ECM II Féministe

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Aethel, le 26 juin 2018.

1. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

@MowPens ce mec met sur le même plan le choix de son ex d'éliminer une masse de cellules et le meurtre de deux personnes plus le viol de deux fillettes. En plus ça sent à mille mètres l'opportunisme de s'attirer l'aide des mascu et des anti choix pour sa défense en faisant de son ex la vraie méchante au passage.

spotlessmind, Trémazane, MowPens et 19 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Je sais qui je suis

ça m'énerve de lire de plus en plus de métier féminisére 'eure' type procureure. Je trouve pas ça satisfaisait, pour moi c'est "bon on féminise les noms mais pas trop quand même". Je connais pas de mots "anciens" comme ça :danseure, acteure, coiffeure, docteure... Non. Pourquoi on réecris pas d'autres mots pour ces métiers pas encore "féminisés" ?

Pyramide, Pau La, ParasitA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

@Lili Liane Je me demande comment elle réagirait si une fille demandait une boîte de Lego Batman pour son anniversaire, par exemple, ou si elle voyait un petit garçon jouer avec des figurines "my little pony".

AStarShinesBright, Lord Griffith, Mélusine94 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse
    All my demons are close to me

J'en parle sur Rockie mais j'ai vraiment envie d'en parler avec vous.
    Ce podcast d'Arte.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Tous les hommes connaissent "le prix du sexe" contrairement aux femmes.
    Les femmes, elles, l'utilisent en revanche pour se gratifier d'être désirable et se sentir mieux dans leurs peaux, pour l'égo, contrairement aux hommes qui y mettent finalement peu d'ego mais beaucoup de satisfaction personnelle à juste satisfaire leurs besoins de se vider les couilles. (not all men. :troll:)

A mediter.

Whitemountain, Lord Griffith, Absynthe#d et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Lounala Pour ma part j'aime bien ces formes parce qu'elles me facilitent la vie quand j'écris en inclusif (avec points médians). Je trouve (personnellement) plus lisible dans une phrase "auteur.e" qu' "auteur.rice".
    En plus, j'aime bien avoir le choix : pouvoir choisir auteure ou autrice selon mon humeur.
    Et enfin je me demande si, comme ça "sonne" comme le masculin, ça ne fait pas ''aussi sérieux" que la forme masculine : genre pour auteure on entend "auteur" donc c'est de la littérature ; pour "autrice" ça donne "euh... c'est un vrai livre?" (je caricature).
    Voici où en sont mes réflexions dans ce domaine ^^
    Et si, il existe des formes féminines en -eure : les noms et adjectifs en -eur qui dérivent de comparatifs latins en -(i)or ont un féminin en -eure.

Whitemountain, Kaylie et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  6. Cagliary

Cagliary
    Expand Collapse

Racontage de vie :hello:
    Je vais bientôt donner des formations Photoshop, je me dis que je vais faire faire des hybrides, ça peut être marrant. Je vais sur une banque d'image gratuite (et super connue, c'est un des premiers résultats Google). Je tape innocemment "homme" dans la catégorie "mode" (pour avoir des fonds unis), pas de problème, je trouve plein d'images sympas. Je fais pareil avec "femme". Et là... Une image noire "contenu pour adultes", puis 2, puis 3, ... Sans blague, quand tu cherche une femme, une image sur 6-7 est NSFW, mais dans la même catégorie, pour les hommes, il y en a 0 :bomb:

Cornélie, PousseMoussue, spotlessmind et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    N'enc*lez pas les dauphins, c'est pas bien.

PousseMoussue, Sylvatica, Chat-au-Chocolat et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

Cornélie, Solidshnek, Lily Lou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...ntifeministes-elles-nous-disent-pourquoi.html
    "aujourd’hui, être féministe ce n’est pas ça. C’est être anti-homme et être énervée."
    Un peu plus,elle sortait le "hystérique" que les mascus aiment tant.
    Ceci dit,ça a au moins le mérite de mettre le doigt sur les idées reçues. Du genre de celle là :
    A 29 ans, elle s’inquiète de voir le féminisme "empêcher les hommes de draguer dans les bars", endroit où, selon elle, "la majorité des couples se forment".

Poacée, Whitemountain, PousseMoussue et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je suis :rire::rire::rire: Un mec qui m'insulte depuis ce matin sur twitter parce que j'ai répondu quand il a accusé Florence Porcel de pleurnicher vient de me dire que c'est du harcèlement de répondre à ses messages.:troll::troll::troll::troll:J'ai une dizaine de messages d'insultes à montrer mais je le harcèle :troll:

MowPens, Evanesco, Rocksteady et 21 autres ont BigUpé ce message.
  11. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh, can you tell me, can you tell me the way the story ends?

J'ai failli commettre un meurtre en plein jour, en plein dans un magasin aujourd'hui, je regrette tellement de n'avoir que "failli" :troll:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chokochoc, Aethel, UnSuricate et 34 autres ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

#3492 Maud Kennedy, 14 février 2019
    Dernière édition: 14 février 2019
    Penny Winkeul, Rocksteady, Shadeluna et 10 autres ont BigUpé ce message.