Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

M

madamereve

Guest
Salut à tous,
je viens apporter quelques modifications aux propos de redsunshine : à condé lyon il y a bien 13 classes de manaa mais avec 24 étudiants et pas 30.
C'est vrai que cette année de manaa est très difficile et qu'il y a toujours des déçus, des personnes qui n'ont pas le niveau ou qui ne sont pas faites pour ce genre de formation.
En ce qui concerne condé Paris, une ancienne étudiante a dit sur ce forum qu'il n'y avait que 3 BTS. Cela devait être vrai à son époque mais ce n'est plus le cas maintenant, et l'école propose d'autres formations, de plus l'école s'est agrandit avec des locaux neufs et spacieux.
J'invite tous ceux qui se posent des questions à venir aux PO les 23 et 24 mars pour se faire leur propre idée.
En tous cas moi je suis très contente de mon école, même si dans ma classe il y des gens un peu plombants qui n'ont pas le niveau.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@croque-ma-bouche : Merci pour toutes ces infos, mine de rien, c'est très rassurant ! (je veux dire que je n'ai plus l'impression de me lancer dans un univers totalement inconnu et hostile)

Puisque tu as fait BTS Design de mode à Condé (en gros, ce que je compte faire), est-ce que ça te dérangerais de répondre à quelques questions en plus, s'il te plait ? :)
- Est-ce que Condé propose des stages ? Parce que beaucoup d'écoles de stylisme (et non des BTS) en proposent ...
- Est-ce qu'être diplômé de Condé aide à trouver un travail après ? Tu dis que tu "as fait" un BTS design de mode, donc tu dois être sur le marché du travail (dieu que j'horrifie cette expression !) maintenant ? Est-ce que tu peux me dire ce que tu as fait dans ton "après-Condé" ?
 
1 Mars 2012
5
0
352
PARIS
Bonjour à tous,

J'ai vu effectivement certains post plus haut qui se plaignait du boulot à Condé.

Rétrospectivement je peux vous dire que ça vaut le coup. Je suis arrivée sans trop de certitude en MANAA et je suis sortie ravie de mon BTS Com visuelle à Condé-Lyon.

J'ai ensuite prolongé en Master de design global en ayant l'impression de vraiment être dans une école très bien parce que lorsque j'étais en stage pendant le Master en agence de Design (chez Landor), mon niveau n'avait rien à envier à celui des diplômés d'Olivier de Serres ou Art Déco.

Après, c'est sûr que la charge de travail peut provoquer un peu de crispation sur des petits détails mais autant sur la partie théorique que pratique, cette école vaut VRAIMENT le coup. Allez d'ailleurs jeter un coup d'oeuil sur le book des travaux de Master sur le site internet (cliquez ici je crois) ou allez sur la page facebook je l'ai vu y a environ 1 mois dans les posts..

Allez, bon courage à tous >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
 
1 Mars 2012
3
0
352
Lyon
Slt.

Je vais nuancer les propos de Redsunshine qui n'est manifestement pas à Condé Lyon puisqu'elle raconte n'importe quoi. On est absolument pas 30 par classe mais 24 ce qui fait une sacré différence... Après la Manaa, il y a quand même bcp de place en bts puisqu'il y a 2 classes de Com Visuelle, 2 classes de Design d'Espace, 1 classe de Design de Mode, 1 classe de Design Produits. Et puis, il y a beaucoup d'étudiants en manaa qui vont ensuite en bts public, école d'archi, photo, restauration du patrimoine, beaux arts...

Bref, il faut éviter de raconter n'importe quoi.
 
1 Mars 2012
5
0
352
PARIS
croque-ma-bouche;2969777 a dit :
=> Le fait d'être diplômé de Condé ou autre n'aide pas forcément à trouver du travail... le problème reste qu'un BTS est un Bac+2, et que c'est rare de nos jours de trouver du travail avec un Bac+2. La plupart des gens tentent ensuite une licence pro, un master, ou un DSAA (diplôme supérieur d'arts appliqués).
Mais il n'y a pas d'exactitudes! Cela dépend, comme toujours, de ton envie, de ta chance, tes opportunités... on ne peut pas prévoir à l'avance.
Tout ce que je peux dire, c'est que moi j'ai poursuivi mes études après, mais que ce qui a fait ma différence sur mon CV ça n'est pas mes études mais mes stages. Si vous le pouvez, faites des stages, si possible longs, et si possible faites une école ou vous serez stagiaire en alternance. Pour moi, l'alternance reste le meilleur moyen d'obtenir du travail par la suite.

Je préfère parler de la suite de mes études par MP.

Mais il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite. Un BTS d'arts appliqués reste certes une expérience difficile, mais vraiment passionnante, au cours de laquelle vous apprendrez des millions de choses, au cours de laquelle vous allez rencontrer des gens géniaux, et où vous allez développer votre créativité comme jamais.

Si c'était à refaire, je le referais tout de suite, et pourtant Dieu sait que j'ai pu râler quand j'étais étudiante !

>>>>>>>> L'alternance est en tout cas un leurre au moment du BTS car c'est incompatible avec le rythme des études. N'oubliez pas à la fin que les employeurs rechercherons des créatifs.

D'accord avec toi, il faut voir au-delà du BTS qui reste un premier stade très formateur. D'accord aussi sur le fait qu'il faut faire de longues périodes de stage, ce que j'ai fait pendant le Master et qui m'a énormément servi.

Mais comparez le niveau des boulots ainsi que le taux de réussite entre BTS normal et BTS alternance vous verrez qu'il n'y a pas photo. Les 3 premières années d'études servent donc selon moi à mettre en place les fondamentaux pour ensuite être crédible en formation de second cycle et en stages...

Bon courage à tous !
 
1 Mars 2012
5
0
352
PARIS
Au fait, qui va aux PO de Condé Paris le 23 ou le 24 mars. Je vais aller voir le nouveau bâtiment...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Melilev;2972347 a dit :
Slt.

Je vais nuancer les propos de Redsunshine qui n'est manifestement pas à Condé Lyon puisqu'elle raconte n'importe quoi. On est absolument pas 30 par classe mais 24 ce qui fait une sacré différence... Après la Manaa, il y a quand même bcp de place en bts puisqu'il y a 2 classes de Com Visuelle, 2 classes de Design d'Espace, 1 classe de Design de Mode, 1 classe de Design Produits. Et puis, il y a beaucoup d'étudiants en manaa qui vont ensuite en bts public, école d'archi, photo, restauration du patrimoine, beaux arts...

Bref, il faut éviter de raconter n'importe quoi.

Je n'apprécie pas vraiment de me faire ''attaquer'' personnellement comme cela. Je pense que j'ai tout à fait le droit de donner mon point de vue sur cette école dont je fais partie.
Si toi tu trouves qu'il y a beaucoup de place en BTS, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de nombreuses personnes dans ma classe qui se posent tous les jours plus de questions pour leurs avenirs. Il y a deux classes de Com Visuelle, mais elles ne proposent pas le même cursus. Il y a une multimédia et une info. Et quand tu vois que la moitié des classes veut rentrer en Com Visuelle, moi je trouve que ça peut vraiment faire peur à certains.

''beaucoup d'étudiants en manaa qui vont ensuite en bts public'' -> les bts public ne prennent quasi pas d'élèves manaa privée car ils privilégient leurs élèves.


Les gens qui demandent un avis sur une école doivent aussi s'attendre à ne pas avoir que des avis positifs. Je donne mon ressenti sur mon année de Manaa, au final, c'est négatif, mais je ne force personne à penser comme moi.
Tu n'as pas le même point de vue, mais ce n'est pas la peine de dire que je raconte n'importe quoi. Je n'ai jamais démonté les avis positifs, alors je ne vois pas pourquoi moi je serais pris comme cible.
 
M

madamereve

Guest
Girlitos;2978643 a dit :
Au fait, qui va aux PO de Condé Paris le 23 ou le 24 mars. Je vais aller voir le nouveau bâtiment...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Salut, je vais aller faire un tour à condé paris car je pense quitter lyon pour continuer là-bas et j'hésite encore entre le master design global et et le master stratégie de communication. Girlitos, on se verra peut-être sur place alors !
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Little_Audrey;2978682 a dit :
:hello:

Alors voilà j'avais une petite question à te poser Mam'zelleBulle , comment c'est passer ton entretien ?
Je souhaiterais aller en MANAA dans différentes écoles dont Condé à Nice et je ne connais personne qui est passer l'entretien, du coup je stress légerement ...

Alors, bah écoute pour moi ça c'est très bien passé! J'étais un peu angoissée à l'idée de passer l'entretien, mais des amis l'avaient passé et réussi avant moi, donc m'ont rassuré!
Alors concretèment moi j'ai eu un petit test de ta culture artistique à l'arrivée, il te donne un questionnaire avec 20 tableaux, 10 classiques et 10 modernes, et ils te proposent une liste d'artiste à chaque fois. C'est assez simple, du moins pour le classique j'ai trouvé, mais c'est vrai que j'étais déjà au courant du questionnaire donc j'ai pas eu de soucis... Et ils te demandent aussi le nom de trois réalisateurs, écrivains et designers!
Après pendant l'entretien, on m'a posé diverse question, qu'est ce que je fais en dehors des cours, qu'est ce que je suis allée voir dernièrement au ciné, comme expo, si je lis... Le gars à regardé mon dossier, m'a demandé deux trois trucs par rapport à mes notes (du genre, ah, 4 en maths, un peu allergique aux maths? ^^), il regarde ce qu'on a répondu au questionnaire, mais ça vraiment c'est pas très important, et j'avais ramené un dossier d'une dizaine de dessins, donc j'lui ai montré, il m'a demandé sur certains si j'avais une critique à faire. Après il m'a expliqué le programme de la manaa, je lui ai posé toutes les questions qui me sont passées par la tête et après il m'a dit: "bon bah pour moi pas de soucis, vous êtes prises." YEEES! ^^

Donc en résumé, c'est pas compliqué du tout, c'est plus un échange, pour voir si t'es motivée et intéressée, pas besoins d'avoir 15 de moyenne ( moi je tourne autour de 10, en section ES, mais j'ai une copine STG qui a été prise aussi, donc bon!), les appréciations il regardent, mais si tu fous pas trop la merde, ça va, en tout cas les miennes sont correctes donc c'est passé nickel !

Voilà j'espère avoir répondu à tout et pas trop tard, et si t'as d'autres questions n'hésite pas! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes