Ecole privées des pompes à frics ou un réel bon investissement?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 24 mai 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà je m'intéresse à plusieurs écoles privées dont ISEG Marketting et communication et Akor pour avoir un plan B au cas ou je ne serai pas prise dans les formations où je postule. Le hic c'est que malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à me faire une opinion de ces formations. Sur leurs sites et particulièrement sur celui de ISEG la formation d'un point de vue extérieur semble totalement en adéquation avec mes attentes, mes besoins. Mais je me demande ce que cela donne en pratique. Je me demande aussi plus généralement si opter pour une école privée est un bon choix, qu'en pensez-vous? J'aimerai avant tout savoir si il y a parmi vous des gens qui étudieraient à ISEG dans la branche cités précédemment ou même qui connaîtraient des gens y étudiant? D'ailleurs est-ce que vous pensez que l'enseignement privé supérieur est meilleur que le public?
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je connais pas ces écoles, mais comme toute les écoles privées elles ont des formations internes, fin inventé par elle même quoi, qui ne sont pas reconnue à l'extérieur, donc on se demande où passe les 5000e que tu paye...
    Le problème de ces écoles est aussi qu'ils prennent tout le monde du moment que tu as le fric pour les payer!!!
    Fin bref moi j'y crois pas trop!!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai un ami à l'ISEG Nantes, et il me semble bien qu'il est en Marketing.

    Il s'y plait plutôt bien (il est en 3ème année, enfin là il en stage de fin d'année ^^).
    J'avais beaucoup de doute sur le sérieux de cette école, surtout que bon elle est pas vraiment reconnue. Et puis, elle fait partie du groupe IONIS qui est vraiment groupe d'école privée dont certaines vraiment pas terribles, et on a l'impression que c'est surtout des pompes à frics.
    Cela dit, voilà, il a des cours qui ont l'air intéressant, des profs plus ou moins bons comme partout et surtout, jusqu'à maintenant, il n'a eu aucun mal à trouver des stages, sans piston. Donc, l'école doit quand même être relativement connu/reconnu auprès des professionnels de la région... D'ailleurs, c'est ce que je trouve pas mal dans cette école, contrairement à l'université, il y a des stages obligatoires nombreux (là en 3ème année, il me semble qu'il a 2 ou 3 mois de stage cet été).

    Mon avis est donc mitigé dans cet école, mais je ne dirais pas que c'est seulement une pompe à fric (et si on m'avait dit que je dirais ça ! à la fin de la terminale, je pensais que mon pote faisait une connerie)

    Sinon, pour ta dernière question. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser. Dans des domaine très spécifiques, très spécialisés, sans doute que des écoles privées peuvent être meilleures. Mais je ne dénigrerais pas non plus l'enseignement public.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sur le site ils disent que les titres obtenus sont certifiés par l?État niveau 1. On m'a dit que ça voulait dire que l'école est reconnue par l?État. Ça ne m'avance pas plus que ça :stare :. L'école est accréditée par la ACBSP ET L'IACBE comment dire...ça ne m'avance pas plus que ça enfin je ne sais pas si ces établissements sont sérieux :shifty: .
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Excusez-moi de double-poster mais j'aurai besoin urgemment d'avis sur Sup de com', j'aimerai surtout savoir si leur BTS communication est aussi bien qu'il le paraît?
     
Chargement...