ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je viens enfin de voir If I Stay, ce film vient de me réduire en mille morceaux, il m'a brisé le coeur :tears:.
Par ailleurs je commence à vraiment apprécier Chloé Grace Moretz, avant j'aimais pas trop cette actrice.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et JJStrowsz

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai une question (j'ai jamais de grosse question comme ça, donc ça m'embête que ça arrive pile quand Miquette n'est pas là). Du coup je demande ici, peut-être que quelqu'un aura un avis ou quoi.
Y'a un topic où des gens tiennent des propos que moi, j'estime psychophobes. Sauf que je sais pas si c'est véritablement psychophobe, et en fait, j'aimerais surtout avoir l'avis d'autres gens sur le sujet, qu'un débat soit lancé en quelque sorte. Mais je vais pas non plus en parler sur la veille psychophobie, parce que j'ai pas spécifiquement envie de montrer les gens du doigt. Du coup, je sais pas quoi faire :hesite:. Le truc, c'est que je me dis que si c'était des propos sexistes/racistes, les gens auraient tout de suite réagit, auraient fait comprendre en quoi les propos étaient racistes/sexistes. Mais là, la psychophobie, ça fait beaucoup moins échos, et comme je l'ai dis au début, je considère que c'est psychophobe, mais est-ce que ça l'est vraiment :hesite: ? Faudrait peut-être que j'arrive à trouver le thème général que je puisse proposer à la veille psychophobie pour créer le débat :dunno: ?
 
L

Loo-kat

Guest
@Thane Krios
tumblr_m0bzarXfI31qisk4so7_500.gif


@Lullabye Je ne sais pas ce que c'est exactement :red: (Google me dit que c'est la crainte de l'esprit et/ou la peur des psychologues)
Tu ne peux pas interpelle les genTes sur le topic en question ? Est-ce que c'est tout le topic qui pose problème ?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Thane Krios
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je vais me coucher moi :gonk:.

@Loo-kat Disons que la psychophobie c'est la peur des psychologues/psychiatres et des personnes ayant un trouble mental. Tu vois le racisme, grossièrement c'est tous les clichés, stéréotypes et autres jugements et trucs pires qu'on peut dire envers les personnes de couleurs. Et bien la psychophobie c'est tout ce qu'on peut dire envers les personnes ayant un trouble mental, ou les psychologues.
Par exemple dire à une personne dépressive qu'elle n'a qu'à se lever, qu'elle fait pas d'effort, c'est psychophobe. Dire d'une personne addicte à une substance, qu'elle n'a pas de volonté, c'est psychophobe.
C'est évidemment pas tout le topic qui est psychophobe, juste certains des derniers posts.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@Lullabye D'accord, merci ! :fleur:
Par contre je vais éviter d'aller voir, j'en ai entendu assez IRL. Du coup je peux pas t'aider, désolée. :sweatdrop:

Edit : Mais il n'y a pas moyen de faire la remarque sur le topic ? Ça pourrait faire réfléchir et après éventuellement basculer sur la veille ? :erf:
Edit 2 : Mais t'as sûrement déjà du faire la remarque. :ninja: Je vais aller dormir peut-être.
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et Adybou
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes