ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pas surprise du tout que la petite maison dans la prairie ait été édulcorée,vu le contexte de l'époque.
Sinon,vous pensez quoi du résultat des élections de mi mandat américaines? J'avoue être un peu déçue...
Au contraire c'était prevu; il y a eu une énorme participation, la Chambre à basculé et des états républicains ont changé de camp. Le sénat il y avait peu de sièges en jeu; ils sont dans des états dont on savait qu'ils sont républicains. De plus il y a eu un combat contre les pratiques genre la suppression de votants. Donc comme prévu en mieux
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy ,ah tu me rassures! Entre les articles où les pro Trump et ce gros con de Trump lui même exultent,j'avais peur que ce soit une déception.
Sinon dans un article,j'ai lu que les républicains n'obtenaient que rarement le vote populaire,je trouve que ça en dit long sur le principe d'élection à l'américaine... C'est anormal qu'on puisse élire un type qui a été rejété assez violemment par les citoyen.ne.s.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy ,ah tu me rassures! Entre les articles où les pro Trump et ce gros con de Trump lui même exultent,j'avais peur que ce soit une déception.
Sinon dans un article,j'ai lu que les républicains n'obtenaient que rarement le vote populaire,je trouve que ça en dit long sur le principe d'élection à l'américaine... C'est anormal qu'on puisse élire un type qui a été rejété assez violemment par les citoyen.ne.s.
Ils se focalisent sur trois victoires ( par ailleurs douteuses) au Texas, en Géorgie et en Floride pour masquer le reste. Et pour les malversations cette élection les à braquée sous les projecteurs.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 734
2 564
Coucou!
J'ai vu cet article aujourd'hui:
http://cheekmagazine.fr/contributions/fiona-schmidt-fantasme-vrai-mec/
et ça me met sacrément mal à l'aise. Autant je comprend le stop à l'injonction de virilisme, autant je ne comprend pas trop le topo sur Charles Ingalls (un type du 19ème siècle dans un pays sauvage, qui ne me semble pas spécifiquement avoir eu de problèmes avec la gente féminine)... Et j'ai beaucoup de mal avec la conclusion "Charles Ingalls est un connard que seules des bûches trouvent désirable. Les autres savent".
C'est le genre de propos qui me donnent envie de m’éloigner des mouvements féministes en général, et qui me fait vraiment me dire que je m'y retrouvais mieux quand je croyais que j'étais lesbienne et carriériste, là j'ai vraiment l'impression d'être totalement hors des clous :mur:. C'est possible d'être attirée par la virilité classique sans être une "bûche", non? C'est possible d'être "viril classiquement" sans considérer les femmes comme moins que rien, non?
Bon je réagis car je me sens visée, mais surtout pour moi le féminisme c'est aussi le respect des choix des femmes...
Bref, qu'est-ce que vous en pensez? :)

C'est quoi qui t'a mise mal à l'aise dans l'article ? Le fait que l'auteure dégomme la virilité "traditionnelle" ou qu'elle tape sur Charles Ingalls ? :hesite: (sur ce point, je n'en pense rien, vu que je n'ai jamais regardé la série et ne connais pas tout le personnage)
Mais sur le fond de l'article, je suis totalement d'accord. A la base, c'était plutôt une diatribe contre une obscure chroniqueuse de C8 qui avait dit dans une émission que les pères au foyer ne sont pas virils, que les lâfames veulent des vrais mâles qui ramènent le bifsteak à la maison, etc. (et pour avoir vu la séquence, c'était vraiment révoltant).
Moi aussi je pense qu'il y en a marre de la virilité "classique", parce qu'il faut avouer qu'elle s'accorde rarement bien avec le féminisme. Et perso je ne trouve pas ça sexy du tout.
Bien sûr, chacun-e ses préférences, mais il faut aussi se rendre compte que la notion de "choix" ne veut pas dire grand chose dans une société qui nous a autant influencé.e.s, voire conditionné.e.s dès notre plus jeune âge. Le fait qu'une majorité de femmes préfère des mecs dits "virils" n'est pas anodin, et c'est cela qu'il faut déconstruire.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 734
2 564
Oh Putain je crois que je viens de tomber sur une pépite : https://www.hommesdinfluence.com/
Quelqu'un connaissait ce site? C'est un régal!:yawn: Toutes les conneries qu'on aime!:facepalm:

Sorry je DP mais… :yawn: C'est quoi cette merde ?
D'ailleurs le gars c'est pas le pseudo-psy (ou coach, je sais plus) de l'émission "Mariés au premier regard" ?
(j'admets, je regardais :crying:)
Il est vraiment pitoyable. Face à ce genre de mecs, j'hésite toujours entre le rire et l'effroi.
(il a même une rubrique "comprendre les femmes" sur son vieux site de merde. C'est fa-bu-leux. Je ne cesserais jamais de m'émerveiller devant tous ces pseudo-savants de "l'essence féminine" et autres "psychologie de lâfame"... c'est fou comme ils semblent mieux "nous" connaître qu'eux-mêmes :lalala:)
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
j'ia lu les commentaires sur l'article du monde :sick:
https://www.lemonde.fr/police-justi...ion-en-atteinte-sexuelle_5379503_1653578.html

"Les pompiers comme tous les hommes doivent apprendre à éviter la fréquentation des femelles malades mentales et manipulatrices - quel que soit leur age, et purée il y en a des tonnes qui traînent en ville on dirait, pourquoi pas des cours de sensibilisation au lycée ?"

"La fille est nymphomane mais le mot est tabou aujourd'hui … Si ses clients à titre gratuit n'étaient pas pompiers , on n'en aurait jamais entendu parler !"
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Clients à titre gratuit?? C'est ce qu'on appelle un contresens :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Non seulement c'est une horreur sur le plan humain et en dit long sur la vision de certain.e.s sur le sexe et les femmes mais c'est une ineptie!:facepalm::facepalm::facepalm: Si on parle de "client.e.s",c'est qu'il y a forcément rémunération d'une manière ou d'une autre.
J'en ai eu aussi une belle sur les filles et le prestige de l'uniforme,je vais essayer de la retrouver.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Je viens de tomber sur cet article : Ross Geller est-il le pire personnage masculin de la pop culture ?

Alors, je sais que ce personnage est hyper populaire mais vraiment, moi j'ai jamais pu le saquer. Comme Ted Mosby. Selon moi ils représentent le stéréotype parfait du Nice Guy (de l'Incel, carrément ?) et leur rapport aux femmes est complètement biaisé par leur envie de ken. Ils ne conçoivent les personnages féminins qui les entourent quasiment qu'à travers le prisme des relations sexuelles et amoureuses (à part les persos avec qui ont un lien familial (Monica) ou qui sont en couple avec leurs potes (Lily), se montrent rapidement obsessionnels avec les femmes avec qui ils ont des relations et jugent très durement celles qui a) Ne répondent pas à leurs avances ou b) Ne correspondent pas à leur vision de ce que doit être une femme, le tout sans jamais se remettre en question. Et pire : Ils sont récompensés par le scénario !!

Ted obtient (et je suis désolée, je ne peux pas employer d'autre mot) une femme qui est identique à lui en tout point (excepté en ce qui concerne ses défauts, comme le fait d'être imbu de lui-même ou "je-sais-tout" par exemple) et Ross finit avec Rachel (aka : son fantasme ultime depuis toujours).

En ce qui me concerne j'ai déjà été confrontée à des Nice Guys, des types qui faisaient un fetish, une obsession autour de moi, et je suis fatiguée de ce genre de personnages. [Edit : Fatiguée tout du moins de les voir être récompensés ou représentés comme bons] Je pense avoir vu une seule fois un perso de Nice Guy/Incel traité correctement par un film, et c'était dans Megamind. Si vous ne l'avez pas vu, il s'agit du personnage de Hal.

250


Pour résumer, c'est le cameraman de Roxanne (l'équivalent de Lois Lane car le film reprend pas mal de clichés des comics/films de super-héros) et il est fou "amoureux" d'elle depuis longtemps, lui faisant des avances répétées malgré ses refus. Sauf que c'est totalement montré que son obsession et son insistance sont déplacées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande comment les Incels, Nice Guys & Cie ont reçu ce personnage personnellement.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
j'ia lu les commentaires sur l'article du monde :sick:
https://www.lemonde.fr/police-justi...ion-en-atteinte-sexuelle_5379503_1653578.html

"Les pompiers comme tous les hommes doivent apprendre à éviter la fréquentation des femelles malades mentales et manipulatrices - quel que soit leur age, et purée il y en a des tonnes qui traînent en ville on dirait, pourquoi pas des cours de sensibilisation au lycée ?"

"La fille est nymphomane mais le mot est tabou aujourd'hui … Si ses clients à titre gratuit n'étaient pas pompiers , on n'en aurait jamais entendu parler !"
Putain je suis ultra choquée. Le simple concept de "pédophilie" est même pas intégré dans notre société moderne en fait ? Elle n'a même pas 15 ans, donc qu'elle ait "réclamé" les rapports ne change rien, c'est bien des VIOLS et de la PEDOPHILIE.
Et si ces gens sont attirés par les filles de 14 ans, qu'ils s'interrogent 2 secondes sur qui est le plus "malade mental" dans l'histoire… :rolleyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes