ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je pense que vous allez un peu trop loin sur le sujet des garçons incompréhensibles. Rien ne nous montre que cette personne est un troll, elle écrit très mal et se pose des questions plutôt immatures, mais n'oubliez que c'est une personne derrière ce pseudo. Il n'y a pas besoin de la tourner en ridicule et encore moins de vous allier toutes contre une. Elle a même admit s'être mal exprimée. Ne lui faites pas un procès d'intention et ne vous moquez pas d'elle plus que de raison.

Peut être, ai je tort, mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est un troll dans ces cas là? L'orthographe et le kikoolol ne me parait pas suffisant :dunno:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans une critique allociné, un type décrit les personnages du film The Magdalene Sisters :

"la brune rebelle aux grands yeux ravageurs, là c’est le garçon qui parle (parce que seul les hommes hétéros peuvent apprécier la beauté d'une Fâaame), la blonde pieuse toute prête à accepter son sort, la simplette un peu Marie-couche-toi-là (je ne suis pas sûre de savoir de quel perso il parle mais dans tout la cas, ça me donne envie de vomir)"

:mur:

Oui, c'est le garçon qui parle. *sarcasme à peine sarcastique* Une fille aurait remarqué le courage et l'intelligence de Bernadette, militante anti-slut-shaming avant l'heure. Le personnage est loin d'être parfait mais elle mérite mieux que d'être ramenée à son physique.

Mais qui est la "blonde pieuse"? Il me semble qu'aucun des quatre personnages principaux n'est vraiment tourné vers la religion. Il parle peut-être d'Una, mais elle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La "simplette", c'est peut-être Crispina mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Pareil ma première réponse était on ne peut plus sérieuse et bienveillante. Mais bon dans une obtique sérieuse je vois pas quelle réponse elle s'attend à avoir avec cette manière de s'exprimer
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Lis
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
@lafeemandarine


La "blonde pieuse" je pense que c'est Rose. Pour la "simplette" je n'avais même pas pensé à Crispina parce que du coup je ne comprenais pas pourquoi il la traitait de "Marie-couche toi là" (d'ailleurs c'est "marrant" qu'il continue a utiliser ce terme péjoratif en parlant d'une femme sexuellement active, et pire encore dans ce cas, une femme victime d'abus sexuels, juste après avoir vu ce film :facepalm:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ba à la base, les boobs, c'est juste fait pour nourrir les enfants.
Je pense que si les gentes occidentaux.ales sont autant attiré.e.s par les nichons, c'est tout simplement parce que dans notre culture, on les caches (et on les as sexualités sévère du coup à cause de ça). Ça donne envie du coup. Avant on cachait bien les chevilles et c'était super érotique. D'ailleurs dans pas mal des cultures indigène où les femmes se baladent seins nus comme les homme torses nus, les chevilles sont souvent considérées comme érotiques et les femmes (et hommes aussi d'ailleurs) les habilles de bijoux.

(post qui sert à rien)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes