ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
http://madame.lefigaro.fr/societe/infidelite-feminine-dans-le-couple-la-fin-dun-tabou-160218-147160 on a ce site la qui parle lors d'infidelite de fidelite a soi meme
on peut lire ce genre de phrase Car l’infidélité s’inscrit dans une réflexion féministe, portée par le désir des femmes de disposer de leur corps, d’affirmer leurs désirs et d’explorer leur sexualité comme territoire autonome. alors que si elle veulent disposer de leur corps comme elle dise pourquoi ne pas le dire a leur conjoint? ca va dans les 2 sens pour moi
Mais sa définition s’élargit. «Quand un conjoint est addict à son travail ou aux écrans, il n’est plus disponible émotionnellement. L’autre peut se sentir délaissé, en souffrir et perdre confiance en lui/elle. On parle alors d’infidélité relationnelle, sans dimension sexuelle. Quelle que soit la forme de l’infidélité, elle risque d’abîmer la relation.»
mon copain qui en ce moment me delaisse un peu pour regarder la coupe du monde si je comprend bien l'article me trompe alors?
bref je pense que je ne serais pas d'accord avec vous mais je peux me tromper.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'ai semé la discorde dans le groupe, me voilà vengée muhahaha !

tenor.gif


Mais plus sérieusement, à la base j'étais venue parler du Hellfest : Je m'étais dit qu'avec le bruit qu'il y a eu autour de l'affaire de la meuf qui avait été agressée pendant son slam l'an dernier ils auraient prit des précautions et mit des solutions en place (au moins des stands pour faire de la prévention, un briefing quelconque auprès de la sécu je sais pas), mais je suis sur un groupe FB pour les femmes qui vont au Fest et là je tombe des nues : d'innombrables témoignages de violences sexuelles, exhibs, frotteurs, agressions, tentatives de viol cette année. Apparemment cette dernière édition a vraiment difficile à vivre pour les femmes sur le site et la sécu était pas forcément très formée à réagir à ce genre de situations (une festivalière en fauteuil a été agressée sexuellement et le type de la sécurité a même pas eu la présence d'esprit de la raccompagner au camping... c'est un couple de personnes lambda qui a du le faire) :erf:
Ca faisait trois ans d'affilée que j'y allais et j'ai sauté cette année pour différentes raisons, ben ça me rend triste mais je pense que j'y refoutrais plus les pieds... Je sais pas s'il y a effectivement plus d'agressions ou si on en entend juste plus parler, mais dans tout les cas ça m'a fait froid dans le dos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sur cette page (en anglais), on montre des employés de Disney qui font des trucs sympas. Le numéro 5 me gêne.

La figurante qui joue la princesse Anna repère une fillette déguisée en Anna dans la foule et prend l'air scandalisé, en mode "c'est un scandale, elle imite mon look". Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce genre de réactions commence à l'adolescence et qu'une élève de primaire ne serait pas choquée si une autre élève de primaire venait en classe avec la même tenue. Ensuite, dans le film, Anna est un "garçon manqué", pas tellement préoccupée par son look et qui ne considère aucune femme comme une rivale. Cette réaction ne lui ressemble pas.

Pourquoi mettre dans la tête des enfants qu'une femme doit forcément vouloir être la seule à porter telle ou telle tenue? Perso, j'aurais trouvé mignon que cette employée dise, mettons: "hey, Elsa, regarde! C'est moi en miniature! Salut, mini-Anna!"
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Ce matin, alors que je marchais tranquillement, nez au vent dans les effluves de poubelles pas ramassées, un conducteur de minibus s'est arrêté à ma hauteur, tout sourire : "hey salut ! alors, ça va aujourd'hui ? " et a tendu la main pour me serrer la pince.
Ce n'est que quand il s'est senti obligé d'ajouter : "hé, je t'aime !" que mon cerveau encore endormi a réalisé que j'avais jamais vu ce type de ma vie :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes