Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Ah bah oui ca va alors moi je m'imaginais au niveau des maths devoir faire des exercices ou en anglais préparer un texte des choses comme sa , si ça tourne autour du dessin et de l'art ça me dérange pas du tout ! Moi je voulais travailler à côté pour payer mes études mais à mon avis j'aurai pas le temps quand même ..
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Ouai il me semble qu'on aura très peu de devoirs dans les matières générales! C'est sure que ça risque d'être chaud, enfin y'aura surement moyen de bosser un peu le week end, et pendant les vacances, mais pas beaucoup plus j'pense!
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
En MANAA, c'est en moyenne 30h de travail en cours, et 30h en dehors (travail perso, etc..). Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes, mais c'est à peu près ça (ça se rapproche du rythme des prépas littéraires, d'après ce que je sais).

Après, je ne savais pas qu'il y avait un BTS design de mode à Estienne ... faudrait que j'aille voir ça.
Pour les moyennes, oui c'est à partir de 13-14, mais au delà de ça, on sélectionne beaucoup d'après les appréciations (pour voir si tu es constante dans tes résultats, motivée, rigoureuse), et sur l'entretien de motivation.

Moi je flippe un peu pour l'année prochaine parce que j'ai 2 à 3h de transports par jour du coup :/
 
Mam'zelleBulle;2945290 a dit :
Ouai ça craint un peu! ><
J'ai a peu près une heure de trajet pour venir, et toi?


Hello,
Pour ma part, j'ai été étudiante de Condé Paris, il y'a 3 ou 4 ans si je me souviens bien, alors que dire....

Il y'avait 11 classes de MANAA, pour Une classe dans toutes les classes de BTS, on était une trentaine d'élèves par classes, donc autant dire qu'il ne pensait qu'à prendre le maximum d'élèves pour se mettre le plus d'argent dans les poches,
Sinon pour les cours, ça va j'ai appris, mais bon étant nombreux, les suivis personnalisés étaient assez difficiles, disons que c'est pas la meilleure année de ma scolarité non plus,
Les locaux... sont petits pour le nombre d'étudiants franchement...

Donc à toi de voir, et à toi de savoir ce que tu veux vraiment faire après, faire un BTS ou pas, car après une MANAA privé c'est difficile d'entrer en public, il y'avait pleins de personnes talentueuses dans ma classe qui ont tenté mais en vain...

Puis ensuite la sélection pour les BTS à Condé est tout aussi serré, fais vite le calcul 11 classes, pour 3 BTS....

Le rythme est difficile, il faut t'accrocher et ne pas relâcher et beaucoup bosser !
Si tu as le choix pour une autre école.... Vas-y !!

J'espère que je t'ai un peu aidé !

Bonne soirée !
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Moi sachant que je sais pas encore ou j'habiterai je sais pas du tout ... ^^ C'est pas réjouissant en tout cas tout ça , j'espère que depuis l'école a changer . . Mais 30 heures de travail perso par semaine c'est impossible on les a pas ces 30 heures ! De toute façon le rythme sera le même dans toutes les écoles , mais moi je sais pas si j'arriverai a tenir toute l'année !
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
dumby , c'est vrai que c'est chaud 2-3h de trajet par jour.. Pour moi j'espère que 2h de trajet ça sera pas trop lourd, mais si ça tend plus vers 3h pour toi c'est chiant! Après si c'est du train ça va, tu peux toujours bosser dedans ;), mais ça va te faire lever tôt quoi!
J'imagine que t'as pas la possibilité non plus de prendre un appart sur Paris? Je pense que si c'est trop hard les transports, en début/milieu d'année y'aura ptètre moyen de prendre une colloc' plus près de l'école, mais bon, ça dépendra de mon budget à ce moment là! : /

Erika29 , toi y'a des chances que t'es moins de trajets que nous si tu loges sur Paris, même si t'es a l'autre bout de Paris tu devrais pas en avoir pour plus d'une heure j'pense! Mais c'est vrai que 30h de travail ça parait ENORME. Perso je sature un peu de bosser, alors même si l'année prochaine ça sera différent, j'espère que j'arriverai à tenir aussi!

StefaniB , j'me doute un peu qu'ils cherchent à se remplir de fric, j'pense que dans le privé c'est partout pareil... : / A mon entretien ils m'ont dit que justement ils suivent vachement les élèves pour avoir de bons résultats.. Mais en même temps ils allaient pas me dire le contraire!
Et sinon, si c'est pas trop indiscret, qu'est ce que t'as fais après l'année à Condé? T'es restée dans la même branche ou ça t'a complètement fait changer d'avis?
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
dumby , c'est sure qu'avec le coût de l'école, on doit pas être les seules à pas avoir les moyens pour un appart! : / Faut croiser les doigts pour qu'on puisse s'organiser et se trouver des plans pour pas avoir à rentrer chez nous tout les soirs... J'pense que y'a moyen de dormir chez des potes sur paris de temps en temps, ou sinon, si on a de la chance, on peut peut être trouver une famille qui a besoin d'une baby-sitter genre une nuit par semaine! Même si c'est pas top du tout pour bosser le soir, au moins on se tape pas l'allé retour! Faut pas perdre espoiiiir ( même si tous ces avis me démoralise un peu.. > < ) ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes