ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@LovelyLexy Tu peux essayer de palper la masse :

- Est-elle douloureuse ? (si non : bonne chose)
- Es-tu capable de la déplacer, ou es-t-elle solidaire des tissus proche ? (dans le premier cas : bonne chose)
- A-t-elle une forme bien définie et régulière ? (ronde : bonne chose, en amande : très bonne chose).

A noter que si les réponses a ces questions ne sont pas celles qui sont "rassurantes" ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant, juste qu'on reste dans l'incertitude.

Bon courage :fleur: Heureusement tu auras un avis médical très vite, c'est cool de pouvoir être fixée rapidement.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Moi le truc qui m'a le plus déprimée à un moment de ma vie (maintenant j'y pense moins), c'était une phrase que j'avais lue ou entendue à plusieurs moments/endroits, comme quoi les femmes étaient comme des roses qui s'épanouissaient et qu'à un moment leur beauté se fanait. Genre bonne à jeter ! Comment peut-on répandre des horreurs pareilles, j'ai carrément eu l'impression que dans dix ans je ne plairais plus etc. :scream:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Gargouillette Je me souviens que cette comparaison est faite dans Les Jardins du Roi (film d'Alan Rickman). Mais si je me souviens bien du passage cette fois-ci le personnage (féminin) qui le dit insiste sur le fait que la rose est toujours belle/a toujours du charme : en bouton, ouverte, flétrie... (bon j'ai pas vu le film récemment, je fais peut-être un contre-sens).
J'aimerais tellement que qqn fasse la version féminine de la chanson Que vous êtes beaux d'Anne Sylvestre...
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Punaise la prof de français de ma soeur lui fait lie La vérité sur l'Affaire Harry Québert.
Elle est inconsciente ou quoi?
Au moins, grace à toi - si ce n'est par elle-même - elle pourra avoir un regard critique sur le bouquin, autre que celui proposé par la prof. (Je présume que si elle le fait étudier, c'est qu'elle ne le trouve pas problématique... J'espère vraiment pour les élèves que la prof compte inclure une remise en question de l'aspect "la pédophilie c'est romantique".)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Hum,un.e prof de français ne ferait pas lire des livres problématiques?? C'est parler un peu vite. Si lea prof ne voit pas en quoi c'est problématique,pas de raison qu'elleil ne le fasse pas lire à ses élèves... Je ne sais plus si quelqu'un l'a lu,si oui a-t-il un intérêt sur le plan littéraire?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je ne sais plus si quelqu'un l'a lu,si oui a-t-il un intérêt sur le plan littéraire?

Pour moi, non. :lunette:

Ma seule supposition c'est qu'elle trouve les passages sur l'écriture d'un roman intéressants à étudier pour des élèves (puisque écrits par un romancier, du point de vue d'un romancier). Personnellement, j'ai trouvé ces passages particulièrement nazes, globalement niais, et surtout très branlette intellectuelle. :rolleyes:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Maud Kennedy Je viens de le terminer, et je suis hyper mitigée
Hier, j'étais en plein dedans quand j'ai vu le mini débat sur ce topic parlant du fait que la pédophilie est magnifiée dans ce bouquin, et j'étais d'accord, mais pas tout à fait; Pour essayer d'être plus claire, je vais lister les trucs qui m'ont dérangée dans ce bouquin et les trucs un peu bien quand même (après cela ne reste qu'un avis purement personnel hein ! )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes