ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Catherine Deneuve ne suffisait apparemment pas en matière de figure d'autorité de classe socilae élevée.
Il nous manquait les lumières de Laeticia Casta.

http://www.programme-tv.net/news/ci...-gros-coup-de-gueule-contre-balance-ton-porc/

:facepalm:

"Je ne suis pas d'accord avec cette idée du hashtag #balancetonporc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ?, se demande-t-elle, visiblement remontée.
Une "salope", c'est un terme insultant pour désigner une femme qui aime le sexe. Une femme qui aime le sexe, c'est bien, un homme qui agresse une femme, c'est inacceptable.
Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme. (...)
On n'écoute pas les féministes à moins qu'elles haussent le ton. Et les féministes ne haïssent pas les hommes, elles veulent simplement être traitées comme des égales.
On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut !", estime la comédienne.
C'est ce que font les féministes: on donne notre opinion et on dit qu'on en a marre des "porcs".
Enfin, elle dit ne pas se considérer "comme une féministe mais comme une femme.
Encore une qui n'a rien pigé au sens du mot féministe.
Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place", conclut-elle sur le sujet.
Pour info, Laetitia Casta est jeune, blanche, mince, valide, hétéro, cis et a eu la chance de devenir riche très jeune en devenant mannequin célèbre (mes excuses aux mannequins qui galèrent, je sais que c'est un métier difficile). De quelle droit dit-elle aux femmes moins privilégiées qu'elle ce qu'elles doivent faire de leur vie? :facepalm:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
En fait ce qui me fait peur et qui m'enerve c'est pas tant de lire des conneries (parce que bon hein ca hélas ca revient régulieremnt) c'est que là des gens se sentent légitime sous couvert de "liberté d'expression" de décrédibiliser la parole des autres. Laetita Casta, Catherine Deneuve et les autres ont -elles été directement impacté ou atteinte par le mouvement balancetonproc ou metoo ? Je veux dire ont elles eu à subir des retombés liés à cela ont elles été visées? parce que sinan je vois pas ce que ca peut leur foutre.

On a quand même d'un coté des gens qui disent "j'ai été violée " "j'ai été agressé" "je l'ai mal vécu ou je le vis mal " et des gens en face qui répondent "non mais allez là c'est bon faut pas se plaindre, faut arréter" qui sont elles pour museler ainsi la parole des autres ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ca insultant au summum cette attitude, merde quoi laissons les gens s'exprimer laissons enfin ceux qui ont toujours du se taire s'exprimer ,. Ce "déballage public" qui les dérange c'est juste que ca les mets mal à l'aise, mais personne ne doit se taire et il faut rester unies, tain je me croirais chez moi avec cette attitude de "surtout ne jamais montré que tu es faché que tu ressens des émotions negatives, tu dois sourire tout le temps quoi qu'il arrive et etre une bonne épouse" elles me font penser à ca, il ne faut pas s'exprimer quand on est femme.

(quoi ca se voit que je suis remontée comme un coucou suisse ? oui peut être mais j'ai envie de tout péter quand je vois ca)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Certains hommes sont incapables de se mettre à la place des femmes. Ils n'ont pas de statue de "proie", ils pensent sincèrement q'un compliment reste un compliment et que ça fait plaisir même si ça ne concerne que l'aspect corporel, même si c'est dit avec des mots avec un regard pervers ou une main baladeuse. Ils ne comprennent pas cette sensation de ce sentir comme un objet.
Surtout ceux qui ont du mal à pécho, ils ont l"impression que les femmes ont tout sur un plateau d'argent et qu'eux sont des "victimes" des méchantes femmes qui ne sont attirées que par les badboys. Un jour un homme m'a dit qu'il aurait bien aimé être une femme. Très suprise je lui ai dit "pourquoi ??" il a dit "comme ça j'aurais des verres gratuits en boite". OK...

Et il veut le GHB ou le relou qui l'oblige à boire parce qu'il espère pouvoir le "pécho" une fois qu'il sera bourré avec ou..? Nan parce que c'est rarement offert par pure gentillesse un verre.

J'me suis retrouvée plusieurs fois face à des types qui considéraient que j'étais la reine des connasses parce qu'ils m'avaient offert un verre que j'avais ni demandé ni bu (le genre qui s'assied à côté de toi en te collant un verre dans les mains sans te demander ton avis) et que j'avais pas voulu coucher avec eux après. C'est pas agréable du tout.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Manea
Je ne sais pas d'où vient aux mecs la croyance que parce qu'ils dépensent 6-13€, ça leur donne un freepass sur notre personne !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faudra qu'on me dise comment faire pour que les gens deviennent mes obligés dès que je dépense quelques euros pour eux alors qu'ils ne m'ont rien demandé. Ça doit être vachement pratique de se ramener au CROUS avec un cosmo pour sussurrer à l'hôte.sse d'accueil "Bon, et maintenant, si vous me versiez ma bourse d'études, mmmm ?".
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes