1. Olga Pataki

    Olga Pataki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Koukou

    J'voulais demander aux Madz qui sont en éco gestion à la fac s'il faut avoir ou non un bon niveau en maths pour y réussir .

    Je n'ai jamais vraiment aimé les maths mais j'aimerai travailler dans les ressources humaines et donc faire une licence à Descartes ( Paris 5 ) en éco et gestion des entreprises.

    J'ai toujours été une bonne élève excepté en maths et j'ai peur que mes lacunes dans cette matière me freinent une fois à la fac !

    J'ai raison d'etre inquiète ?
     
  2. lily001

    lily001
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Coucou,

    je suis en gestion a la sorbonne et donc pour ce qui est des maths je dirais qu'il faut bien les bosser. Moi je sors de ES option math et j'étais plutôt bonne. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait S pour réussir (dailleur je connais des S qui sont moins bons que des ES) mais il faut beaucoup travailler la matière surtout si t'as pas de faccilités ca va être quand même un peu dur. Si tu n'es pas bonne il faut que tu t'y mettes car les maths c'est de l'entrainement (refaire tous les exos...) et surtout en éco gestion la première année c'est proba, stat, matrices, fonctions... donc bon essayes de connaitre ton programme de terminal pour avoir de bonnes bases car à la fac ca va très vite et on t'explique pas beaucoup.
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Ca dépend quand même des facs (et des profs). Je suis ne éco-gestion à Rouen et on nous ré-explique bien tout à chaque fois. Là je suis en 2ème année, et on a un chapitre sur les primitives, alors qu'à priori c'est un truc acquis en terminale (ou 1ère je sais même plus).
    J'ai fait un bac ES aussi, j'étais plutôt bonne en math au lycée, mais je trouve que ce qu'on fait à la fac change beaucoup du lycée. Les matrices c'est pas vraiment compliqué par exemple. Après, ya tout une unité de stats par exemple que je trouve assez dur, et les proba, c'est un sacré exercice mental pour bien comprendre le truc.

    Mais si tu travailles bien, je pense qu'il n'y a pas de soucis. La majorité des étudiants ont des difficultés en math, et au final ils s'en sortent quand même.
     
  4. etoileee-2

    etoileee-2
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Salut !!
    Ca dépend des facs !!! Il faut que tu te renseignes mais les programmes changent d'une fac à l'autre et donc la place accordée aux maths...
     
  5. Crumpet

    Crumpet
    Expand Collapse
    Loop - End Loop

    Pour avoir fait une L1 et une L2 Eco-Gestion, je peux te dire que ça m'a bien pris la tête, j'ai pas dépassé le 7 de moyenne, ça m'a tellement découragé que du coup j'ai changé d'option et viré les maths pour prendre marketing au 4eme semestre.

    Le tout même en ayant refait et refait les exos, demandé de l'aide aux copines qui se débrouillaient bien.

    Enfin après c'est sur que ça dépend des fac surement et surtout du prof,si il explique bien, prend le temps d'expliquer, le mien il trouvait tout "trivial" genre une équation de dingue, personne ne comprenait et il il te sort royalement "Nan mais c'est trivial ça, vous êtes idiots", mais si tu as la motivation, il devrait pas y avoir de problèmes.

    Après en stats et proba c'est plus une question de logique, que d'etre doué en maths ou pas.
     
Chargement...