ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Bon c'est pas un double post, mais c'est du gros HS : Comment vous savez que vous avez des sentiment amoureux pour quelqu'un ? Qu'est ce qui vous fait vous dire "cette personne, j'ai envie d'être avec" ?

Ca fait un moment qu'avec mon copain ça va plus, mais ça fait longtemps qu'on est ensemble et je me demande de plus en plus si je suis encore amoureuse de lui... ça me terrifie de penser que non mais j'ai beaucoup accumulé de choses néfastes venant de lui (alors qu'à côté y'a plein de choses géniales) et j'ai de plus en plus la sensation d'être "piégée" (le mot est un peu fort, je précise) par notre relation... j'aimerais de l'aide mais je ne sais pas trop vers qui me tourner...
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@Chat-au-Chocolat Coucou! Je n'ai pas vu ce à quoi la tribune répond du coup cela explique peut-être la teneur du texte.

Ton message m'a amené à me reposer la question de ce qui me genait. Ce qui me met mal à l'aide c'est l'illustration de Charles Ingalls. Elle prend pour exemple en homme qui ne correspond pas du tout à ce qu'elle décrit. Et je l'ai pris à première lecture comme "Charles Ingalls est comme ça, les hommes qui lui ressemblent aussi et toi tu ne l'avais pas vu" (la petite phrase sur la bûche). Alors qu'en fait, c'est juste son exemple qui est mal choisi, car la personne n'a visiblement ni lu ni regardé la petite Maison dans la Prairie.

Après, j'ai l'impression que l'idéal de "virilité" est moins prégnant qu'avant. Quand je vois les stars du cinéma dont ma mère était "fan" à l'époque et ceux qui font la une des magazines aujourd'hui, on est quand même dans une masculinité beaucoup moins corsetée et assez diversifiée.
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@LolaEnCiencia en fait elle utilise "Charles Ingalls" comme terme générique parce qu'elle fait référence à une séquence TV ou des femmes regrettent et encensent cette figure mais d'autres aussi comme Robert Mitchum, Joey Starr. Au final elle ne parle en effet pas vraiment de Charles Ingalls, et c'est par exemple flagrant quand elle dit "tabasser une hôtesse de l'air" dans les trucs qu'il fait. Enfin c'est vrai que c'est un peu bizarre, mais ça vient peut être aussi du fait que dans la séquence à laquelle elle fait référence tout est mélangé n'importe comment aussi ? (parce que bon le lien entre Charles Ingalls et Joey Starr pour parler d'idéal masculin va falloir m'expliquer...)
[Edit] En fait il y avait un lien vers la séquence dans l'article : à voir ici donc
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
https://www.lemonde.fr/societe/arti...N6eVWnmDkku-NkJZE6Ii3AiSfg#Echobox=1541656463
Je sais que je prêche des converti.e.s ici mais c'est désolant à quel point les gens peuvent se mettre la tête sous le sable. Soit c'est de la victimisation,soit c'est "pas grave,laissons les enfants être des enfants",quand l'inégalité n'est pas carrément en défaveur des hommes "qui ont une espérance de vie plus faible" (le rapport avec la société? Si quelqu'un.e a une idée,je suis preneuse :facepalm: "sont plus souvent "en prison" ou "sdf" et pis,c'est tujours des zhomes qui meurent à la guerre. Na:vex:
Sérieux,j'ai à peine besoin d'exagérer.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Avec mes collègues, on parlait mariage et j'ai été assez étonnée de voir à quel point la tradition de la demande un genou à terre par Monsieur est enracinée. J'ai toujours cru que c'était une tradition un peu dépassée et d'ailleurs je n'ai pas très bien vécue la demande de mon copain, mais elles sont toutes la à attendre que 'monsieur se décide' et a lui tendre des perches. Quand j'ai évoqué l'idee d'en discuter franchement ou de faire la demande elles-mêmes, elles m'ont regardé comme si j'étais une extraterrestre. On a encore du chemin à faire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes