ECM politique !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Aqua, le 21 juin 2017.

1. NeroliReglisse

NeroliReglisse
    Expand Collapse

Une goutte d'eau. On n'en entend pas beaucoup parler. De même que le nouveau mouvement de Valérie Pécresse je crois.

Mimomim a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Tracks.

Tracks.
    Expand Collapse
    Holy Crap

2 mois et demi après l'élection de Macron : baisse des budgets des ministères de la défense (je suis mitigée sur celui-là), de la justice et celui lié aux droits des femmes (25% quand même), baisse des APL (vous me direz c'est que "5€" mais c'est déjà beaucoup pour certains), prime de 3000€ pour les profs qui enseignent dans les quartiers défavorisés annulée (pourtant promise pendant la campagne), possible réflexion sur la réduction des vacances scolaires, rétropédalage sur la taxe d'habitation, les élus LREM absents à l'Assemblée (ils sont pas les seuls mais ils ont largement communiqué sur l'exemplarité des novices, du "vent de fraîcheur" qui était censé se mette au travail :lol:), plusieurs dérapages honteux (merci pour les comoriens, les kwasa kwasa et "ceux qui ne sont rien) une communication gouvernementale mise en scène qui fait des shootings "mise en situation" à chaque déplacement (Macron déguisé en top gun, Macron dans un sous-marin) et verrouille tout (le porte-parole du gouvernement qui vient dire de laisser la Ministre du travail faire son job, l'hallu totale :rolleyes:). J'ai hate de voir la suite :troll:

Shiling, Selinde, Kaus Australis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Siya Hakurei

Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

@Tracks.
    Et en termes de dérapages, n'oublions évidemment pas les 7 à 8 enfants par femme en Afrique qui font perdre de l'argent aux investisseurs :top:
    :troll::troll::troll:

Lis, Quiet., Kaus Australis et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tracks.

Tracks.
    Expand Collapse
    Holy Crap

Celui là m'avait tellement choquée que, pour mon bien, mon cerveau a préféré l'effacer de ma mémoire :lol:

Lis, Quiet., Kaus Australis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

Mmh donc du coup question naïve et particulièrement ignorante, mais vous pensez qu'il faut utiliser quels procédés pour se faire entendre, avec ce gouvernement?
    On voit bien que faire des manifestations ne sert à rien, que les réseaux sociaux permettant de souligner chaque «dérapage» et autre manque flagrant d'incompétence ne permettent plus grand chose (parce qu'avec le nombre de politiciens/célébrités à qui on a pardonné tout et n'importe quoi, ils ont dépassé le stade du politiquement correct car ils savent qu'ils sont au dessus des scandales, d'un point de vue réaliste).

Je sais plus quoi penser, je commence doucement à avoir la haine, quand je vois les députés LREM qui sont une brochette d'arrivistes ayant passé d'un parti à l'autre au bon moment, sans convictions, qui se permettent de donner des leçons de morale aux plus pauvres (O'Petit rpz), que nos droits citoyens sont simplement niés ou inutiles, qu'on n'a clairement plus notre mot à dire alors qu'on parle de notre pays et de nous, qu'est ce qu'on doit faire bordel pour être écoutés comme on devrait l'être?

J'ai pas voté Macron parce que je savais qu'il ne ferait rien pour les plus pauvres, mais là ça fait à peine 2 mois et les mesures prises me font déjà flipper, ils agissent en toute désinvolture comme si c'était tout naturel-merde, c'est des coups à devenir vraiment haineux, et qu'est ce qui nous reste pour exprimer notre haine exactement?

Lis, Pépite., Eternally et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

@Kaus Australis Sans (trop) faire du #NotAllDéputésLREM , il y a quand même du renouveau avec le groupe. Qui pourrait dire que quelqu'un comme Typhanie Degois ( https://www.nosdeputes.fr/typhanie-degois ) soit l'une des politiciennes opportunistes dont tu parles, elle avait à peine l'âge de voter en 2012.
    Je trouve qu'avec le groupe insoumis, LREM est quand même l'un des deux groupes à avoir renouveler un minimum (j'insiste avec le "minimum") l'Assemblée nationale.
    Après pour le groupe LREM ce sont des nouveaux visages compatibles avec l'idéologie relativement bien assumée par le parti ( c'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton "sans conviction"), le libéralisme (économique), pour lequel on peut être pour ou contre : c'est le débat politique.
    Quand je parle de profil compatible avec l'idéologie de LREM, cela donne des cadres du secteur privé, diplômé d'école de commerce, ou plus globalement l'idée du jeune en situation d'association sociale, comme Typhanie, etc... qui n'étaient pas si présent que ça dans les précédentes législatures (même si c'est sans commune mesure avec la sous-représentation des ouvriers bien sûr). On peut aussi remarquer que le groupe LREM est (presque) paritaire (47% de femmes), ce qui semblait (malheureusement) relever de l'exploit il y a quelques années.

7. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

@lilolula pour le coup la parité je vais être sincère, je m'en fous. Dans ce cas-là, c'est du foutage de gueule. Je rejoins complètement Clémentine Hautain (et Eric Zemmour du coup aussi, une fois n'est pas coutume), qu'il y ait 50% ou 90% de femmes, si elles n'ont rien d'autre en commun avec moi que leur genre, j'en ai rien à battre. C'est pas en tant que femme que je suis attaquée par ce gouvernement, c'est en tant que sous-prolétaire, qui n'a régulièrement pas les moyens de boucler ses fins de mois. Où sont les ouvriers, les petits commerçants, les employés de PME dans l'hémisphère??

D'autant plus qu'au final les députés de la majorité n'ont absolument aucune utilité sous ce régime, littéralement, ce sont des décorations pour le principe. Ils sont payés des sommes astronomiques mais comme cette O'Petit, ils n'ont même pas à participer aux débats de toutes façons. Ce n'est rien d'autre que des parasites, et les parasites on doit chercher à s'en débarrasser, on les laisse pas vivre leur carrière tranquillement. Edit: à priori ça ne s'applique pas pour Tiphanie dont tu parles, tant mieux. Je parle de tous ceux qui n'ont aucune présence à l'assemblée, ou aucune question, aucune intervention... Ils sont payés pour rien, et ils sont nombreux. Ça devrait simplement être illégal.

Edit: voilà la vidéo en question. Désolée mais quand je vois que le quotat de femmes assurée par des arrivistes pareilles creuses au possible et, surtout, regardez le parcours de cette Bergé, honnêtement, ya des claques dans la gueule qui se perdent à coups de nerf de boeuf.
    Et désolée pour la violence, mais quand elle est verbale elle n'a aucun impact face à la vraie, la violence institutionnelle.

#43 Kaus Australis, 28 juillet 2017
    Dernière édition: 28 juillet 2017
    Pépite., Emel-, Tracks. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

Bon, y a eu pas mal d'accusations comme quoi ce sujet était un repère de mélenchonistes enragé.e.s et j'ai pas vraiment pris le temps de souligner à quel point cet "argumentaire" était biaisé et très discutable, notamment en ce qu'il rejoint précisément le Mélenchon-bashing ( ou plus généralement l'extrême-gauche-bashing dirais-je ) que pas mal de genTes ici dénoncent. :nerd:

Et de fait, j'ai fait ce petit quiz à l'instant et j'ai été sidéré.e : https://la-physis.fr/jeu-medias/#answer-d1e981

Je savais que Mélenchon ( et les Insoumis/FDG avec lui ) était très mal vu par la presse mais à ce point-là, c'est limite de la propagande. Non, attendez, c'est de la propagande. Quand des journalistes sensé.e.s être neutres et impartia.les.ux se permettent de reprendre les argumentaires de la droite et de l'extrême-droite pour décrédibiliser un homme qui a été même candidat à la Présidence de la République; et donc durant une période électorale... Je pense qu'on peut finalement admettre que la démocratie et la liberté de la presse, c'est mignon sur le papier mais qu'on se fait enfler sévère. :nerd:

Et d'abord, j'suis pas spécialement mélenchoniste ( disons que c'est le moins pire ), j'suis un piranha bolvéchique; le pire ennemi de toute personne de droite quoi. :drama: Et j'assume. :drama:

Lis, Spill, Kaus Australis et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

Double post mais ça le vaut bien en même temps. :drama:

Je veux bien de tomber sur une vidéo d'un Youtubeur pro-UPR qui ne se cache pas de son affinité et j'ai trouvé ça assez instructif... Enfin, pas son discours hein vu qu'il se contente de dire "Tout le monde ( sauf Asselineau ) vous ment", "L'UE c'est le MAAAAAAAAL !" et "Ces genTes de gauche sont tellement naï.f.ves, LAUL"; mais plutôt justement la façon dont il utilise des arguments voire des pseudo-arguments pour défendre sa thèse et l'UPR.

Au final, cette tactique de se présenter comme détent.eur.rice de la seule vraie vérité et que tou.te.s les autres seraient des moutons me rappelle assez l'ancien Front National; avec des relents de complotisme bien nauséabonds. Simplement, l'UE et son oligarchie sont à l'UPR ce que les bobos islamo-gauchistes pour le Front National. C'est un peu plus fin si j'ose dire car c'est plus neutre et cela se calque sur une critique qui vise théoriquement le système plutôt que les individus... Mais c'est théorique. Je me suis assez penché.e sur les discours et les thèses de l'UPR pour reconnaître derrière le paravent respectable qu'iels hissent, on retombe très vite sur une critique des Judéo-islamo-bobo-gauchistes-francs-maçons ( ça varie au sein des partisan.e.s de l'UPR ).

Et surtout, ce que je trouve très intéressant dans cette histoire, c'est que la vidéo qui prétend traiter de Macron et de sa politique... n'évoque quasiment ni Macron, ni "sa" politique; renvoyant toute la responsabilité sur l'UE et son oligarchie ( qui est un ensemble flou car jamais personne n'est mentionné comme en faisant partie ) mais surtout la vidéo passe un temps non-négligeable à une critique de la gauche qui serait totalement malhonnête car, je cite, "on ne peut pas être de gauche et pro-UE".
    Dès lors, je me suis posé une question et une seule : "Asselineau, l'UPR et ses fans sont-iels anti-capitalistes comme on pourrait le penser du fait de leurs positions anti-libérales ?"... Et bien la réponse est évidemment non. La remise en cause de l'UE comme une sorte d'institution à moitié mystique qui nous imposerait sa politique camoufle totalement le fait que le libéralisme est très ancré en France; et même pire que le capitalisme a pré-existé à l'UE et que l'UPR n'en souhaite pas la fin.
    Et c'est en cela qu'on peut rapprocher UPR et FN : ce sont deux partis anti-libéraux certes mais deux partis pro-capitalistes. Simplement, un capitalisme nationaliste, un capitalisme bien de chez nous; sans ouverture des frontières et autres mesures mondialistes.

En somme, l'UPR comme le FN ne sont que des variantes peu différentes des partis de droite qui se sont succédé au pouvoir durant la Cinquième République ( et je classe volontiers le PS comme un parti de droite dans cette optique vu que Mitterrand et Hollande ont été parmi ceux qui ont fait le plus en faveur du capitalisme malgré quelques mesures réellement de gauche ).

J'ajouterais en conclusion que si Asselineau peut paraître savant, son complotisme ressurgit très vite; ce qui explique que malgré sa ruse politique et sa capacité à discourir, son score à la présidentielle reste bas.

Piva26, Lis, Grenouillette_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Juste pour signaler que le gouvernement à décider de supprimer les contrats d'avenir et tout les CUI etc...
    L'émission YouTube Le Fil d'Actu en a parlé, ils l'ont appris par leur Pôle emploi.
    Ça serait soit disant pour faire des économies mais comme d'habitude c'est toujours les mêmes qui prennent -_-

Liza Radley, Leos, Daily Mail et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

J'ai aussi vu le Fil d'Actu a ce sujet, poke @artemis-diane .

Je suis assez partagée sur ce sujet, car même si c'est à la base une bonne idée, ce type d'emploi semble être sorti de son cadre de trop nombreuse fois : pas de formation, emploi contrat aidé sur contrat aidé ...

Après, le fait qu'ils annulent ce type de contrat d'un coup, sans annonce préalable (apparrement certains se retrouvent le bec dans l'eau alors qu'ils devaient commencer dans les jours suivants) et sans "solution" ... Ça pue :goth:

Liza Radley, Leos, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aqua

Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

Gwen ap Fiàmh a BigUpé ce message