ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Hey :hello:

Avec @Cryss et @finch on a trouvé li'dée intéressante de faire un ECM pour la recherche de notre emploi.
Il est ici question, de partages, d'entraide et de motivation :supermad:

(En toute franchise je suis tellement stressée avec ce premier message que je ne sais pas par où commencer :lol:)

Je vais d'abord me présenter : je suis Emily's et je viens d'avoir mon BAC + 5 en Master Management de la communication stratégique et digitale à Sup de Com Lyon. J'ai eu la chance de pouvoir faire toutes mes études dans le domaine de la communication et de faire tout cela en alternance. j'ai donc 5 ans d'expériences professionnelles.
Je suis au chômage depuis un mois et je n'ai pas du tout chercher. Pourquoi ? Parce que l'idée de faire mon CV me paralysait et peur de recevoir des refus tout simplement.
J'ai deux projets : trouver un emploi et passer mon code de la route.

La semaine dernière j'ai trouvé une vidéo sympa pour faire son CV sous Photoshop, je vous la partage ici :

Je ne suis pas dans une réelle optique de recherche d'emploi : je me lève le "matin" à 11h30 ou 12h. Puis je ne fais rien. Je fais la larve, je trouve des distractions et des excuses pour ne pas avancer.

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas. Je suis toujours pour le partage des choses, l'entraide et la bienveillance, c'est pour cela que je suis prête à aider chaque Madz et Madmoizeaux qui ont besoin d'une oreille attentive et d'un coup de motivation :fleur:

Site de recherches d'emploi :
Pôle Emploi
Monster
Apec (pour les cadres)
Météojob
Indeed
Qapa
Régionsjob
Linkedin
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
29
Courbevoie
Oh purée t'as été rapide ! :cretin:

Je poke aussi @Gibie

Et donc pour commencer en beauté le topic :
tumblr_miazecVM8q1r3ifxzo1_500.gif

229eedea2908c7f2b89700758ed211e3.gif


aesthetic-gif-kawaii-kitten-Favim.com-3264964.gif