ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2017
2 291
40 720
2 564
Je discute avec un garçon qui a vu "je ne suis pas un homme facile" pour recueillir ses impressions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en avez pensé quoi ?

J'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé drôle (malgré lui) tant il arrive à bien pointer les absurdités du système binaire homme-femme dans lequel on vit !
Je suis très sensibilisée au féminisme, je m'y "connais" en la matière, et pourtant en regardant le film il y a des tas de trucs qui m'ont sauté aux yeux et m'ont fait comprendre que l'absurdité et la binarité du système patriarcal sont encore pires, encore plus profondes que ce que je croyais.
Franchement je trouve que ce film est d'utilité publique ! Il en dit plus long que certains discours et je pense que c'est une bonne porte d'entrée pour les gens qui ne sont pas sensibilisés aux inégalités de genre. C'est juste impossible en le regardant de ne pas se rendre compte de la bêtise du monde dans lequel on vit, et de la façon dont il flingue les individus en les faisant rentrer dans des toutes petites cases :hesite:
 
9 Mars 2014
4 045
33 793
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'achète des glaces et des gâteaux glacés faut qu'il y ait un mec (inconnu) qui me dise de faire attention à ma ligne :tears:
Ca m'était déjà arrivé, il y a longtemps sr une terrasse quand je mangeais mon brownie au chocolat et glace vanille, il y avait aussi un mec qui me disait que j'allais grossir.
N'empêche, je reste super glaciale mais d'un côté, je culpabilise. Pourtant, je ne suis pas grosse, même si j'ai environ 5kilos en trop (55 kilos pour 1M61/62
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Neverland90 déjà :hugs: ensuite les glaces et gâteaux et autres sucreries sont trop bons pour s'en priver, surtout quand il commence à faire chaud
Donc ce que je te suggère c'est que si ça recommence et un inconnu, un proche ou un pote ou qui sais-je encore, te donne des conseils minceur, dis-lui d'aller se faire voir chez les grecs, que s'il veut se priver c'est entre lui et son frigo, et commande une autre boule de glace :drama: :boxing:
EDIT : dans le même genre, je comprends pas ma mère :lunette: si j'achète un pot de glace, elle va me dire de le manger en plusieurs fois, alors que pour moi, que je le mange en une ou trois fois, ça va pas me faire moins grossir :rolleyes:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Neverland90 : puis quand bien même tu serais en "surpoids" ou grosse (ce que tu as pas l'air d'être d'après les chiffres que tu donnes), qu'est-ce que ça peut lui faire à l'inconnu, que tu manges de la glace ou du chocolat ou des sucreries ? Tu as bien le droit de manger ce que tu veux et ce quel que soit ton poids ! La frustration et la privation, c'est pas sain.
Qu'il aille se faire voir, t'as pas à culpabiliser de te faire plaisir (en plus aujourd'hui il fait un temps parfait pour déguster un dessert avec de la glace en terrasse, ce serait dommage de pas en profiter ^^ )
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Vous vous souvenez de la """blague""" de Tex sur les femmes battues ?

Bonjour,

Vous avez saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel au sujet d’une séquence diffusée dans l’émission C’est que de la télé !, le 30 novembre 2017, au cours de laquelle l’invité raconte une plaisanterie tournant en dérision les violences faites aux femmes. Vous dénoncez fermement ces propos qui participeraient à banaliser de telles violences.

Lors de sa séance du 21 mars 2018, le Conseil a examiné la séquence litigieuse.

Le ton humoristique, clairement affiché dans cette séquence, permet de tenir des propos outranciers ou provocants. Toutefois, au regard du contexte actuel marqué par de nombreuses affaires de harcèlement sexuel et de violences faites aux femmes ainsi que de l’engagement de politiques publiques afin de libérer la parole des femmes et de sanctionner les agresseurs, le Conseil a adressé un courrier aux responsables de la chaîne leur indiquant que la diffusion d’une telle séquence pouvait être perçue comme contribuant à la banalisation de comportements inacceptables. Par conséquent, il a attiré leur attention sur le nécessaire respect des dispositions de l’article 3-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986.

Je tiens à vous assurer que le respect des droits des femmes dans les programmes télévisés est une préoccupation constante du Conseil.

Donc si je comprends bien, pas de souci pour faire des"blagues" d'aussi mauvais goût à des heures de grande écoute. Le problème vient juste de la susceptibilité des personnes qui auraient pu vivre des violences conjugales. Le problème n'est pas l'idée nauséabonde que ces propos véhiculent, mais les personnes qui l'entendent. Bien bien bien.
 
9 Mars 2014
4 045
33 793
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Merci, votre soutient me fait chaud au coeur :loveeyes::puppyeyes:

@Adybou
Grave, c'est le temps idéal pour les glaces :frotte:
Pour ta mère, il doit y avoir une sorte d'effet psychologique mais effectivement la quantité reste la même. J'espère qu'elle ne te fait pas ce genre de réflexions souvent parce que de la part d'inconnus, c'est chiant alors dans la famille...

@Lord Griffith
C'est quand même dingue que des inconnus se permettent de juger ce qu'on mange, je me demande ce qui se passe dans leur tête: leur avis est-il donc si indispensable que ça ?
D'ailleurs, à propos de ta réflexion sur la pizza, ça me rappel:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Flowercream-
On m'a toujours dit que 10 kilos de moins que sa taille c'était nécessaire, en fait je suis plutôt mince et j'ai toujours eu la flemme de faire un régime pour enlever les 5 kilos.
Moi, j'ai trop envie de glaces et gâteaux noix-de-coco. Maintenant, j'ai un bon stock (qui sera écoulé par moi et mon père)

@Manea
Je suis heureuse que je n'ai jamais été interpellée de cette façon lorsque j'étais ado, déjà là je ressentais un peu une culpabilisation mais à la limite ça sera oublié demain. Je ne m'attarde plus trop longtemps sur ce genre de réflexions. Mais ado, ça aurait été la bombe atomique, je n'aurais probablement même pas consommé mes glaces.

@lafeemandarine
Tout à fait, je me demande si l'impact de ce qu'ils disent leur vient à l'esprit.

@Whitemountain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Pour cette histoire de rapport poids/taille, ce n'est pas aussi simple. La "règle des 10kg" ou l'IMC sont des outils permettant de faire de grandes généralités. Au niveau individuel, il faut prendre en compte la masse osseuse, musculaire, la répartition de la graisse, etc. Donc pour connaître son poids de forme (qui peut évoluer au cours de la vie), mieux vaut consulter un.e diététicien.ne ou médecin (en évitant les abruti.e.s grossophobes et autres, évidemment :stare:)

Et tant que vous n'avez pas de problèmes de santé, le bon poids, c'est celui dans lequel on se sent bien, se priver pour perdre des kilos qui reviendront dès qu'on arrêtera de faire attention, c'est contre-productif! :boxing::top:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes