Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Non en effet ça devrait aller! ^^' Mais pour les 11 classes, l'info n'est pas sure du tout, c'est un pote qui "plane un peu" qui me l'a dit, donc bon.. Je redemanderai aux journées portes ouvertes! Ah okay, moi j'ai une maison du côté de Guérande, c'est pour ça que je demandais!
Et t'as tenté -ou tu vas tenté- d'autres écoles? Et pourquoi t'as choisi cette école là en particulier? (Désolée, je t'harcèle complètement de questions, mais vu que les autres avis sont pas spécialement positif.. XD)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Oh une future de Condé ! J'ai aussi été acceptée à Paris pour la rentrée prochaine :)

Personnellement, j'ai eu d'assez bon retours sur l'école. L'enseignement semble bon, l'ambiance aussi, quoique, étant un privé, je pense qu'il faut s'attendre à pas mal de gens ba ... de privé quoi ^^'
Il n'empêche que j'espère être prise en public, même si mes chances sont minimes ...

Après, 11 classes, ça me parrait quand même vachement beaucoup, je pense plutôt que ça va tourner autour de 2 ou 3 ... aucune idée.
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Alors moi j'ai tenté Chardon Savard mais euh j'ai vraiment pas trouver ça super , les locaux sont pas accueillants , l'entretien consister juste a parler de mes motivations enfin j'avais l'impression que tout le monde pouvais y aller a partie du moment ou il payer .. Moi j'ai un bonne aperçu de L'école de Condé ça à l'air sérieux ! Aprés on verra bien mais moi ça ma l'air d'être une bonne école ! et toi tu as tenter d'autres écoles ?
Je vais aussi tenter les publiques ^^ mais j'ai pas non plus de grande chances d'être prise ...
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Du peu que j'ai aussi vu de l'école ça avait l'air sympa, les locaux sont super clean et lumineux! On verra bien, mais c'est peut être mieux gérer sur Paris qu'ailleurs (croisons les doigts!).
Et oui les 11 classes ça me semble être une grosse connerie hein, faut pas s'y fier pour l'instant! ^^'
Au début je voulais tenter 2 autres écoles, LISAA et l'école Parson, mais au final, après les journées portes ouvertes, ça ne me tentait plus trop! Mais je tente aussi les public, au moins histoire de mettre un truc dans APB, et au cas où ...
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Oui de toute façon on a rien à perdre à tenter les publics :) mais on a le droit qu'à 3 MANAA par APB, c'est pas super, ça ... du coup pour l'instant j'ai Estienne et Duperré (c'est beau l'espoir !)

Sinon, est ce que tu as reçu la confirmation d'inscription pour Condé, où ils te demandent les 170 euros (il me semble) pour les frais de dossier ?
Parce que je me demande si je pourrais les envoyer plus tard, genre en mai/juin, vers quand on aura les résultats d'APB ? Tu crois qu'ils garderont quand même ma place ? Etant donné qu'ils m'ont dit que j'avais définitivement ma place de réserver ... m'enfin j'ai un doute quand même.
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Oui voilà on peut toujours espérer! Il me semble aussi qu'on a le droit qu'à trois manaa, j'ai pas encore oser (enfin c'est aussi par flemme!) rentrer mes voeux sur APB, mais j'vais mettre Estienne, Olivier de Serres et Duperré!
Je viens tout juste de renvoyer mon dossier d'inscription, du coup non j'ai pas reçu la confirmation, mais ils m'avaient dit qu'on a jusqu'à Septembre pour les prévenir si on est pris dans le public, et dans ce cas ils nous remboursent, donc j'imagine qu'ils remboursent les frais d'inscription et les frais de dossier! Au pire appelles les, ils pourront te dire! :)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai vérifié et seules les arrhes sont remboursés, pas les frais de dossier/inscription.
Oui je pense que je vais les appeler après les vacances :)
Au fait, est-ce que tu as une idée du type d'emploi du temps qu'on aura si on va à Condé ? Par exemple, si on a cours le samedi, quand sont les vacances scolaires, etc ?
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Ah, c'est un peu dommage si ils remboursent que les arrhes! Du coup c'est vrai que ça serait cool de pouvoir attendre la réponse du public pour payer l'inscription. Tu pourras me tenir au courant de la réponse de l'école? :)
Pour les horaires ils m'ont dit qu'au pire c'est 8h-19h je crois, pour le samedi j'en sais rien du tout, et il me semble qu'on a les vacances scolaires, enfin j'espère! Si tu veux être sûre, demande en même temps que pour les frais d'inscription! ;)
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Moi aussi je vais tenter Duperré et Estienne ( mais oui comme vous dites c'est beau l'espoir .. ) mais j'ai la flême aussi !

L'emploi du temps a l'air chargé , apparament on aura 3heures de travail maison tous les soirs en plus des cours ! Cette année les manaa n'avaient pas cours le samedi mais la personne qui m'a fait passer l'entretien savait pas si l'année prochaine on aura ou pas ! Mais on a que 34 heures de cours dans la semaine c'est pas énorme ! et oui on a les vacances scolaires , enfin si j'ai bien écouté ce qu'elle m'a dit ^^ !
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Ca y'est je crois que je me suis inscrite sur APB! ;)
Perso les publiques j'y crois vraiment pas, j'ai été aux journées portes ouvertes, et à Estienne j'ai discuté avec une nana en Manaa, et je lui ai demandé si elle avait un bon dossier pour rentrer, elle m'a dit qu'il était pas terrible... J'lui ai demandé sa moyenne et elle m'a répondu qu'elle avait 13! - -'
Mais elle m'a dit que l'entretien compte beaucoup aussi. (Sauf que l'entretien se passe après une première sélection que sur dossier il me semble!)

Pour Olivier de Serres, pareil, j'ai demandé à un gars et il m'a dit qu'il avait aux alentours de 13 et que c'était pas terrible, donc bon..

Ca serait cool de pas bosser le samedi matin! Et si on a les vacances ça gère aussi! Pour les 3 heures tout les soirs je pense que ça dépend des gens et des jours, enfin j'avais demandé à celui qui m'a fait passer l'entretien, et il m'a dit qu'il y a du travail, mais qu'en fonction des personnes c'est plus ou moins long, et c'est pas comme faire une dissert' ou un truc dans le genre, c'est plus du style finir un dessin, donc si on kiffe ce qu'on fait, ça devrait aller! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes