ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
170
3 091
804
29
Hé pour rester dans la thématique bouffe, y avait Top Chef ce soir. Je regarde, bon dejà sur une dizaine de cuistots y avait qu’une femme (qui a fini par se retrouver en élimination) :stare:

Et a chaque fois qu’on l’entendais intervenir c’était pour répéter a chaque fois qu’elle faisait une cuisine « féminine » (donc déjà késskéssékéssa :lunette: je savais pas que la bouffe avait un genre en particulier), qu’elle souhaitait apporter une touche de féminité... A un moment elle a foutu des carottes coupés en tranche sur du saumon et elle décrété que ça faisait féminin (WTF).
J’ai l’impression pour avoir vu quelques saisons de Top Chef que les cuistotes (oui j’invente des mots) se sentait (ou étaient obligées ?) de souligner BIEN LOURDEMENT ce genre de trucs. Et a l’inverse pour les mecs qu’ils faisaient de la cuisine de terroir, avec des grosses portions (des trucs de bonhomme quoi).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
M'en parle pas quand j'entends " on voit que c'est un plat adapté aux femmes y a de la légèreté y a pas de sauce "
tenor.gif

Euh je suis donc pas une femme..
Team le gras c'est la vie
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Neverland90
Je sais pas ce qui me désole le +
Tarantino ou le fait de créer des pétitions à tout bout de champs.
Je pense que je vais créer une pétition contre le fait de faire des pétitions à bout de champs
Je comprendrais qu'on demande le boycott de Polanski ou Allen mais bon sur ce cas...

Attendez au moins ce qu'il a à dire sur cette interview 15 ans après avant de lacher les boeufs.
La société a tellement évolué sur ce sujet, c'est des propos d'un ancien temps.
Je lui laisse le bénéfice du temps bien que cela n'effacera jamais ses propos.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@LadyNightstalker enfin à ce niveau là elle est même plus masquée la critique hein moi je trouve . ( l'injonction à l'allaitement .. ma bataille pendant mon travail à la maternité...) .

Et non on ne remet pas de bassin en place ( ou sinan ça a changé) . Après il existe une maladie ( la dysplasie des hanches/ luxation congénitale des hanches ) qui soit toucher 2 enfants sur mille et pour lesquels les médecin font un examen des hanches . Mais ce n'était pas systématique je croyais
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Je pense que vous avez entendu parler de l'alpiniste française et de son compagnon de cordée, partie dans l'Himalaya et le drame qui s'en est suivi. Je comprends pas les gen-tes qui s'acharnent sur elle en disant qu'elle a l'a tuée, que personne aurait du aller les aider. Elle critique l'attitude des personnes qui ont fourni l'hélicoptère et les pilotes car ils ont fait sciemment monter les enchères pour venir les secourir alors que la situation était critique. Ils voulaient des milliers d'euros cash, et on a perdu 24h comme ça !!! Elle pense que cela à jouer dans la mort de la personne qui l'accompagner (ce dont je suis d'accord). Tout le monde lui tombe dessus en disant, que c'est une ingrate, une meurtrière :eh:
J'ai l'impression qu'on lui tombe particulièrement dessus parce que c'est une femme, j'ai jamais vu ce genre de réaction pour un mec pratiquant des sports extrêmes qui a besoin des secours. :hesite:
D'ailleurs une alpiniste explique que si les personnes proposant l'hélicoptères ont fait monter les enchères, c'est parce qu'elle est une femme et donc que ça les préoccupaient moins (d'après ce qu'elle avait vécu elle-même au Pakistan)
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je viens de trouver ça sur Le Monde, j'ai envie de vomir. Faut qu'iels arrêtent de partager des articles de bourgeoises blanches pseudo "pour la libération sexuelle" là, ça commence à faire lourd. Toute la presse étrangère se moque déjà de nous... J'ai honte.

CW embyphobie, apologie des agressions sexuelles.

http://www.lemonde.fr/idees/article...thierry&utm_medium=Social&utm_source=Facebook


Ca me fait penser à cette daube que j'ai trouvé l'autre jour en BU, https://www.amazon.fr/Quavez-vous-libération-sexuelle-Marcela-Iacub/dp/2757804251
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes