ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Tardigrade Ah oui c'est clair que je pourrais faire un bingo. Après comme je le disais ça à plutôt tendance à me passer au dessus pendant un certain temps jusqu'à ce que ça "tombe" et que je réponde sèchement.

Sinon je venais vous parler de ma petite découverte sympa. Hier je cherchais un jeu sur Google play et je tombe sur The Arcana. Les graphismes sont beaux et ça parle de tarot, de mystère et accessoirement d'amour. Mais on peut choisir le genre de son perso! On choisit son nom et on a le choix entre She, He ou They. Et on peut avoir une relation avec tout les persos peu importe leur genre. Je trouve ça cool ça change de l'hétéronormativité de ce genre de jeu
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Lord Griffith ,c'est malheureusement classique :facepalm: Il y a pas mal d'articles sur le harcèlement de rue en ce moment entre la jeune femme qui a été frappée après avoir répondu à son harceleur et la loi sur le harcèlement qui doit être votée cette semaine et je ne compte plus les gens parce qu'il n'y a pas que les hommes qui sortent cette aberration :facepalm:
Ceci dit,je doute que le patriarcat aurait tant de puissance et de force s'il n'avait pas trouvé écho chez certaines femmes également...Le sexisme de certaines femmes me fait mal aux yeux parfois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
@Maud Kennedy Puisqu'on parle d'accouchement, ce week-end mon copain a lu un article sur les violences gynéco lors de l'accouchement. Il est venu me voir, tout blanc, en bredouillant "Ce qu'on fait les médecins à ces femmes, sans leur consentement, c'est horrible. Je préfère qu'on n'ai jamais d'enfants plutôt que tu aies à subir ça."
Brave petit :jv:
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Maud Kennedy Pour l'origine de l'insulte "chienne" je ne sais pas mais en anglais "bitch" veut dire ça aussi, c'est pour ça que ce mot est pas censuré (vu que c'est un nom commun, pas seulement une insulte) et du coup que c'est énormément utilisé par les médias (par exemple le fameux "bitch" de Jesse dans Breaking bad". Et en cherchant vite fait pour vérifier que je disais pas de bêtises et je suis tombée sur l'origine (en anglais) : ça date du quinzième siècle et c'était utilisé pour désigner une femme avec un fort désir sexuel (comparable à une chienne en chaleur).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Maud Kennedy Les associations nom d'animaux/insultes sont souvent basées sur un comportement précis globalement observé chez ledit animal. Exemple:
- Têtu comme un âne. Il est vrai que si un âne à décidé qu'il allait pas bouger bah tu le feras pas bouger.
- être un mouton. Oui le comportement de suiveur des moutons les amènent à se foutre en l'air au calme.
Une chienne. Quand une chienne est en chaleur elle propose son arrière train à tous les mâles matures qu'elle croise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes