ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mars 2018
33
221
89
29
Quand j'ai parle du massacre de Toronto à un ami, il m'a dit "en même temps le système de seduction nord américain est beaucoup plus violent pour les hommes". Donc avant de lui demander en quoi c'était aussi violent que de renverser 23 personnes, je lui ai demandé en essayant d'être calme, en quoi consistait le système en question. Et là évidemment il m'a expliqué que c'était à l'homme de faire le premier pas, qu'il fallait passer l'étape des trois dates, alors qu'elle peut en avoir avec d'autre, que la fille demande à ses copines si elles valident le monsieur, et ensuite ils ont "the talk" et donc qu'à tout moment elle peut changer d'avis et refuser le jeune homme. Ce qui est ULTRA VIOLENT pour l'homme en question mon dieu :stare: la femme a le choix et elle a même le droit de changer d'avis :stare: qu'elle horreur sans nom :goth:.
J'aimerais bien, si quelqu'un vit en amérique du nord, qu'il me confirme ou m'infirme ces propos en passant.

Nous ne sommes plus au XIX siècle. Les femmes ne restent pas là à attendre qu'on les courtise puis qu'on demande sa main à son papa. Oui maintenant les femmes aussi dragues, les femmes aussi vont de l'avant, et donc elle se prenne aussi des râteaux. Mais nous, on tue pas des mecs pour ça. Ni pour une rupture d'ailleurs.

C'est moi qui ai fait le premier pas avec comme la moitié des mecs que j'ai eut, que ce soit des amoureux ou des plans culs. Donc cette histoire que l'homme doit faire le premier pas, j'aimerais bien qu'on arrête de le dire.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et là évidemment il m'a expliqué que c'était à l'homme de faire le premier pas, qu'il fallait passer l'étape des trois dates, alors qu'elle peut en avoir avec d'autre, que la fille demande à ses copines si elles valident le monsieur, et ensuite ils ont "the talk" et donc qu'à tout moment elle peut changer d'avis et refuser le jeune homme. Ce qui est ULTRA VIOLENT pour l'homme en question mon dieu :stare: la femme a le choix et elle a même le droit de changer d'avis :stare: qu'elle horreur sans nom :goth:.
J'aimerais bien, si quelqu'un vit en amérique du nord, qu'il me confirme ou m'infirme ces propos en passant.

J'ai entendu dire que oui, quand un homme sort avec une femme pour la première fois, ce n'est pas un engagement, ça veut dire qu'iels sortent ensemble une fois, pas qu'iels sont en couple. Seulement, ça marche dans les deux sens! Si Matt sort avec Kimberly, l'embrasse sur la bouche, se dit qu'après tout iels ne sont pas compatibles et sort avec Jennifer deux jours après, c'est normal et ça ne donne pas à Kimberly le droit de crier à l'injustice!

Perso, si ça marche dans les deux sens, ça ne me choque pas. :dunno:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Quand tu discute avec eux, les seuls trucs (à part les salaires mais ça c'est parce que c'est du par coeur) qu'ils remarquent comme étant une inégalité c'est qu'ils doivent "se taper le boulot" pour séduire et que les femmes elles peuvent avoir n'importe qui

Et si on se penche là dessus, on peut se dire que les hommes aussi, comme les femmes, peuvent avoir n'importe qui : il suffit d'accepter de se taper n'importe qui.

Y'a que moi qui trouve que ça renvoie l'idée sous-jacente que les femmes n'ont pas à avoir de standards alors que pour les hommes c'est normal d'être sélectifs ?

De plus, je trouve qu'on ressent chez les mecs qui se plaignent du "l'homme propose, la femme dispose" qu'il y a une idée qui voudrait que la femme doive accepter quand l'homme ordonne "propose" pour le récompenser d'avoir fait le premier pas :hesite:

J'en ai un peu marre des mecs cishet qui considèrent qu'un râteau c'est violent alors que nous ce qu'on craint dans les rapports de séduction c'est de se faire frapper/humilier/insulter/violer/harceler/tuer.
Elle est de quel côté la violence objectivement ?
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@LadyNightstalker Ca me fait penser à un truc que j'avais lu dans "Les femmes de droite" d'Andrea Dworkin. Le fait que certains hommes soutiennent des causes féministes (surtout la "libération" sexuelle) pour leur propre bénéfice. Elle parlait notamment de la période Flower Power, où les hommes ont fortement soutenu les femmes pour que l'activité sexuelle ne soit plus répréhensible pour les femmes, qu'elles osent affirmer leur désir, qu'elles aient accès à une contraception et que donc il y ait plus de sexe (dans leur communauté du moins). Puis il y a eu une cassure entre les hommes de ce mouvement prétenduement féministes et les femmes qui ont voulu aller plus loin : une fois leur objectif accompli, ils avaient du sexe, ils n'étaient plus intéressés de soutenir les femmes dans leurs autres combats. Du coup gros effet kiss cool et un retournement qui a conduit à la construction de l'image de féministe = qui déteste les hommes....
Ça me fait penser à cette interview intéressante au sujet de Mai 68, comme quoi c'était une révolte d'hommes, et que la femme, ils se souciaient de leurs droits que quand ça les intéressaient (c'est à dire pour du cul) :
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Tess H : ce qu'il précise pas, c'est qu'avec ce système à la nord américaine (qui se limite pas forcément à trois "date", tout le monde ne joue pas de façon aussi codifiée), les hommes aussi peuvent avoir des rendez vous avec plusieurs femmes en même temps. L'idée c'est surtout que juste sortir avec quelqu'un ne signifie pas d'entrée de jeu que tu es exclusif, et certains mecs qui veulent juste collectionner les conquêtes et les plan culs ne se gênent pas pour voir pleins de filles en même temps. Mais ça apparemment, ça choque moins que le fait qu'une femme puisse fréquenter plusieurs hommes et avoir le choix...
Quant au "elles en parlent avec leur copines pour voir si elles valident le mec" : wow, parler de sa relation et demander un avis extérieur. Tellement de violence...

On en revient toujours à ça : face aux femmes, les hommes ont peur de s'entendre dire non. Face aux hommes, les femmes ont peur d'être violées, agressées ou tuées. Et les premiers essayent quand même de faire croire qu'ils subissent une plus grande violence.

(désolée pour le cis-sexisme de la dernière phrase, si quelqu'un a une idée pour tourner ça de façon plus inclusive, je prend !)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lounala Il y a Les Accusés de Jonathan Kaplan, avec Jodie Foster dans le rôle d'une jeune femme violée par trois types dans un bar. On suit le combat de Jodie et de son avocate pour mener l'affaire en justice une deuxième fois (la première fois, le procès s'était mal fini, parce qu'elle l'avait "bien cherché", comme ils en ont convenu) et obtenir gain de cause. Jodie Foster y joue très très bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes