« Eco », un magnifique conte illustré — Interview

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 16 octobre 2013.

1. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

2. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Superbe interview ! Questions pertinentes (mais je te l'avais déjà dit) Propos hyper intéressants, et passionnants, tous les deux, pour répondre à ta question @Elsa :)

Je regrette que ce soit "déjà" fini. :unicorn:
    Cotillons pour toi, pour Jérémie et pour Guillaume, et surtout, des paillettes pour Eco !

(Et puis pour la pub un peu, j'ai fait une chronique sur le tome 3 si ça intéresse les madZ)

3. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

J'adore lire des interviews d'auteurs, j'espère que vous allez continuer à en faire :puppyeyes: Je ne connaissais pas du tout les deux auteurs ou Eco, mais ça donne envie, les dessins sont beaux.

Et j'aime l'idée de Guillaume Bianco quand il dit : << Moi je me dis "pourquoi suivre cette idée ? Il y en a d’autres beaucoup plus cool !" ;  raconter des histoires c’est proposer d’autres idées, d’autres réalités. D’autres possibilités de vie. >>

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Wahou ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire a l'air vraiment riche et rien que l'interview me fait réfléchir sur la vie, son sens, ses évolutions...
    Et j'aime bien savoir comment les artistes travaillent, d'où viennent les idées, quels sont les méthodes, les différentes étapes.

5. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

extrait de l'interview :
    "Évidemment, mourir tout seul ça doit être difficile. Mais même en étant accompagné par une infirmière, par un époux qui te tient la main, te rassure, évidemment tu n’es pas seul, mais c’est toi qui franchira le cap. Je pense que quand tu meurs en étant conscient, il y a un moment où tu te dis qu’il faut y aller, faire le grand saut. C’est toi qui décide, dans une certaine mesure."

Suis-je la seule à avoir eu la chair de poule et le coeur qui bat en lisant ce passage ? Ca m'a semblé si profond et si vrai que tout mon être a tremblé. Je dois lire ces livres. Il le faut.

En tout cas superbe interview, et les dessins... Mon Dieu les dessins! C'est le genre de dessin qui me parle, vraiment.

Chargement...