ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Sadala

Guest
Quand bien même ça serait le cas, je pense que c'est contre productif de s'attaquer à elle. C'est la domination masculine qu'il faut descendre, pas les femmes qui (plutôt à raison, vu que ça marche) jouent plus ou moins le jeu pour récupérer des avantages. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est d'avoir compris le fonctionnement du système et d'avoir choisi de s'en servir pour s'en sortir. Qu'elles utilisent la mécanique de pouvoir en place ne signifie pas forcément qu'elles l'approuvent ou l'entretiennent.

Ah ben si justement, bien sûr qu'elles entretiennent le système en faisant ça. Le problème il est bien là. Et je vois mal comment elles pourraient désapprouver le système tout en s'y conformant.
Après on est bien d'accord pour dire qu'elles ne sont pas la cause du problème, bien sûr.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Ah ben si justement, bien sûr qu'elles entretiennent le système en faisant ça. Le problème il est bien là. Et je vois mal comment elles pourraient désapprouver le système tout en s'y conformant.
Après on est bien d'accord pour dire qu'elles ne sont pas la cause du problème, bien sûr.
Parce qu'elles revendique leur choix de le faire. Elles sont actrices de leur sexualité et non des potiches qui servent uniquement de trophée et de faire valoir. Et sans renverser totalement la dynamique, pour moi ça a un impact.
 
S

Sadala

Guest
Parce qu'elles revendique leur choix de le faire. Elles sont actrices de leur sexualité et non des potiches qui servent uniquement de trophée et de faire valoir. Et sans renverser totalement la dynamique, pour moi ça a un impact.
Ce qu'elles revendiquent, c'est le droit de choisir elles-mêmes d'être des potiches et de fair-valoir.
Je ne sais pas ce qui est mieux... ce qui est sûr c'est que la femme reste bien à sa place comme ça.
Moi je trouve ça dommage.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Donc,ce n'est pas une potiche ni un faire valoir puisque c'est elle qu'elle représente.
Pour moi,dire qu'une femme qui choisit de montrer son corps fait le jeu du patriarcat c'est la même chose de dire qu'une femme qui a beaucoup de relations sexuelles ou qu'une femme qui choisit d'être femme au foyer fait le jeu du patriarcat puisque c'est ce que les hommes recherchent.
Il n'y a pas de mauvais choix à condition que ce soit choisi librement. Je suppose qu'on pourrait dire que la femme dont le seul rôle est d'être nue ou presque le choisit également mais j'avoue avoir du mal dans cet exemple.
 
S

Sadala

Guest
Hein ? Je ne connais pas ces Madzs et je n'ai jamais vu leur spectacle alors je ne vois pas ce que je pourrais en dire. Je parlais de Minaj et du showbizz en particulier. Merci de ne pas me faire dire ce dont je n'ai pas parlé.
 
S

Sadala

Guest
Donc,ce n'est pas une potiche ni un faire valoir puisque c'est elle qu'elle représente.
Pour moi,dire qu'une femme qui choisit de montrer son corps fait le jeu du patriarcat c'est la même chose de dire qu'une femme qui a beaucoup de relations sexuelles ou qu'une femme qui choisit d'être femme au foyer fait le jeu du patriarcat puisque c'est ce que les hommes recherchent.
Il n'y a pas de mauvais choix à condition que ce soit choisi librement. Je suppose qu'on pourrait dire que la femme dont le seul rôle est d'être nue ou presque le choisit également mais j'avoue avoir du mal dans cet exemple.

Mais encore une fois on mélange tout. Une femme qui a beaucoup de relations, qui est au foyer, qui s'habille sexy etc... elle n'est pas dans une logique commerciale d'objectivation. Elle entretient pas cette hyper sexualisation de la femme.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes