ans, je ne suis pas sûre qu'on est la maturité nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec quelqu'un de notre âge"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
sauf que ton copain était pas ton professeur de 39 ans...

A ce propos, j'ai l'impression que c'est un schéma qu'on trouve parfois dans les séries, non? Le professeur qui vit une "belle histoire d'amour" avec une étudiante (ou même une ado) assez jeune pour être sa fille, avant d'avoir un sursaut et de lui dire héroïquement qu'elle doit se trouver un copain de son âge. Mais... :facepalm:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@TheEvilMarmotte
Pas de soucis je comprends tout à fait pourquoi tu as dis ça. Merci d'avoir éclairci un peu ton opinion. Je suis bien d'accord que la relation prof de 39 ans élève de 14 ans est plus que problématique, et ne devrait jamais être évoquée comme quelque chose de normal ou de romantique. C'est la généralisation qui m'a un peu heurtée, surtout que tu avais précisé "avec quelqu'un de son age", ce qui pour moi est quand même différent du cas dont tu parlais. ;)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Témoignage lu sur le FB Stop harcèlement de rue:
« C’est la grève des transports en commun à Paris, j’attends désespérément mon RER pour me rendre au travail. Je suis seule et dans mes pensées lorsque j’aperçois un homme à ma gauche qui cherche à rentrer en contact avec moi. Il me pose des questions de banalités (l’heure, râler sur la grève etc), il n’est pas agressif cependant il est lourd, inintéressant et insistant. Je vis à Paris depuis 5 ans, j’ai l’habitude de ce genre de type, j’enfile donc ma carapace de femme pas commode et je me referme sur moi-même, lui faisant comprendre que la discussion va prendre rapidement fin. Lorsque sur notre gauche arrive une jeune fille (16 ou 17 ans), seule elle aussi. J’aperçois alors cet homme se détourner de moi pour reproduire le même scénario avec elle. Peut importe l’âge, cette jeune fille adopte la même attitude que moi, elle se braque et essaye de l’éviter. J’observe la scène avec beaucoup d’attention prête à intervenir. Le RER arrive enfin, il est évidement surpeuplé. La jeune fille se dirige vers un wagon différent du mien, l’homme la suit. Elle s’en aperçoit et décide de quitter le wagon pour venir dans le mien. L’homme sort aussi et nous nous retrouvons tous les trois collés serrés dans ce train bondé.

Je continue d’observer l’attitude de ce type avec attention. Il est collé à elle, je le vois, ça la gêne mais les gens sont les uns sur les autres, ni l’une ni l’autre ne pouvons bouger. A chaque arrêt, mouvement de foule mais l’homme se remet constamment derrière elle, collé à ses fesses. Sauf qu’à un moment la vu se dégage et je m’aperçois de ses intentions : ce mec est un frotteur. Je vois son sexe en érection sous son pantalon et ses mouvements de va et viens contre elle. Elle s’en aperçoit mais ne comprends pas bien se qu’il se passe. Je suis outrée, scandalisée et je boue à l’intérieur de moi même. Il y a trop de monde, je suis bloquée et je ne peux toujours pas bouger. Nous arrivons enfin à une station où une masse de gens descendent sur le quai, je décide d’agripper la jeune fille par le bras et la tire derrière moi. Elle est plaquée contre la paroi du train. Je me retrouve entre elle et lui, face à lui. Je lui fais des yeux noirs, il comprend que je sais ce qu’il est entrain de faire, il fait mine de s’excuser pour la proximité, qu’il y a du monde etc. Je ne répond pas, je lève le menton bien haut et le fixe avec un air sévère. Il baisse les yeux. Avec la jeune fille nous sortons à la station Châtelet, je la prend par la main pour ne pas qu’elle me file entre les doigts. Je me sens une âme de grande soeur et je ne veux pas la lâcher. Une fois sur le quai, elle me remercie mais ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Elle est consciente qu’une chose anormale s’est passée. J’ai été témoin de tout et je lui explique qu’elle a été victime d’un frotteur et je lui donne les détails ragoutant pour qu’elle soit marquée par la réalité des choses. Je lui explique qu’il faut faire très attention à ce genre d’homme prédateur. Elle est sous le choc mais avertie. Je vous narre cette histoire car si vous êtes témoin d’une agression quelconque, s’il vous plait, réagissez. Ne laissez pas les jeunes filles dans la peur, la panique, l’incompréhension et l’impuissante. La peur peut paralyser les femmes victime d’agression mais à l’intérieur d’elles-même c’est des hurlements. Simuler que c’est une connaissance, prenez-les par le bras, extirper les de leur agresseur. Sauvez-les. »

Bravo à elle! Après je ne juge pas les gens qui ne réagissent pas,ce n'est pas toujours simple non plus et je ne suis pas sûre que je réagirais si je le voyais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes