ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
trop pyjamas (le nombre de fois que ma mère disait qu'elle ne porterait pas ça ou ça ici parce que les gens comprendraient pas et diraient que c'est un pyjama)
J'ai du mal à visualiser, tu parles de quel type de vêtements ? (sans vouloir être indiscrète ^^)

C'est dommage quand même d'arriver à un point où on ne porte pas ce qu'on aime et qui est de notre culture par peur du regard des autres... Dans un des quartier de ma ville natale, il y a beaucoup de noir.e.s, et pas mal de dames (j'ai remarqué que c'était rarement des jeunes, à vu de nez je dirais la génération de ma mère) portent des boubous (je sais pas si ça a un autre nom, corrigez-moi si vous savez, je modifierais ;) ), je trouve ça formidable, surtout que certains sont vraiment magnifiques (et je peine à imaginer le temps et la patience pour fabriquer ce genre de vêtements). J'avoue que j'ai toujours été fascinée par celleux qui portent les vêtements traditionnels de leur culture d'origine, tout autant par la diversité des habits en question que par admiration pour ces gens qui ne semblent pas avoir peur d'être fier.e.s de ce qu'iels sont et d'où iels viennent.
Et d'un autre côté, je ne comprend pas qu'on puisse se moquer d'elleux pour ça... alors qu'on fait dans nos pays un grand tapage avec la "fierté nationale"... Donc "nous les blanc.he.s" on aurait le droit d'être fier.e.s de notre culture, mais pas les autres ? Le racisme et la xénophobie n'ont vraiment pas de logique...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
6 Janvier 2015
981
4 239
564
Les gens qui illustrent des articles sur une phobie par une photo/image de ce qui concerne la phobie (genre : article sur l'arachnophobie illustré par une photo d'une grosse araignée, ou article sur la phobie des clowns avec une image de clown) n'ont clairement pas pensé à la partie du public touchée par ladite phobie, ou alors ça les dérange pas de causer des crises d'angoisse... :rolleyes:
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Aconiti
En plus, osef de "cékiki ka commencé", et l'esclavage antique n'a pas eu la même ampleur ni les mêmes répercussions sur le monde actuel que celui du 18e/19e...
Ah et aussi... *mode méganoob on* c'est quoi l'E3?
 
  • Big up !
Réactions : Kazia, Lis et Manea
A

Aconiti

Guest
@Kopses
Moi c'est la conférence Ubisoft. Putain. Beyond Good and Evil 2 quoi.
Et la réal de la conférence Sony était aux fraises total, je sais pas si t'as vu le début mais ils ont diffusé le son capturé depuis les micro de la salle, avec l'écho, au lieu de prendre une capture de son directe :facepalm: (bon après j'ai pas de PS4 donc je suis pas objective)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes