Ecole de Musique ou Conservatoire?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par orailip, le 16 avril 2015.

1. orailip

orailip
    Expand Collapse
    Les licornes et les bébé phoques vaincront !

Salut les Madz !

Petit sondage, pour vous le mieux c'est le conservatoire ou l'école de musique pour progresser et apprendre???

Keur à vous toutes, pleins d'amour, d'arcs en ciel et de licorne!

2. SiBémol

SiBémol
    Expand Collapse
    Bougeoir, nous vivons dans un circuit imprimé et j’ai un bouton là.

Je dirais l'école de musique, mais je n'ai jamais testé le conservatoire :yawn:.
    Ce que j'aime dans mon école (ça peut varier en fonction des écoles), c'est qu'on ne nous met pas la pression : on est pas obligé de passer les examens de fin de cycles (à part celui de 1er cycle de solfège), et pour moi qui n'aime pas les concours, c'est cool :cretin:. (Bon, par contre, depuis que le directeur, ma prof de flûte et ma cheffe d'orchestre se sont rendus compte que j'avais pas passé mes cycles, ils essayent de me convaincre :yawn::yawn:).

Voilà, après il y a des chances que les profs de conservatoire soit "plus qualifiés" (et encore je ne sais pas), mais finalement le travail vient de toi en premier, si tu ne bosses pas, même le meilleur prof du monde ne réussira pas à faire quelque chose de toi :taquin:.

Tu joues déjà d'un instrument, où tu voudrais en commencer un ?

poops2902 a BigUpé ce message
  3. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux atteindre un niveau pro reconnu, conservatoire (mais pas n'importe lequel non plus). Si c'est pour apprendre par plaisir et amour de la musique, tu t'épanouieras sans doute plus, au moins au début, en école de musique :)

4. orailip

orailip
    Expand Collapse

MErci pour vos réponses :)

Et les écoles de musiques sont ouvertes à tout age? @Romilly & @SiBémol parce que j'aimerais apprendre de nouveaux instruments, qui je pense, ont besoin d'aide scolaire :)

SiBémol a BigUpé ce message
  5. SiBémol

SiBémol
    Expand Collapse
    Bougeoir, nous vivons dans un circuit imprimé et j’ai un bouton là.

@orailip Non, il n'y a pas de limite d'âge à ma connaissance. Après, les élèves des cours de solfège sont souvent des enfants, mais il y a parfois des cours pour adultes qui sont proposés (si tu as besoin de cours de solfège évidemment) :happy:

6. orailip

orailip
    Expand Collapse

@SiBémol Disons que j'ai fais 2 ans de solfège, mais jai arrêté et j'ai ensuite tout fait d'oreille... en autodidacte. Donc je pense que pour le violon et le saxo que j'aimerai reprendre, il va me falloir à nouveau du solfège.

SiBémol a BigUpé ce message
  7. Louisonlemouton

Louisonlemouton
    Expand Collapse
    Soul soul

Parfois la pression c'est cool ça fait progresser ! Je pense que le tout c'est de trouver le bon prof parce que tu peux avoir de très bon prof en école public et de mauvais au conservatoire ou tout simplement un prof avec qui ça colle pas et que tu t'entende pas. Après personnellement j'aime l’ambiance conservatoire ou tu peux rencontrer d'autres musiciens, entrer dans des orchestres (ce qui est cool pour apprendre plus vite je trouve) avec le saxo tu pourrais même tenter une classe de Jazz à coté si ton conservatoire en à une. Après je dis ça, mais ça se trouve il y a des écoles de musique vraiment bien, je suis peut être tombée sur celle qui m'a un peu dégoutté des écoles de musique.
    Sinon si tu habitude près d'une grande ville cherche les annonces pour trouver un prof particuliers ? J'ai fais musicologie et pas mal de mes potes entre les cours donnaient des cours d'instru pas trop cher à d'autre étudiant. Tu te sentira beaucoup plus libre d’arrêter ou continuer quand tu veux. Ce sera pas des cours professionnels mais ça peut parfois valoir le coup.

SiBémol et poops2902 ont BigUpé.
Chargement...