Ecole du Louvre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Purdey, le 25 septembre 2010.

  1. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Cette année, j'aimerai passer le test d'entrée de l'école du Louvre. J'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'on déjà passer, comment cela s'est-il déroulé et si certaines sont dans l'école, comment cela se passe-t-il pour vous.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Merci, merci, merci, tu me sauves la vie :icon_4laugh:.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai passé le test probatoire en fin de Terminale et j'ai été admise à l'EdL, puis j'ai finalement décidé de ne pas y aller.

    Au niveau du contenu du test: en sortant d'une term' L, c'était franchement accessible. Ils ne demandent aucune connaissance en histoire de l'art: c'est de la culture générale (géo-histoire-français). Les épreuves de "rédaction" sont relativement courtes et relèvent souvent de la logique, tout comme les épreuves de "repérage".

    Je crois qu'il n'y a de toute façon pas de mystère pour réussir: faire une annale, voir sur quoi on n'est pas au point, combler ses lacunes (les sites pour réviser le brevet peuvent être utiles) et s'entraîner encore sur des annales.

    Voilà :) Je crois que ce n'est pas trop compliqué d'y rentrer mais il faut bien se préparer aux épreuves et également se souvenir que même s'ils disent le contraire, c'est un "concours" donc le nombre de places est limité, et donc la chance intervient aussi !
    (par contre, pour la suite, je ne peux pas trop t'aider, je laisse Zinzoline le faire)
     
Chargement...