ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Putain,ce que les gens peuvent filmer et foutre sur youtube! :facepalm: Je pensais que ça ne pouvait pas tomber plus bas que des gosses qui hurlent à la mort quand ellesils reçovent des vaccins ou qu'on mutile euh je voulais dire perce les oreilles parce que leurs parents trouvent intéressant de filmer leur gosse en train de pleurer mais voilà que je viens de voir qu'il y avait des vidéos de chien.ne.s en train d'être euthanasié.e.s :gonk::gonk: :sick::sick::sick::sick: Décidément,je ne comprends pas certaines personnes :facepalm: Ellesils ont vraiment envie de se rappeler de ce moment là?
Chacun.e fait ce qu'elleil veut vous me direz et que libre à chacun de regarder ou pas mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à filmer ce genre de choses??
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Maud Kennedy je ne comprends pas non plus ce besoin de filmer, et j'ai l'impression que ça crée une mise à distance qui nuit à l'empathie. Je me rappelle d'un truc que ma mère m'avait raconté: il y a quelques années, elle était en centre ville; un camion s'était paumé et, en manoeuvrant sur une place étroite et passante, il avait percuté un passant qui était passé sous ses roues. Ma mère avait été choquée par l'accident, mais plus encore par le fait que les spectateurs, surtout les plus jeunes, avaient tous dégainés leurs portables, filmaient et envoyaient au fur et à mesure sur les réseaux sociaux; une fille était même montée sur les épaules d'un ami pour mieux voir. Je ne dis pas que ce genre d'attitude est nouveau ( ralentir au niveau d'un accident), mais le fait de filmer réduit ce qu'on voit à un spectacle et mêle fiction et réalité ( on grandit avec l'idée que ce qui est sur les films "n'est pas vrai", que l'acteur.trice se relèvera, que le sang est un mélange de coulis de framboise et de cacao, etc, donc filmer la réalité la fait se confondre avec cette fiction.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy ,oui je suis d'accord et ça va paraitre idiot ce que je dis mais je me rapelle l'année dernière avoir été choquée par le manque de réaction des élèves de la classe de l'élève dont je m'occupais vis à vis des films qu'ellesils pouvaient voir sur la shoah,comme si elleils ne pensaient pas que c'était réel...
Plus récemment,j'ai vu la vidéo d'un mec handicapé qui voulait se suicider par noyade mais qui avait changé d'avis et a appelé à l'aide. Les jeunes qui ont filmé la scène n'ont pas esquissé un geste pour l'aider. Ils ont laissé le mec se noyer et se sont en plus moqués de lui pendant qu'il se noyait http://www.dailymail.co.uk/news/art...med-laughing-watching-disabled-man-drown.html
Le pire,c'est qu'apparament,les ados n'ont rien fait d'illégal et ne pourront pas être arrêtés pour quoi que ce soit. :non::non::non::non::non:Après on s'étonne de la méchanceté du monde.... Franchement,je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens sans empathie,d'où les vidéos parfois insoutenables qui peuvent trainer sur internet en particulier. Les animaux en sont les principales victimes parce que pas assez protégé.e.s,j'ai l'impression.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je précise qu'en France il y a effectivement le "non assistance à personne en danger", cela signifie simplement aider une personne en danger à hauteur de ses propres moyens, par exemple dans ce cas vous ne serez pas puni si vous ne plongez pas à l'eau à cause d'un fort courant par exemple, ou si vous ne vous jetez pas dans les flammes pour sauver quelqu'un.e d'un incendie, on ne vous demande pas non plus de vous jetez dans une bagarre seul.e contre dix ou de savoir faire une opération à coeur ouvert, mais simplement par exemple d'appeler les secours avec votre téléphone, de pratiquer les premiers soins si vous avez des notions de secourisme etc...
 
S

Sadala

Guest
Personne ne bâche ces chanteuses pour leurs vêtements spécifiquement. Personnellement, je croise des femmes habillées comme ça dans la rue, y'a aucun soucis, elles font leur vie. Si elle veut s'habiller sexy c'est son droit !
Mais qu'elles s'habillent sexy POUR faire vendre là je comprends tout à fait que ça dérange. Ca renvoie tout simplement à la femme objet qui doit attirer le consommateur. Même si c'est son choix, ça reste critiquable d'un point de vue de la représentation hypersexualisée de la femme.

Je trouve aussi un peu naïf de parler de choix quand on connait l'importance de l'image publique dans le show bizz. Personne ne lui a mis un fusil sur la tempe certes, mais quand tu es une femme dans ce milieu l'objectivation est un peu un passage obligé. Je pense que le problème est là.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Personne ne bâche ces chanteuses pour leurs vêtements spécifiquement. Personnellement, je croise des femmes habillées comme ça dans la rue, y'a aucun soucis, elles font leur vie. Si elle veut s'habiller sexy c'est son droit !
Mais qu'elles s'habillent sexy POUR faire vendre là je comprends tout à fait que ça dérange. Ca renvoie tout simplement à la femme objet qui doit attirer le consommateur. Même si c'est son choix, ça reste critiquable d'un point de vue de la représentation hypersexualisée de la femme.

Je trouve aussi un peu naïf de parler de choix quand on connait l'importance de l'image publique dans le show bizz. Personne ne lui a mis un fusil sur la tempe certes, mais quand tu es une femme dans ce milieu l'objectivation est un peu un passage obligé. Je pense que le problème est là.

Quand bien même ça serait le cas, je pense que c'est contre productif de s'attaquer à elle. C'est la domination masculine qu'il faut descendre, pas les femmes qui (plutôt à raison, vu que ça marche) jouent plus ou moins le jeu pour récupérer des avantages. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est d'avoir compris le fonctionnement du système et d'avoir choisi de s'en servir pour s'en sortir. Qu'elles utilisent la mécanique de pouvoir en place ne signifie pas forcément qu'elles l'approuvent ou l'entretiennent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes