ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@Madhiko
Tu inspires sans doute une image de maturité, malgré ton âge (tu as encore de nombreuses années devant toi pour être considérée comme jeune ! :d)
Mais "mademoiselle" demeure un terme toujours très utilisé dans le langage courant, y compris par moi, même si j'essaie parfois de l'éviter (pour tenter d'accorder mon comportement avec mes opinions XD)

@lafeemandarine
La contraction Mme/Mlle a bien été introduite dans certains pays anglophones, au moins à l'écrit : au lieu de Mrs (Mme) et Miss (Mlle), on écrit Ms
Tu vois, ton idée n'est pas absurde
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
@Madhiko Je trouve que le "mademoiselle" est encore beaucoup utilisé, dans les magasins, au restaurant, chez le coiffeur (liste non exhaustive bien sûr :nerd:), et les gens font clairement le distinguo. Ça m'arrive assez souvent qu'on m'appelle d'abord "madame", et puis quand la personne voit que je fais jeune elle se reprend et m'appelle "mademoiselle". Et j'avoue que j'aime bien ce terme... :ninja: même si j'ai totalement conscience de sa dimension sexiste.
Bref ça n'a pas du tout disparu à l'usage, ni même sur la plupart des formulaires d'ailleurs : les boites privées continuent à proposer les options Mlle / Mme / Mr.

Et sinon rien à voir, mais vous avez vu cette affaire ?


Quelle bande de pauvres merdes. :facepalm: Leurs propos sont honteux de bêtise. J'espère qu'ils seront définitivement licenciés avant la fin de la semaine.
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@Madhiko Je trouve que le "mademoiselle" est encore beaucoup utilisé, dans les magasins, au restaurant, chez le coiffeur (liste non exhaustive bien sûr :nerd:), et les gens font clairement le distinguo. Ça m'arrive assez souvent qu'on m'appelle d'abord "madame", et puis quand la personne voit que je fais jeune elle se reprend et m'appelle "mademoiselle". Et j'avoue que j'aime bien ce terme... :ninja: même si j'ai totalement conscience de sa dimension sexiste.
Bref ça n'a pas du tout disparu à l'usage, ni même sur la plupart des formulaires d'ailleurs : les boites privées continuent à proposer les options Mlle / Mme / Mr.

@Madhiko
@Chat-au-Chocolat t'a très bien répondu à ma place !
(merci @Chat-au-Chocolat :d)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
http://www.slate.fr/story/178359/pe...14lysjhKjpBJwkOiO03YuCWYjc#Echobox=1560524359
D'un côté,ça parait dépassé mais de l'autre,c'est terriblement actuel,c'est ça le pire. Bien peu de gens oseraient dire que les femmes sont trop connes pour participer à la vie politique mais par contre,des gens qui pensent que les femmes sont par nature dominées par leurs émotions sinon en permanence au moins pendant leurs règles,ce n'est malheureusement pas ce qui manque. Ca me rappelle un rappeur qui pendant la campagne 2016 avait fait scandale en disant qu'il ne voterait jamais Clinton parce qu'il ne s'imaginer donner la bombe nucléaire à une personne qui souffrirait de syndrome pré menstruel ou un truc du genre et c'est un cliché qui revient souvent.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy Houlà. Je cite:
Et bien évidemment, l'argument le plus connu: les femmes seraient trop sentimentales, elles éprouveraient trop de compassion pour participer aux débats publics.
Heu... la compassion, c'est une qualité. Il y a des gens qui s'engagent en politique parce qu'iels éprouvent des sentiments en voyant la souffrance d'autrui et qu'iels veulent contribuer à faire cesser cette souffrance pour rendre le monde meilleur. Être sentimental.e peut être un moteur dans la vie!
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@lafeemandarine ,toutafé! J'ai déjà lu des gens reprocher à Merkel par exemple d'être trop froide,sous entendu "pour une femme". Toujours la sacrosainte "douceur et tendresse" attendue d'une personne assignée femme,on en revient toujours là. Les clichés ont décidément la vie dure.
En gros,une femme se doit d'être émotive mais cette émotivité lui est ensuite reprochée. Classique dans une société patriarcale!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes