ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Hey :hello:

Avec @Cryss et @finch on a trouvé li'dée intéressante de faire un ECM pour la recherche de notre emploi.
Il est ici question, de partages, d'entraide et de motivation :supermad:

(En toute franchise je suis tellement stressée avec ce premier message que je ne sais pas par où commencer :lol:)

Je vais d'abord me présenter : je suis Emily's et je viens d'avoir mon BAC + 5 en Master Management de la communication stratégique et digitale à Sup de Com Lyon. J'ai eu la chance de pouvoir faire toutes mes études dans le domaine de la communication et de faire tout cela en alternance. j'ai donc 5 ans d'expériences professionnelles.
Je suis au chômage depuis un mois et je n'ai pas du tout chercher. Pourquoi ? Parce que l'idée de faire mon CV me paralysait et peur de recevoir des refus tout simplement.
J'ai deux projets : trouver un emploi et passer mon code de la route.

La semaine dernière j'ai trouvé une vidéo sympa pour faire son CV sous Photoshop, je vous la partage ici :

Je ne suis pas dans une réelle optique de recherche d'emploi : je me lève le "matin" à 11h30 ou 12h. Puis je ne fais rien. Je fais la larve, je trouve des distractions et des excuses pour ne pas avancer.

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas. Je suis toujours pour le partage des choses, l'entraide et la bienveillance, c'est pour cela que je suis prête à aider chaque Madz et Madmoizeaux qui ont besoin d'une oreille attentive et d'un coup de motivation :fleur:

Site de recherches d'emploi :
Pôle Emploi
Monster
Apec (pour les cadres)
Météojob
Indeed
Qapa
Régionsjob
Linkedin
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
29
Courbevoie
Oh purée t'as été rapide ! :cretin:

Je poke aussi @Gibie

Et donc pour commencer en beauté le topic :
tumblr_miazecVM8q1r3ifxzo1_500.gif

229eedea2908c7f2b89700758ed211e3.gif


aesthetic-gif-kawaii-kitten-Favim.com-3264964.gif


Voila, ça c'est pour avoir une page positive. :coiffe:

Ensuite, je mets en spoilers ma situation :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tu es le bienvenu @Fenris :hugs: :highfive:
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
29
Courbevoie
Du coup j'ai édité aussi :yawn: C'est qu'on a des choses à dire l'air de rien !

@Emily's Pour ma part, je suis diplomée depuis Juillet (et clairement j'ai des camarades qui ont même cherché avant, et ont trouvé :hesite: l'alternance ayant aidé aussi).
Personnellement, je recherche surtout sur les sites et sur FB (j'ai un groupe qui recense un tas d'offres d'emploi, bouche à oreille aidant :vieux: mais le nombre de commentaire peut faire peur :fear:). En soi, je n'ai pas eu l'impression que se lever tôt aider :hesite:

Pour t'aider, peut être peux tu commencer à te faire un onglet où se trouve tous les sites d'emploi de ton domaine. Après, je sais que selon comment font les gens, on peut utiliser un tableau excel (moi je suis originale, je fais un tableau sur photofiltre :troll:) pour recenser toutes les offres sur lesquelles on a postulé ! (et c'est bien pratique. Par exemple, pas plus tard qu'hier je ne me souvenais plus si telle offre je l'avais contacté par mail ou par courrier :yawn:).

Mais chaque chose en son temps ! As-tu débuté ton CV ? J'ai pas encore regardé ta vidéo, mais j'irai certainement chercher l'inspiration dessus 8)

@Coahoma. Viens donc, y'a du thé, des gâteaux, des couvertures polaires toutes douces :puppyeyes: Pour les stages, c'est tout ce qui est démarche téléphonique ? (dans mon cas, c'était carrément ça mon appréhension :fear:)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Bonne idée de topic :top:

pour la vidéo de cv, c'est marrant parce que ça fait des années que pour trouver des inspirations pour mes cv, je tape dans google image "cv + pinterest" et que je recopie un peu les cv qui me plaisent tout ça dans word (et ça marche très bien dans word même si pour l'instant je n'ai jamais été employé par manque d'expérience :sweatdrop:) mais je savais pas du tout qu'il y avait une vidéo expliquant comment faire ces cv pinterest :happy:

en tout cas merci pour le topic, je reviendrais peut-être un autre jour :d
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Cryss J'ai fait mon CV mercredi dernier et j'étais toute fière et je l'ai envoyé à mon meilleur ami qui est dans la communication aussi. Et il m'a dit que ça n'allait que ça faisait trop fifille et qu'il fallait que je modifie des trucs. Donc là je suis en pleine modification. Mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.
Puis tous les gens qui me demandent où j'en suis me stress au plus haut point :non:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
29
Courbevoie
@Emily's C'est hélas ça au début :hesite: C'est à la fois de l'excitation et de la nervosité je pense, mais il faut que tu écoutes ton rythme. :vieux: (surtout qu'au final, tu es bien souvent dans l'attente de réponse que dans une dynamique d'olympiades :troll: Les gens prennent leur temps pour répondre, tout comme c'est important aussi de prendre son temps pour envoyer les mails. :hesite:)

Bon courage pour le CV :top: :dowant:
 
L

Louet

Guest
:hello:

Comme @Coahoma. et @Fenris , je ne cherche pas un travail mais un stage en alternance. Je vais principalement sous-mariner, je pense, mais je voulais discuter CV (dites-le moi si je suis pas au bon endroit :shifty:).

Je suis une éternelle insatisfaite de mes CV. Du coup, je cherche régulièrement des modèles / logiciels / sites / etc. pour créer un qui serait à la fois original, esthétique, sobre et parfait à mes yeux.
Pour l'instant, je peux parler de :
- InDesign : j'ai rien compris au fonctionnement, trop compliqué pour moi ;
- Canva : propose des bons modèles de CV en anglais, mais j'ai pas encore trouvé LE modèle qui me convient. On peut aussi en faire soi-même ;
- Piktochart : pendant un temps, j'ai pensé à faire mon CV sur ce site d'infographie assez simple, mais j'ai pas encore réussi à atteindre la perfection que je cherche ;
- Word : plus basique et sobre, mais j'en ai fait le tour personnellement ;

Je suis preneuse d'autres idées ! :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Cryss et Coahoma.
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Ce topic tombe à pic ! :)
J'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je me motive pour répondre à 2 offres d'emplois.
Perso je suis en recherche depuis début septembre. J'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées, répondu à une bonne dizaine d'offres et passé 3 entretiens. Un négatif et 2 dont j'attends toujours la réponse alors que ça fait déja 3/4 semaines et que pour l'un, je les ai déja relancé... On m'a aussi appelé pour des remplacements de congés mat de 3/4 mois mais ça ne m'intéresse pas (j'ai déja un job assez stable à mi-temps actuellement).
J'ai eu une grosse période de découragement début octobre mais je m'y remets progressivement.
Pour le CV j'avoue que le mien est assez minimaliste et synthétique, mais je suis dans une branche assez classique et qui ne nécessite pas particulièrement de compétences créatives alors je pense que ça ne me fait pas défaut (?).
 
  • Big up !
Réactions : Cryss

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 176
45 633
4 084
Toulouse
Merci @Cryss !

Alors un peu comme @Louet, je cherche un contrat d'apprentissage ou un stage en alternance pur mon BTS Economie Sociale Familiale à Toulouse, je désespère totalement, j'ai aucun entretien, l'école me fout légèrement (beaucoup) la pression et ils m'ont fait faire des simulation d'entretien alors que j'ai même pas d'entretien..
(La simulation d'entretien d'embauche a été une catastrophe et assez dur comme revers..)
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Cryss

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes