ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@lafeemandarine C'est vrai! Globalement on connaît mal les "capacités" des poissons. Parce que peu de chercheurs s'y sont intéressés. D'ailleurs jusqu'à y'a pas si longtemps les vétérinaires n'étaient pas formés à la médecine alieutique. Maintenant on a de plus en plus de véto qui s'y intéressent parce que les gens ont globalement pris un peu plus conscience qu'un poisson c'est pas un objet. Il peut souffrir et tomber malade. Y'a beaucoup de maltraitance de poissons cautionnée au calme par les soit disant vendeurs spécialisés des animaleries qui sortent d'énormes conneries.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah les vendeurses des animaleries,ne m'en parlez pas! Combien de fois j'ai pu entendre "oui,oui vous pouvez mettre deux hamsters dans la même cage,tout ira bien" :sushi::sushi::sushi:
Comment te dire? Les hamsters sont des animaux territoriaux,ils peuvent se battre jusqu'au carnage. J'ai eu une hamster en particulier qui avait du mal à accepter que je mette la main dans la cage,elle avait tendance à me foncer dessus et sans me mordre (quoique c'était parfois pas loin),elle me faisait comprendre que ça ne lui plaisait pas. C'était sa cage quoi. J'imagine si j'avais essayé de mettre un autre hamster... Il serait mort en deux jours le machin :facepalm::facepalm:
Même dans les cas où on dirait que ça se passe bien,il y en a qui a pris l'ascendant sur l'autre et l'embête constamment.
Après oui,il y a sûrement des cas où ça se passe vraiment bien mais c'est trop rare pour le conseiller. Surtout que bon,les erreurs au niveau du sexage sont assez fréquentes et c'est le meilleur moyen pour se retrouver envahi.e par les hamsters en très peu de temps :shifty::shifty::shifty::shifty:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Maud Kennedy Ah carrément d'accord! De toute façon faut fuir les animaleries comme la peste. Les vendeureuses débitent stupidement ce que leur employeur leur fourre dans le crâne. C'est un carnage au niveaux des petits animaux style hamster, lapin, cobaye, poissons etc.
Quand j'avais mon lapin j'allais chercher des trucs là bas genre le foin bah j'en ai entendu des trucs à la limite de la torture sur animal. Genre un lapin peut vivre H24 dans une cage. NON PUTAIN! Et pas un mot sur les vaccins par exemple ni sur la nutrition.
Pour les poissons ils te font croire qu'un betta splendens peut vivre dans 2l d'eau sans rien. Merde il lui faut au moins 20l un chauffage et une filtration ! Ça nage cette bête.
Bref vous aurez compris que je hais les animaleries.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Miss Rayven ,je suis tout à fait d'accord,il y a beaucoup mieux que les animaleries à tout niveau.
Si un jour j'adopte un chien,j'irai dans un refuge mais tant que j'aurai des hamsters,ça me parait compromis,c'est pas courant disons et j'ai pas le permis donc je suis limitée...
Sinon,il faut que je vous poste la perle masculiniste du jour:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Suivi de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous laisse apprécier le niveau.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Maud Kennedy J'ai lu le premier spoiler, rempli mon quota de conneries pour la journée et ai donc décidé que je n'avais pas la patience de lire le deuxième :yawn:
Je souhaite quand même revenir sur cette phrase splendide : "le patriarcat a donné des privilèges aux femmes".
:hesite::ko::ninja:
A ce niveau là, c'est presque de l'art.

(Plus sérieusement, qu'est ce qu'il m'agace cet argument tout bidon de "les femmes n'ont pas besoin de faire la guerre, de travailler, de payer l'addition au restaurant, etc etc" ! Bin oui Ducon, mais si tu étais un minimum renseigné sur la question tu SAURAIS que le féminisme combat justement ces formes d'inégalités, parce qu'être infantilisée, considérée comme une petite chose fragile incapable de se défendre et de subvenir à ses besoins n'est en aucun cas un privilège.)

(J'ai adoré également le : "vous desservez la cause des vraies femmes féministes" :yawn: C'est quoi, les vraies féministes ? Celles qui ferment leur gueule ? Qui ne vont pas trop loin dans leurs revendications, parce que l'égalité c'est bien mais pas trop non plus ? Celles qui laissent les hommes jouir de leurs privilèges en leur donnant une petite tape affectueuse sur la tête ?
Depuis quand c'est du féminisme, ça ?
Affligeant :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Chat-au-Chocolat ,surtout que bon,des mecs envoyés à la guerre qui étaient de simples civils et non des millitaires de carrière,ça commence à remonter hein...
En tout cas,il n'a apparament pas apprécié mes commentaires argumentés,il a répondu à tout le monde sauf à moi :tears: Je ne sais pas si je dois être vexée ceci dit :troll:
Sinon,pour desservir la cause,je l'ai encore lu ce matin:un type m'a dit très sérieusement qu'il avait du respect pour les femmes qui se respectent mais pas pour les choses (on voit le niveau) qui réclament l'égalité pour tout et n'importe quoi. (c'était à propos de la femme qui s'était pris une baffe par le type qui la harcelait,il s'en est réjoui)
Je lui ai dit qu'il avait une vision étrange du respect puisqu'il ne respectait que les femmes qui se la fermaient et bien tu sais quoi? Mon commentaire a été censuré mais le sien où il traite les femmes de choses est passé nickel:cyclope::cyclope::cyclope::cyclope: #PaieTaModération :troll::troll::troll:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Maud Kennedy Il y a tellement de déni. Le patriarcat pour les femmes ? :facepalm:
Le fait de ne pas aller à la guerre, de ne pas travailler (ou en tout cas pas un travail rémunéré), la galanterie etc je vais revenir là-dessus.
Faire la guerre: dans nos sociétés c'est la vertu suprême du citoyen qui se sacrifie pour la mère patrie (si vous vous souvenez des propagandes militaires et nationalistes du XIX e et XX e siècle qui nous ont donné deux belles guerres mondiales entre autres). C'est hyper glorifié (un peu qu'avant dans les faits mais dans la culture: films, littérature vous voyez la propagande). Après je vais vous ressortir mes cours d'anthropo: avoir le droit de donner la mort -> faire la guerre: c'est l'apparat du masculin, le féminin qui donnerait la mort c'est très mal perçu du coup les femmes sont écartées de ses professions. En France par exemple le nombre de femmes juges a explosé après l'abolition de la peine de mort...
Ne pas travailler: les femmes travaillaient (très souvent pour leur maris ou alors elles étaient peu ou pas rémunérées). Seules les femmes les plus aisées ne travaillaient pas. Rappelons que ne pas travailler c'est ne pas avoir d'indépendance financière (à moins d'être rentière...).
La galanterie: signifie si je suis gentil avec toi tu ouvriras les cuisses... C'est une arnaque, de la fausse politesse mais également une manière d'infantiliser la personne: tu es une femme tu as besoin de moi "Homme".
Les femmes qui vont naturellement dans le domaine du care: non ce n'est pas naturel c'est juste être conforme à la société. Depuis notre plus tendre enfance on nous bourre le crâne avec ça: une fille c'est gentil, bienveillant, ça s'occupe des autres et ça doit tout le temps se faire passer en dernier.
La drague: si on couche on est une salope, si on couche pas on est une salope, si on drague on est une salope, si on drague pas on est coincée... Comment tu veux qu'on s'en sorte ?! Sans parler du conditionnement social encore une fois
Le travail: les femmes sont plus poussées à occuper des mi-temps parce que ce sont des femmes elles doivent s'occuper de leur famille hein... Les promotions leur sont moins souvent accordées, les augmentations sont plus faibles que leurs homologues masculin. Elles souffrent de discrimination si enceinte ou en âge d'avoir des enfants etc.
Médical: lorsqu'elles se plaignent de douleur elles sont bien moins prises au sérieux + cf les violences gynécologiques, obstétrical.
Lorsque les gen-tes regardent une femme le cerveau fonctionne comme s'il regardait un objet et non un être humain.
Les victimes en temps de guerres sont en priorités les femmes et les enfants, cela fait au moins un siècle que les premières victimes de la guerre ne sont plus les soldats.
Le viol est très peu condamné, les victimes sont très souvent blâmées, on ne les croit pas.
Le sexisme n'est pas pris au sérieux alors que bordel j'estime que c'est du level de crime contre l'humanité.
 
14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
J"apporte une note positive.
Avec l'affaire Benalla, la femme à qui on a jeté un verre est un sujet qui revient beaucoup dans les conversations au boulot; Il y a constat unanime que c'est complètement disproportionné de la part du harceleur, que les clients du café ont réagi tard ... je n'ai rien entendu de méchant contre la victime. Comme avec la serveuse qui a recadré un type lui mettant une main aux fesses récemment.
J'ai le sentiment qu'il y a quelques années, ça n'aurait pas fait autant de bruit (ça me rappelle la nana à qui on a voulu voler son sac dans un couloir d'aéroport et qui a mis un high kick au type). Quand ces histoires arrivent, les langues se délient et les femmes parlent de leurs harcèlements de rue, les collègues masculins y sont très attentifs ... Bref, je constate un progrès (mais il faut avouer que ma société est très tournée égalité et diversité).

@Lord Griffith il y a eu un article ou un thread twitter récemment sur le fait que cet "accès au sexe" des femmes, c'est l'accès de femmes hétérosexuelles et dans les normes de beauté actuelles. Les femmes bourgeoises, valides, pas trop grosses, etc.

(Franchement, je sais même pas si ça vaut le coup de répondre de manière personnelle en prenant le temps de reformuler à ce genre d'arguments, parfois j'ai l'impression que sur internet, faudrait d'abord envoyer le lien d'un article plutôt que d'y mettre toute son énergie de reformulation. Ca sert à quoi, sinon ?
Dans la vie réelle, je ne dis pas. )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes